Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'ai récemment installé Trine, superbe jeu. Cependant, petit souci, il se met très vite à ramer lorsque j'y joue, alors que je suis plutôt bien équipé niveau matos.

J'ai un E8400 sur une P5Q PRO de chez Asus, 2 Go de DDR2 PC8500 de chez Crucial et une HD4870 golden sample de chez gainward.

Le tout accompagné d'un pauvre 19" (donc une résolution de 1280x1024)

Comment se fait-ce que le jeu rame ? :transpi:

Je n'ai aucun soucis avec d'autre jeu qui me paraissent plus gourmand aux premiers abords.. Oblivion, Far cry 2, Dead space, etc.

Merci d'avance. :transpi:

Ouais dans Farcry 2 je pouvais pas mettre l'anticrénelage, c'est vrai. Sinon j'avais des arbres tout.. carrés. :mdr:

Mais bon, j'ai pas DX10, je suis sous xp ^^'

Je réessayerais avec tout en minimum, ou au moins avec autre chose que "très élevé" et j'éditerais mon message.

Oh, c'est jouable, c'est vrai mais je me demandais surtout si j'avais pas des problèmes de matos...

C'est un pc que j'ai monté moi-même, et c'est en fait mon premier. Donc, je me fais du souci pour mon bébé. :francais:

(et je voulais savoir aussi si j'étais seul ou non)

Merci. :mdr:

bonjour

tient tient ca parle de trine et des pb de lag.

Effectivement, j'ai joué à la démo qui m'a bien plus. Je n'avais aucun pb de lag meme AA a fond possible du jeux. Puis j'ai acquis Fear2 qui déconnait grave avec ma ATI3870 donc j'ai mis a jour mes drivers (c'est vrai qu'ils dataient un peu)

Fear2 plus de probleme, par contre, trine......

j'ai du enlever l'AA sous peine de lag, donc même soucis que vous je pense

j'avais des vieux catalists datant d'un an, j'ai commencé la demo de trine avec, aucun pb de lag, AA a fond

puis j'ai récupéré fear2 et avec, j'avais trop de merde (flash, mur noir, etc...). Dans un instant de lucidité, je me suis dit : merde mes drivers, donc j'ai mis tout ca a jour

et bam, fear2 plus de pb, mais trine lag avec de l'AA

je dois encore avoir les references de mes anciens drivers (je te dirai ca ce soir)

bah quoi :roule:

tant que ca fonctionne

non faut dire qu'apres avoir arreter wow, j'ai plus beaucoup joué (peut etre jusqu'en aout l'année derniere), a part quelques vieux jeux (mais rien de récent)

en récent, j'ai acheté colin mc rae dirt (pas si récent hein) et fear 2 qui lui m'a fait mettre mes drivers)

sinon c'est vraiment pas le truc que je pense a mettre a jour (étant habitué a nunux, ca se met a jour tout seul)

• 2 semaines après...

bonjour pour moi Trine crash apres la carte durant l'intro

j'ai fait des recherches sur google et apparemment beaucoup de gens ont le meme probleme

j'ai lu toutes sortes de solutions biscornues mais aucune ne fonctionne pour moi

ex http://forums.steampowered.com/forums/show...88#post10559588

alors pitié: comment faire marcher ce jeu, donner moi un conseil simple et qui fonctionne SVP

merci!

ma config:

MS Windows XP Professional SP3

DirectX 9.0c 4.09.00.0904

Intel Core 2 Quad Q6600, 3200 MHz

Corsair Dominator 2x 2GB DDR2-800 DDR2 SDRAM

ATI Radeon HD 4870 X2 (2x 1024 MB)

Iiyama ProLite B2403WS (Digital) [24" LCD]

Creative CA20K1 X-Fi Xtreme Fidelity Audio Processor

Je bump juste sur un truc :

Pour un jeu en 2D où je n'ai dû voir qu'une dizaine de monstres maximums à l'écran, c'est quand même dommage. transpi.gif

C'est pas du tout de la 2D banale hein, tu n'avance qu'à gauche ou à droite, comme à l'époque du Mario mais c'est sublime.

Perso, même constat, avec une 8800 GT je ramouille à 30 fps en 1680x1050 no AA & co.

J'espère qu'avec ma 4890 qui arrive d'ici peu ( dans 4heures ptet ? :DDD ), cela ira mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...