Aller au contenu

ma config a revitaliser


ilcanzese

Messages recommandés

voici l'état actuel de ma configuration:

-

processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+

-

carte mère Foxconn 6150K8MD Series (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

-

Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 Series (256 Mo)

-

carte audio Creative Audigy Platinum

-

mémoire Corsair CMX512-3200C2 x 2

-

disques optiques :

HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B + lg sata

-

Disque nº1 - ST3120026A (111 Go)

Disque nº2 - MAXTOR STM3500320AS (465 Go)

Disque nº3 - ST3250820AS (232 Go)

---------------

je voudrait ( a moindre couts mais avec des produits des bonnes qualités ) remettre a jour ........

je pensait remplacer: carte mère + proc + mémoire ...........

pas trop de jeux mais pas mal des multimédia, j'utilise ce pc comme movie-box

la carte vidéo est une petite hd 2400, elle s'en sort assez bien mais avec les films en 720p ........elle a tendance a saccader .....trop faible ou sa viens de la config un peu trop légère ?

parce que en principe elle est fait pour lire même des films en 1080p........

des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis l'alim ne suivra pas si on change carte mère, proc et mémoire :craint:

Après ça dépend du budget et ce par quoi on va remplacer, en tout cas en gardant ta carte graphique faut pas s'attendre à jouer même un petit peu :transpi:

Et si t'a pas trop de budget, et que tu lis surtout des films, je te conseillerai en premier d'overclocker ta config et voir ce que ça donne.

Pour lire un film t'a pas besoin de beaucoup de puissance à part pour la HD où ça devient plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- zalman, ventilo ? tu veux parler du ventirad cpu ?

- "déjà elle tiens pas comme ça alors overclocké" : qu'est ce qui ne "tient pas" ???? car justement, overclocker, c'est pour augmenter ta puissance pour que justement ça "tienne" :craint:

- pour la lecture de la HD, il faut optimiser p-e tout ça : par défaut, ta carte 3D ne va pas tout décoder déjà : il faut bien tout paramétrer déjà. Va voir sur www.homemedia.fr, ils sont plus calés sur le sujet à mon avis.

Il n'empêche que je pense que c'est ton cpu qui est à la traine sur les type de vidéos non supportées par ta carte 3D. Ben oui, elle ne prend pas tout en charge :dd:

- donne un budget aussi stp car "moindre couts" ne veut pas dire la même chose selon les personnes

bon, rapidos :

* Intel® Pentium® E5200 ou E300

* MSI P7NGM-DIGITAL ou une autre carte en nForce 730i (gForce 9300 ou gF 9400 etc.)

tu peux te faire un petit pc multimedia tant qu'à y être en prenant une carte mini ITX (si changement pour un petit boitier un jour) : Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi par ex.

sinon, tu peux aussi prendre une plateforme ION avec cpu et carte 3D intégrée "HD ready" : Point Of View Ion 330 (en SO-DIMM DDR2) ou Zotac IONITX-A-E (en DDR2)

bref, tu en as pour au moins pour 200€ et pas besoin de changer l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zalman 700 cpu-fan bien entendu

je pense que le point faible c'est surtout la saloperie de carte mère foXXcon que je acheté.............

oui mon budget c'est +/- 200 euros .je vais voir après les congés ce qui reste en caisse :dd:

merci pour les INfos :craint:

je vais me renseigner sur modèles et prix .........

au début je ne voudrais pas changer de carte vidéo ...........comme on dit chez nous : step by step :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...