Lynnoa Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Plop, comme beaucoup de gens je subit les joies de l'été, ces chaleurs, ces orages à répétition :/ Et comme bcp je laisse mon pc allumé 24/24, du coup mon alim qui n'est plus garanti souffre d'un manque de puissance flagrant et j'ai donc des plantages avec ma 8800gt (obligé de passer sur ma 7950gx2 qui consomme moins). Cependant, j'ai un CF de 4890 qui arrive d'ici peu (une grosse semaine) et donc j'ai bien peur que mon alim de 650 watt (qui ne fourni déjà plus assez) se révèle trop juste. Donc, voilà ma question : Une nouvelle 650Watts sera-t-elle suffisante ? Dois-je passer à 750/850 ? Laquelle choisir ? Sachant que l'alimentation doit posséder absolument ces deux caractéristisques : - Modulaire - Au moins 4 pci-e 6broches Voilà, j'espère que qqn sera capable de répondre à ma question ^^ Merci d'avance :) P.S : Ma config : Q9550 Rampage Extreme 6GO DDR3 (3*2) 4890 CF 3 HDD Lecteur DVD + Un graveur 3 ventilo de 120mm Rhéobus + Afficheur LCD et deux néons CArte son : SupremeFx X-fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 si ton alim de 650W ne délivre pas assez de puissance, c'est surement que c'est une alim en carton (heden, Advance, toussa...). En principe avec une bonne 650W ta config devrait tourner sans trop de mal. Pour le choix de l'alim, tout dépend de ton budget mais une Corsair HX ou une Antec Signature devrait te convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Même si une 650W de bonne marque pourrait suffire, je te conseil vivement de taper plus haut. 800W voir plus. A toi de voir avec ton budget. Moins une alimentation est chargé, moins elle chauffe et plus elle est silencieuse. Pour les marques, Corsair, Antec ou Seasonic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 prend un HX 750 de corsair ou une tx 750 si t'aime te faire chier avec des cables^^ elles ont 4 connecteurs PCI E, idéal pour le crossfire ^^ et 750watt suffiront bien ^^ ( de vrai 750W ^^) 130e la premiere et 107 la deuxieme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Qui en plus d'être modulaire la HX750 dispose d'une garantie de 7ans contre 5ans pour la TX750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynnoa Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est justement une Corsair qui vient de lacher et elle a même pas un et demi :( Elle a largement suffit pendant un moment et d'un coup plus rien (donc la fiabilité :x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.