Persifleur Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjours, malgré le nombre important de sujet sur ce thème je n'arrive pas a me décider. Ma question est simple, j'hésite entre 2 PC Portable: Samsung R510 XI0V 3200 Packard Bell Easynote Malgré la différence de prix entre les deux je ne sais pas si le Packard Bell est vraiment mieu. Les Samsung de la série R510 ont l'air d'avoir une bonne réputation mais la carte graph de P.B. a l'air vraiment mieu. Intel GMA X4500 VS 8600MGS Je croi qu'il y a pas photo. Mais je veux avant tout un PC qui supporte le plus grand nombre de programme ouvert. Intel Pentium Dual-Core T3200 VS AMD Turion 64 x2 TL60 à 2,1 Ghz Sur ce point la je ne sais pas trop. En gros, les caractéristique de P.B. ont l'air plus alléchante mais la réputation et le nombre d'article élogieux que j'ai lu a propos de R510 me laisse réfléchir. Détail: Les finition du R510 est apparemment sont point faible, surtout par le manque de clip (utilisé pour refermer correctement le PC) Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour, Excuses-moi mais je vais devoir te demander des informations supplémentaires. Pour te dire, j'ai passé plusieurs jours à rechercher sur de nombreux site un bon portable, et j'en ai vu des ordinateurs. Si tu veux que je t'aide à trouver ton bonheur, il faut que tu répondes à ces questions : - Ta fourchette de prix : je dirai entre 300 et 400, mais peux-tu un peu plus ? - L'utilisation de ton ordinateur : bureautique, multimédia, jeux, polyvalent ? - Critères esthétiques : tu veux un portable comment ? - Une marque plutôt qu'une autre ? - Une dimension plutôt qu'une autre ? (par exemple 15 pouces, 14pouces, 17 pouces...) - L'autonomie de la batterie ? - Tu préfère acheter sur tel ou tel site ? Tes réponses me permettront de t'aider d'une manière fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persifleur Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Alors, Le prix : < ou = 500E Utilisation: Comme je l'ai dit, la chose la plus primordiale pour moi c'est qu'il ne rame pas même avec un max de logiciel lancé. Les jeux... tant que je peux faire tourner Hereos IV ^^ (c'est un jeux 2D, donc autant dire que la carte graph je m'en fout un peu, mais pas totalement non plus) En tout cas, une chose sure: Je privilégie le CPU a la CG Esthétique: Peu importe Marque: Peu importe Dimension: Minimum 15.4 L'autonomie: Je prend ce qu'il a, c'est pas le critère le plus important (le R510 est réputé pour son autonomie) Le site: Comme tu vois, j'utilise eBay, par pacque je préfère mais pacque c'est moi cher . Donc le site, je m'en fout tant que c'est le moin cher (enfin je veux pas www.pigeon.com non plus). Merci de prendre du temp pour m'aider P.S.: Pour le prix, 500E c'est un grand max, moin cher me permettrai d'acheter un peu de matos a côté. (genre une sacoche déjà, non fourni avec les ordi que j'ai trouvé sur eBay et également une souris, petit détail, mais 520€ c'est déja trop pour moi). Donc compte 450€ sans aucun accessoire (et oué, je suis exigeant ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Ok. <450¤ 1) Samsung R510 - 350¤ - 15.4" - Ebay.fr : Bon stockage. 2) Packard Bell Easynote 17" - 400¤ - 17" - Ebay.fr : Bon stockage, 4 ports USB, 3Go de mémoire vive, portable équilibré et qui semble plus puissant que le modèle précédent. 3) Toshiba L300 - 436¤ - 15.4" - Boulanger.fr : 3Go de mémoire vive, portable équilibré et plus puissant que le précédent modèle, au niveau CPU et GPU. >450¤ 4) Acer Extensa - 500¤ - 17" - Materiel.net : Bon stockage, 4 ports USB, Vista Familiale Premium, CPU et GPU correct pour le prix. 5) Packard Bell MH36- 500¤ - B15.4" - Boulanger.fr : Bon stockage, 4Go de mémoire vive, CPU et GPU relativement équivalents au modèle précédent. 6) Acer Aspire - 500¤ - 15.6" - ldlc.com : Bon écran, 4Go d'une bonne mémoire vive (DDR3), CPU et GPU proches des autres modèles à 500¤, bon stockage, 4 ports USB Voici la liste des ordinateurs que j'ai sélectionnés sur le net. J'ai remarqué après quelques recherches, que pour 500¤, le processeur ne dépasse jamais un modèle T4200. J'ai espéré à un moment tomber sur un processeur Core 2 Duo série T5xxx, mais c'était une fausse information.. Comme mes connaissances en puces graphiques et en processeur sont limités, je me base sur les avis de personnes sur Internet et sur mes recherches pour mon propre futur ordinateur portable. Je ne garanti donc aucunement la validité de mes informations. Au niveau de tous ces ordinateurs, selon moi, le n°2 et le n°6 sortent du lot. Le n°2 possède une bonne carte graphique apparement, un écran de 17", 4Go de mémoire vive, et un Vista premium. Su Ebay, il est vendu environ 50¤ de moins que neuf. Le n°6 quand à lui, dispose d'une mémoire rapide (DDR3), d'un processeur Pentium Dual Core T4200, d'un disque dur de 320Go, de 4 ports USB 2.0, et d'une solution graphique Intel GMA 4500, apparemment suffisante pour tes besoins bien que semble t-il limitée. Ce portable est d'ailleurs recommandé pour une utilisation assez polyvalente, bureautique, internet, et multimédia. Le point négatif c'est d'avoir un Vista basique. Bah quoi, c'est toujours plus fun d'avoir Aero XD ! J'espère que tout cela te sera utile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Pour ma part, je vais proposer une autre optique Ton budget est vraiment très serré, et pour une centaine d'euros de plus, tu pourrais avoir mieux ; un portable de qualité avec une petite carte graphique (Ex : Asus X57 ) Donc, je te conseillerais d'attendre un peu afin d'avoir un budget un peu plus élevé. En tous cas, je te déconseille très vivement Acer et Packard [Pou]belle (comme dit Gallean ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Ah, autant pour moi alors... Il y aura peut-être quelque chose d'intéressant pour la rentré ou Noël. Allegro, je t'ai envoyé un MP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Non mais personne n'est obligé de suivre mon avis, je suis très très loin de tout savoir sur le sujet Il y a aussi des membres qui pensent qu'on dit trop de mal d'Acer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.