Aller au contenu

EEEPC 901 vs S101


yazerty

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit pc pour travailler en bibliothèque.

Le poids est un élément totalement fondamental !! Je veux qu'il fasse moins de 1,2kg. Et que le chargeur soit le plus léger possible ; à moins que ce pc ne me permette de tenir dans des conditions "normales" d'utilisation pendant 5-6 heures (dans ce cas je n'emporterai pas de chargeur). Certes il y a quelques prises dans ma biblio, mais pas toujours très accessibles... Il me faut donc un portable relativement autonome. Par contre je n'utiliserai pas ce pc "en continu à 100%", même s'il sera toujours allumé. C'est à dire que je lis des pdf de temps en temps pendant quelques minutes... mais pendant 5-6 heures.

La taille de l'espace disque n'est pas une considération à prendre en compte (stockage de 500mo-1go de pdf, plus quelques petites choses éventuellement...). Par contre j'ai lu qu'il fallait faire attention à certains disques SSD (lents en écriture, en tout cas sur d'anciennes versions ?).

Mon utilisation est très simple : lecture de PDF. A priori pas d'écriture, tout au plus une page de texte par jour (mail, résumé, ... ça reste petit). Je ne sais pas quelle est la taille limite recommandée pour l'écran pour cet usage ?

Jamais de vidéo ou chose en flash. Sans doute internet de temps en temps en WIFI (sur son site Asus n'indique pas quel WIFI est dispo dans le S101 :ouioui: ).

Le design m'importe peu.

Il faut qu'il soit relativement résistant (transporté tous les jours dans un sacoche souple avec mes livres).

Donc je ne cherche pas le pc le plus puissant, mais le plus autonome (critère très important !) et le plus pratique pour une utilisation "classique".

Après quelques lecture de pages internet sur le sujet (notamment la page de ce forum dédié à l'eeepc), et visite d'un Surcouf, j'en arrive à sélectionner 2 minipc : le 901 et le S101. Le S101 est en promo à 400€, ce qui le rend encore à peu près accessible à mon budget, s'il est plus intéressant que le 901 pour mon usage.

Apparemment le 901 est bien apprécié et a une autonomie plus grande que le S101, mais ce dernier a un écran un peu plus grand. Par contre le S101 a un pavé tactile qui chauffe un peu moins (peu être pas l'élément le plus important pour une utilisation de "lecture d'écran").

Y a-t-il une différence entre les 2 pour le wifi (l'un qui capte mieux ?) ?

Qu'en pensez-vous ? Lequel me conseillez-vous svp ?

Enfin, Windows Seven est-il prévu sur ces machines ? Ai-je intérêt à attendre la mi-juillet pour bénéficier du "bon pour windows 7" (qui débarquera à la rentrée si j'ai suivi ?). Win XP me convient parfaitement pour mon utilisation, donc ce n'est peut-être pas primordial pour moi, mais c'est un élément qui m'intéresse pour la date d'achat, sachant que le S101 est en promotion jusqu'au 28 juillet :transpi: .

Merci beaucoup à tous les inpactiens qui pourront m'apporter leurs retours et conseils pour faire mon choix :transpi: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...