MysterGui Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Salut à tous, Voila un petit schema de mon reseau local pour que vous puissiez comprendre le problème : Routeur =Wifi=> PC1 Windows XP Pro SP2 32 bits <=USB= Lexmark X83 |___Ethernet____> PC2 Windows XP Pro SP3 32 bits |___Ethernet____> PC3 Windows Vista Integrale SP2 64 bits Vous l'aurez compris, PC1 partage la Lexmark avec le reste du reseau ... d'ailleurs PC2 peut imprimer, tout nikel. Mais, PC3 ne peut pas. Vista reclame un pilote (ce que ne fait pas XP SP3 sur PC2), si je repond que je l'ai pas => echec, et si je file le CD fournit par Lexmark, ça merde aussi. Lexmark ne semble pas tenir de driver à jour pour cette pauvre X83. Je pense que le driver XP serait compatible, mais je ne peut pas utiliser une version 32 bits de Vista sur PC3. J'ai donc pensé mettre PC1 sous Linux, en esperant que Linux partage l'imprimante et que les deux autres PC n'ai pas besoin de driver pour imprimer dessus (la magie linux toussa) ... Mais mon imprimante n'est evidement pas supportée, il suffit de regarder les differentes listes du web pour s'en convaincre, même si une personne pretend avoir pu faire fonctionner la partie impression avec les drivers d'une Z52. Donc je me demande : Il n'y a pas une manip' qui permettrait d'imprimer sans que Vista reclame de driver ? Je pense à uen case à cocher lors du partage, à un logiciel ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 J'ai exactement le même problème avec 2 pc sous xp qui fonctionne et celui sous vista qui merde, seul l'imprimante n'est pas la même que la tienne. Je n'est pas résolu ce problème, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysterGui Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Au moins, je suis plus tout seul ... j'avoue perso que je seche :/ A part investir dans un serveur d'impression, je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.