Nareach Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour à tous, Je fais le tour des forums afin de me renseigner pour l'achat d'un pc portable étant donné que l'année prochaine j'intègre une école d'informatique. Étant un habitué de pc fixe, je viens vous demander de l'aide afin de déterminer l'achat d'un pc portable ainsi qu'un DD externe. PC Portable Pour l'achat de ce pc portable j'ai un budget d'environ 1000¤. Critères : - quelle marque me conseillez-vous ? je pensais a Asus qui me parait un gage de qualité ; - ordinateur avec une très bonne autonomie, je l'utiliserais tous les jours pendant plusieurs heures ; - minimum 2Go de RAM ; - DD minimum de 200Go ; - écran WXGA, si possible WXGA+ ; - wiFi 802.11b/g (si possible 802.11n) ; - carte réseau Ethernet 10/100Mbps ; - webcam intégrée ; Utilisations : Un peut de tout, graphisme 2D/3D, programmation, jeux, multimédia ... J'ai pour habitude d'effectuer mes achats chez materiel.net, sinon si vous avez d'autres sites de confiance avec de meilleurs prix je suis à l'écoute :) Je me posait une autre question au sujet des pc portable, vu l'utilisation très fréquente, faudra t-il du matériels annexes pour le maintenir à bonne température, car il risque de chauffer et son autonomie devrait en prendre un coup ? DD externe Pour ce qui concerne le DD externe + un boitier, un budget d'environ 200¤ Critères : - performances, rapidité - minimum 200Go Je voudrais donc un DD avec des transmissions de données assez rapide, avec un boitier (usb ? sata ?) la je ne m'y connais pas vraiment, je voudrais quelque chose de fiable. Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour, Juste une précision pour débuter. Vu ton utilisation, l'autonomie sera assez moyenne : entre 2H et 3H, selon la tâche à accomplir et les économies d'énergie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Salut, est tu obligé d'abandonné ton fixe? les jeux ne seront pas une priorité je pense en cours? Tu rentre dans quel école? Tu n'aurais pas des réductions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nareach Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Salut, est tu obligé d'abandonné ton fixe? les jeux ne seront pas une priorité je pense en cours?Tu rentre dans quel école? Tu n'aurais pas des réductions ? Oui je serais forcément obligé d'abandonné le fixe. Je rentre a Supinfo, et les réductions n'en valent pas la peine :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Salut, est tu obligé d'abandonné ton fixe? les jeux ne seront pas une priorité je pense en cours?Tu rentre dans quel école? Tu n'aurais pas des réductions ? Oui je serais forcément obligé d'abandonné le fixe. Je rentre a Supinfo, et les réductions n'en valent pas la peine :s Ok je suis à SUPINFO Sur quels jeux tu joues? Sinon je te conseillerais un Mac, on a quand même 15% dessus (surtout depuis que les MBP 13" sont des MBP et plus des MB ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nareach Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Sur quels jeux tu joues? Ben un peu de tout, la plupart du temps les jeux auquel je joue tourne bien (PES, Trackmania, COD ...), mais j'aimerais arriver a faire tourner quelque jeux récents, tels que far cry 2, crysis, mirror's edge, etc. Le but étant bien évidemment de ne pas les faire tourner a fond, je suppose que mon budget ne le permet pas pour un pc portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Toute façon un pc portable n'est pas une machine de jeu :ortho: tu vas en faire quoi de ton fixe? En cours tu jouera pas hein Tu seras sur quel campus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nareach Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Toute façon un pc portable n'est pas une machine de jeu :ortho:tu vas en faire quoi de ton fixe? En cours tu jouera pas hein Tu seras sur quel campus? Oui je suis bien conscient que je ne jouerais pas en cours, de pluscu le prix de l'école je n'y vais certainement pas pour jouer C'est hors du temps scolaire, le week-end notamment, jouer de temps en temps (5/6h, voir moins). En ce qui concerne les Mac, je n'y connais strictement rien, aurais-je des difficultés d'adaptation au niveau des logiciels qui ne seraient pas les mêmes je suppose ? Et j'ai cru voir qu'il faudrait utiliser un soft pour simuler windows si on a un mac ? Je vais au campus de Nantes :) Edit : j'ai oublier, au sujet du fixe je pense le laisser chez mes parents, de plus je ne pense pas qu'il ait de meilleurs performances pour les jeux que mon futur pc portable, Config : 3800+ 7600GT 2,5 Go de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bien que je sois un fan des Macs, je crains que ce ne soit pas le meilleur choix pour cette utilisation (manque de puissance) Je te conseillerais l'Asus F8VA ou l'Asus U80V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bien que je sois un fan des Macs, je crains que ce ne soit pas le meilleur choix pour cette utilisation (manque de puissance)Je te conseillerais l'Asus F8VA ou l'Asus U80V J'ai un pote à SUP' qui a un MB de 2008 (Unibody quoi ) et franchement aucun problème Bref, je vais pas jouer le precheur :ortho: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Ah oui, c'est vrai que le blanc a une 9400 maintenant. Mais c'est pas super puissant quand même quoi :ortho: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.