Aller au contenu

PC i7 950 totalement PASSIF, objectif Zéro DB

ArnOparigO

Messages recommandés

Hello,

Je suis un fou de musique et un fou de.... silence !!! J'utilise un piano virtuel, (là question n'est pas d'expliquer ici ce qu'est un piano virtuel sinon le post va partir en couille) et je ne SUPPORTE PLUS le ronronnement incessant de mon ordi actuel, un AMD X2 4200+ avec sa carte graphique au son insuportable, les multiples ventilos du boitiers etc...

Bref, je souhaite un PC de porc qui fasse Zéro DB, et quand je dis zéro, c'est zéro, rien, nada quedal même pas un ptit peu.

J'envisage donc les composants suivants (config à 2700 euros):

- Alim passive: Silentmaxx FANLESS 560 WATT

- Carte graphique passive: Gigabyte GV-N98TSL-1GI

- Carte mère chipset passif: Asus Rampage II Extreme (j'ai l'impression que les cartes mères sont toutes passives maintenant c'est moi ou quoi ?)

- SSD: OCZ Summit Series 120 Go S-ATA II

- Ram: OCZ DDR3 6 x 2 Go PC10600 Platinum Edition

Un petit graveur BlueRay LG GGW-H20L

Le tout dans un grand boitier Lian Li PC-X500.

Reste maintenant le problème fondamental: je veux équiper ce PC d'un i7 950.

Ya t'il moyen de le refoidir passivement, et ce même sans aucun ventilo dans le boitier sans risque de le voir se désintégrer à jamais ? ! !

Si l'on en croit le test du Coolermaster Hyper Z600 (passif, adaptable pour i7), l'i7 920 (même dissipation thermique que le i7 950 si je n'abuse, c'est à dire 130Watts) reste à 37° en Idl, et monte à "seulement" 81° en Full !!

Bien que logiquement ce Ventirard soit conçu pour des processeurs n'exédant pas 89watts, et donc pas pour l'i7 qui est à 130Watts, il semble que ça puisse le faire "quand même" vu les températures annoncées dans ce test. Qu'en pensez vous ?

http://www.generation-3d.com/articles-Comp...ur-i7,ar350.htm

Sinon il me reste le Water Cooling, mais là encore dans le meilleurs des cas même avec une solution de WC passive, il y aura toujours ce foutu bruit de pompe.

Pour rester dans le aircooling, le meilleur dissipateur pour du passif me semble être le Scythe Orochi. Un truc monstrueux, pas forcement cher, mais qui ne rentre pas dans les boitier. Attention donc.

Ceci dit, il te faudra absolument un peu de ventilation dans le boitier. Deux ventilo de 12cm de qualité, sous volté à 5-7V ne fait quasiment aucun bruit.

Petite précision: je ne compte pas faire d'Over Cloking.

Et à partir du moment ou je suis obligé de mettre le moindre ventilateur, même bénin, alors à ce moment là autant partir sur du Water Cooling avec radiateur passif et pompe immergée pour le moins de bruit possible, parce que je pense que ça fera quand même moins de buit que le plus silencieux des ventilos.

Le i7 chauffe tout de même beaucoup. C'est spécialement vrai dés que tu passe au dessus de 4 threads et que l'hyperthreading passe à l'action.

J'ai vraiment l'impression que tu es traumatisé par tes ventilateurs. ;)

Je t'assure, un ventilo de qualité sous alimenté est pour ainsi dire inaudible, même l'oreille collé dessus.

Pour le WC, c'est pas le même budget. Je laisse les pro de notre forum répondre sur ce point.

Bah ca dépend en fait, car un ventilo a 2000Rpm sera innaudible comme ca dans l'air, mais si tu le colle a un il sera nettement moins silencieux :xzombi:

Par exemple j'ai utilisé un Yate loon D12SM (dans les 1800Rpm) a une epoque pour apporter de l'air a ma GTX, une fois que je l'ai vissé sur mon boitier avec la grille il est devenu bruyant alors que je l'entendait pas avant ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...