ChRiiS Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bonjour à vous, Je reviens vous voir, comme avant chaque commande, histoire d'avoir votre avis ou des conseils certainement plus frais que mes connaissances Pour commencer petit rappel de l'existant (sachant que l'historique se trouve en quasi totalité ici): Machine N°1 : Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR PC3200 CAS3 Carte Graphique : Gigabyte 9800GTX+ 1GB Boitier : Cooler Master Stacker STC-T01 Silver Alimentation : OCZ ModStream 520W [*]Machine N°2 : Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Carte Mère : ASRock 939NF4G-SATA2 Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 Carte Graphique : Club 3D GeForce 7600 GT Boitier + Alimentation : Noname Je ne suis pas déçu de la machine N°1, par contre je ne fais plus confiance à la CM et l'alimentation (noname) de la N°2. J'envisage donc une petite upgrade qui pourrait ressemble à ça (avec liens vers prixdunet): Processeur : AMD Phenom II 940 Black Edition Carte Mère : Gigabyte GA-MA770-DS3 Mémoire : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400 CAS4 Mémoire : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400 CAS4 Boitier : Antec Three Hundred Alimentation : Corsair VX550W Pour en arriver à une solution un peu plus "homogène" du style : Machine N°X : Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium Mémoire : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400 CAS4 Carte Graphique : Club 3D GeForce 7600 GT Alimentation : OCZ ModStream 520W Boitier : Antec Three Hundred [*]Machine N°Y : Processeur : AMD Phenom II 940 Black Edition Carte Mère : Gigabyte GA-MA770-DS3 Mémoire : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400 CAS4 Carte Graphique : Gigabyte 9800GTX+ 1GB Alimentation : Corsair VX550W Boitier : Cooler Master Stacker STC-T01 Silver Concernant ces deux machines, outre leurs utilisations classiques (net, bureautique), serviront en plus à du montage vidéo et à du jeu ("récent" mais par forcément dernier cri) sur un 24". N'hésitez pas à commenter mes choix, en proposer d'autres ou à me poser des questions pour en savoir plus ! D'avance merci beaucoup à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 euuuh, sur un 24", même jouer à des jeux pas gourmand, c'est dur à cause de la résolution élevée (c'est quoi la tienne d'ailleurs ?). Donne des jeux comme exemple stp. Ta A8N-SLI Premium est "DDR" et non "DDR2". Donc pas possible déjà sinon, pourquoi pas AMD... pour le prix, c'est un très bon choix. niveau carte mère, je ne suis pas assez calé par contre... Asus M4A78-VM plutôt ? la carte 3D intégré ne t'intéressera pas mais sinon, le reste tient bien la route niveau boitier, chacun son choix. Moi, je suis pas fan du Antec Three Hundred : on entendra les disques durs. Sinon, il ventile bien et il est pas cher mais il fait donc un peu de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Aucun fanboy Intel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 bah on va dire que le i7 est plus cher ^^ et le socket 775 est "mort" donc Amd en force ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRiiS Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut à vous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas trop de temps ces derniers jours (en même temps c'est pas la folle agitation ) Donc : euuuh, sur un 24", même jouer à des jeux pas gourmand, c'est dur à cause de la résolution élevée (c'est quoi la tienne d'ailleurs ?). Donne des jeux comme exemple stp.Finalement on reste sur un 20" (en 1680*1050), mais comme je le disais le jeu n'est pas l'objectif premier. Sinon actuellement (donc avec le x2 et la 9800 sur le 20"), je joue a Prototype, Crysis Warehead, j'ai tenté GTA4 mais sans succès... Ta A8N-SLI Premium est "DDR" et non "DDR2". Donc pas possible déjàExact ! J'y avais pas pensé !! Et c'est super galère de trouver de la DDR, elle coûte super cher en plus... je pense que je vais sois garder les 2go actuels, soit leur adjoindre 2go en sup' du style de Corsair Value Select , ça occuperas mes 4 slots bah on va dire que le i7 est plus cher ^^ et le socket 775 est "mort" donc Amd en force ^^Le i7 me fait clairement de l'½il, mais ça veut dire plateforme complète CM/CPU/RAM et à des prix encore chers...Bon pour résumer la liste de l'upgrade est donc maintenant : Processeur : AMD Phenom II 940 Black Edition Carte Mère : Gigabyte GA-MA770-DS3 Mémoire : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400 CAS4 Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR PC3200 CAS3 Boitier : Antec Three Hundred Alimentation : Corsair VX550W J'espère ne pas tarder autant que la fois précédente pour passer commande, mais je me laisse encore le temps que quelques avis éclairés de votre part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 une piste : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.