buppe Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 voila depuis que je suis revenue d'une lan de temps en temps mon disque dur fait un petit bruit qu'il ne faisait pas avant. ca ressemble a peu pres à ca: "click .... bip", puis 20 minutes plus tard encore "click ... bip", etc.. on dirait qu'il saute et redémarre je n'ai jamais eu ca donc je demande peut-etre que quelqu'un sait ce que c'est merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 c koi comme dd, peut etre il faut defragmenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 ok pour la marque, capacité???tr/min ?????, est ce que t as deja defragmenter et donne moi ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 voila depuis que je suis revenue d'une lan de temps en temps mon disque dur fait un petit bruit qu'il ne faisait pas avant.ca ressemble a peu pres à ca: "click .... bip", puis 20 minutes plus tard encore "click ... bip", etc.. on dirait qu'il saute et redémarre je n'ai jamais eu ca donc je demande peut-etre que quelqu'un sait ce que c'est merci j'ai ça sur un vieux Quantum quand l'electronique chauffe (utilisé en externe => mauvais flux d'air autour), et c'est plus ou moins toutes les heures. suffit de s'arranger pour qu'il ne chauffe pas. si le disque est bien refroidi, je n'ai pas le problème. en fait, le dur ne répond pas et est redémarré (je le sais parce que c'est ce que me dit le noyeau linux , c'est sur un embarqué) Il est possible que ton dur aie pris un coup de chaleur à la LAN, vérifie un peu les aérations/ventilos de ta tour. PS : Si ça ne s'arrete pas, c'est mauvais signe... fais un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 ou laisse comme sa pour voir ce que sa fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 testes le avec le tien okay j'ai eu ma réponse merci à vous tous d'avoir répondu si rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.