etienne51 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour à vous ! J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config PC il y a peu et je viens, avant hier, de recevoir le boîtier Lian Li PC-P50. J'ai pu donc monter tout ca et je peux maintenant envisager plus sérieusement l'intégration d'un watercooling. Comme j'ai pu le voir, ce n'est pas vraiment un boîtier destiné à intégrer un watercooling mais avec la façade en "metal mesh" j'envisage d'y placer un radiateur 240 ou 120. Les 2 ventilateurs 140 du dessus seront couplés à un radiateur 280. Le tout me permettra de tenir au frais un Core i7 920 que je n'ai pas encore overclocké mais que j'overclockerais probablement si j'ai une bonne marge de dissipation avec le watercooling, et quand j'aurais changé mon actuelle alimentation OCZ ModXStream Pro de 600W en un modèle équivalent de 700W. Bref, entrons dans le vif du sujet ! J'aurais besoin de vos conseils car je suis plutôt débutant du côté watercooling, même si je me suis déjà renseigné sur divers sites et forums. Pour une question de préférences je me suis tourné vers Koolance pour les waterblocks... j'ai eu aussi des échos comme quoi leurs produits sont plutôt performants, est-ce vrai ? Voilà ce que je pense acheter après réflexion : Waterblock CPU : Koolance CPU-350AC Acrylic Waterblock CG : Koolance VID-NX285 (GeForce GTX 285 1GB - PCB de référence) Radiateur 280 : HW Labs Black ICE GT Stealth 2x 140mm Radiateur 240 : Koolance HX-CU720V 2x 120mm Cooper Vert. Pompe : Swiftech MCP355 (Laing DDC 1+) Réservoir & Top : EK Water Blocks EK-DDC X-RES 100mL Tubes : The Feser Company Tube 10/13 mm Transparent Embouts : The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4" - Droit (Coudé en cas extrème) Liquide : The Feser Company Feser One F1 - Orange UV ou Rouge UV Voilà à peu près tout, je citerais aussi les waterblocks de la carte mère Rampage II Extreme que je prendrais bien pour l'overclocking et pour l'aspect général de la bête, bien que à ce niveau le prix m