Aller au contenu

Avis sur tous possesseur de E8500

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous

mon pc actuellement n'a plus les portes sur le coté cars j'effectue des rangements

mais en regardant les températures actuel ceci et assez inquiétante puisque je n'est effectuer aucun OC encore

j'atteins 70 - 83° avec le ventilo standard

je ne comprend pas du tout cars je n'est jamais atteinte de tel température et chez moi actuellement il fait 26-27° :xzombi:

je possède :

E8500

P5Q DELUXE

G skill 4go PC8800

4890 vapor x

merci

• Réponses 76
  • Vues 12,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

Oui en Ide .. et en plus actuellement j'utilise , steam , msn , musique , internet rien de trop lourd ..

Posté(e)

Oulaaaaa !!!

Mauvais montage du rad sans hésitation possible : un des clips n'est pas totalement fixé. Démontes ta carte mère, retournes la et compares la longueur des picots de plastiques noir entre les mâchoires transparentes. Un ou deux seront quasi obligatoirement moins enfoncés que les autres. Il faut VRAIMENT bourrnner pour monter un ventirad Intel stock hein !

Et dans le doute vires le Q-Fan ASUS et bloques le ventilo à fond pour tester ! :craint:

En tout cas ne continues surtout pas comme ça ou tu vas foutre un sacré coup dans la tronche de ton pauvre E8500... :dd:

Posté(e)

Bah pour que les 2 sondes indiquent une température aussi haute je pense que le rad est mal monté... Mais dans le doute ça serait sympa d'avoir la valeur indiquée par la sonde de la mobal ! :transpi:

Posté(e)

Justement... Si la température indiquée est de 83°C c'est justement que le rad n'est pas ou mal en contact et donc qu'il ne dissipe pas la chaleur du CPU. Un rad froid est le signal qu'il est mal monté. :transpi:

Posté(e)

A ouais merde, logique :transpi:

Je lui avait dit de toucher derriere la CM au niveau du "StackCool" aussi, mais je ne sais pas si il l'a fait :francais:

Posté(e)

Ça ne donnera rien un Stack Cool n'est pas fait por améliorer le refroidissement du CPU mais pour éviter l'accumulation de chaleur dans le PCB autour du socket de manière à prolonger la durée de vie de l'étage d'alim du CPU ! :transpi:

Posté(e)

Justement !!! La présence du stack cool évitera toute accumulation de chaleur dans la zone sous et autour du socket donc ce ne sera pas représentatif !!! T'as du mal un peu aujourd'hui toi hein ! :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

salut

merci merci j'ai installé l'ultima 90 tous est bon ^^ realtemp me dit 44° a peu près mon rhéobus 32° donc c'est bon

pourtant le ventirad était bien installé mais bon ces pas grave maintenant il y a tous qui remarche

:francais:

Posté(e)

mékecénul le radbox Intel :francais:

C'est parti pour l'OC maintenant?

Reste sur ce topic, renomme le nom et c'est parti! :D

Posté(e)
  • Auteur

oui oui pas de soucis juste je vais pas le faire maintenant ^^ mais ces prévus

:francais:

Posté(e)

Héhé je t'avais dit qu'il envoyait du lourd le p'tit Ultima ! Petit mais costaud ! :francais:

Posté(e)
  • Auteur
Héhé je t'avais dit qu'il envoyait du lourd le p'tit Ultima ! Petit mais costaud ! ;)

+1 merci a toi qui me l'avais conseillé a "l'époque" ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.