valoxx Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Salut a tous mon pc actuellement n'a plus les portes sur le coté cars j'effectue des rangements mais en regardant les températures actuel ceci et assez inquiétante puisque je n'est effectuer aucun OC encore j'atteins 70 - 83° avec le ventilo standard je ne comprend pas du tout cars je n'est jamais atteinte de tel température et chez moi actuellement il fait 26-27° je possède : E8500 P5Q DELUXE G skill 4go PC8800 4890 vapor x merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Et c'est en idle en plus? Tu es sur que le rad est bien fixé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Oui en Ide .. et en plus actuellement j'utilise , steam , msn , musique , internet rien de trop lourd .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Oulaaaaa !!! Mauvais montage du rad sans hésitation possible : un des clips n'est pas totalement fixé. Démontes ta carte mère, retournes la et compares la longueur des picots de plastiques noir entre les mâchoires transparentes. Un ou deux seront quasi obligatoirement moins enfoncés que les autres. Il faut VRAIMENT bourrnner pour monter un ventirad Intel stock hein ! Et dans le doute vires le Q-Fan ASUS et bloques le ventilo à fond pour tester ! En tout cas ne continues surtout pas comme ça ou tu vas foutre un sacré coup dans la tronche de ton pauvre E8500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Il va monter son Ultima 90 ça sera plus avantageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 oui ^^ je vais monté le ultima 90 après je vous dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 L'ultima 90 roxx en push-pull ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est d'ailleurs toi qui lui avait conseillé si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ah ouais c'est pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ah ouais c'est pas faux ! ^^ j attend demain pour vous dire si ces bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Et la tout de suite les temps sont bonnes? Ca serait pas un bug sonde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bah pour que les 2 sondes indiquent une température aussi haute je pense que le rad est mal monté... Mais dans le doute ça serait sympa d'avoir la valeur indiquée par la sonde de la mobal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Quand il avait touché le radbox Intel alors que la valeur indiqué était de 83°C, c'était froid ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Justement... Si la température indiquée est de 83°C c'est justement que le rad n'est pas ou mal en contact et donc qu'il ne dissipe pas la chaleur du CPU. Un rad froid est le signal qu'il est mal monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 A ouais merde, logique Je lui avait dit de toucher derriere la CM au niveau du "StackCool" aussi, mais je ne sais pas si il l'a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ça ne donnera rien un Stack Cool n'est pas fait por améliorer le refroidissement du CPU mais pour éviter l'accumulation de chaleur dans le PCB autour du socket de manière à prolonger la durée de vie de l'étage d'alim du CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Enfin, tu me comprends, te toucher dans cette zone, plutot en dessous du socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Justement !!! La présence du stack cool évitera toute accumulation de chaleur dans la zone sous et autour du socket donc ce ne sera pas représentatif !!! T'as du mal un peu aujourd'hui toi hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Oui trop Sommeil peut être, je sais pas. J'ai plus d'horloge interne en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 salut merci merci j'ai installé l'ultima 90 tous est bon ^^ realtemp me dit 44° a peu près mon rhéobus 32° donc c'est bon pourtant le ventirad était bien installé mais bon ces pas grave maintenant il y a tous qui remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 mékecénul le radbox Intel C'est parti pour l'OC maintenant? Reste sur ce topic, renomme le nom et c'est parti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 oui oui pas de soucis juste je vais pas le faire maintenant ^^ mais ces prévus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Héhé je t'avais dit qu'il envoyait du lourd le p'tit Ultima ! Petit mais costaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Héhé je t'avais dit qu'il envoyait du lourd le p'tit Ultima ! Petit mais costaud ! +1 merci a toi qui me l'avais conseillé a "l'époque" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.