Fletisse Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour, Déjà voici ma config : - E8500 (Oc à 3.7ghz pour l'instant) - 4870X2 Stock - Zalman 9500 AT - EP45 DS3R - Antec Trio 650W - 3Go kingston PC6400 800Mhz Tout ça dans un P182 Alors comme je viens de dire mon E8500 est pour l'instant à 3.7Ghz, ce que je trouve déjà pas mal. Je vous mets tout sur mon OC : Coef : x9.5 FSB : 390 Mhz Vcore : 1.325v pour la ram : Frequence : 468mhz Ratio FSB:DRAM : 5:6 5 - 5 - 5 - 15 2T (Au départ c'était en 6 - 6 - 6 - 18) J'ai mis 2.1V aux rams Tout le reste en auto (Sauf pci bloqué à 100 mhz, le reste des voltages en auto), j'ai désactivé toute les fonctions genre C1E ect... Je disais donc si mon oc était bien ? Y'a-t-il des choses à changer pour avoir des meilleures performances ? C'est interressant de monter encore plus haut ou 3.7ghz c'est suffisant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Bah oui ça peut être intéressant si tu ressens le besoin de plus de puissance genre des jeux qui ne tournent pas au top ou un encodage un peu long mais bon à 3.7 Ghz ça commence à être pas mal Ceci dit tu pourrais éventuellement atteindre les 4 Ghz voire même 4.2 si ton CPU est de bonne facture et si tes températures ne sont pas trop mauvaises. Par contre après il faudra voir si la RAM va tenir le coup ou pas car je ne connais pas le potentiel d'OC des Kingston. Sinon pour les réglages rien à ajouter à part le fait que ton Vcore me semble élevé pour "seulement" 3.7 Ghz ! La plupart des E8500 tiennent cette fréquence avec moins d'1.3V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Très bien je vais augmenter un peu la fréquence alors si mon Vcore est un peu élevé. Je tourne vers les 47° en idle (Sachant que mon zalman a un fanmate que je mets toujours au minimum), puis maximum 70° après quelques heures de Cpu stress (Où là j'augmente un peu le zalman) J'essayerai donc d'atteindre les 4ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 OK ! Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Alors j'ai essayé de mettre mon cpu à 3.8 Ghz en 1.325V, les Ram sont en 2.40B et à 960Mhz. Seulement je pense que c'est trop pour mes petites rams, j'ai des crash de disque dur à répétition et impossible de faire quoi que ce soit. Je les ai alors mise en 2.00B, elles sont maintenant à 800mhz et plus aucun crash. Je me demandais comment faire (Car je trouve que 800mhz c'est peu, c'est leur fréquence d'origine...). Dois-je acheter de nouvelles rams ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Bah pour faire bien oui ! Sinon tu peux essayer de leur envoyer un peu plus de volts au cul mais bon le gain ne sera pas énorme non plus ! Go vers des G.Skill PI PC8500/8800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html Ces rams là de commandées, je vous tiens au courant pour les essai d'oc après. Une question : dois-je remettre mon oc à zéro dès lors que je change de ram ? Puis je recommence petit à petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Non ton OC restera valable juste que tu auras plus de marge au niveau des barrettes ! En tout cas t'as pris les mêmes que moi et c'est un excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Merci ça me rassure, j'ai pris les même barettes qu'un pro de l'oc En tout cas là 3.8Ghz stable en 4h de Cpu Stress, mais les barettes ne sont qu'à 800mhz. J'ai plus qu'à attendre mes nouvelles barettes. HS : Dois-je savoir quelque chose, y'a-t-il une chose spécial à faire avant de placer les nouvelles barettes ? Ou bien je dois juste enlever les derniere et placer les nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Merci ça me rassure, j'ai pris les même barettes qu'un pro de l'oc En tout cas là 3.8Ghz stable en 4h de Cpu Stress, mais les barettes ne sont qu'à 800mhz. J'ai plus qu'à attendre mes nouvelles barettes. HS : Dois-je savoir quelque chose, y'a-t-il une chose spécial à faire avant de placer les nouvelles barettes ? Ou bien je dois juste enlever les derniere et placer les nouvelles ? Rien de spécial, juste aller vérifier dans le bios qu'elles se configurent en auto à la fréquence, aux timings et au voltage d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Bah la seule chose que t'aies à faire c'est toucher du métal avant pour virer l'électricité statique de ton corps. Ensuite pour les réglages bah mets lui 1.9V et laisses là sous les DDR2-1100 pour qu'elle ne casse pas les pieds pendant ton OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Moi je touche du bois, ça porte bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Je vous donne de mes nouvelles lorsque je reçois mes nouvelles rams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Bonjour ! Je viens d'installer mes nouvelles barettes (Que ce qu'elles sont belles ) Dans le bios j'ai mis les Mhz des rams à 400 mhz (?) et coefficient 2.66D (ce qui donne 1066Mhz, je pense que ma cm les reconnait comme des PC8500), j'ai mis environ 3.9Ghz à mon CPU et je vais tester tout ça. Ah oui et mes rams sont en 5-5-5-15 en 1.9V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Bah nickel tout ça ! Pour info @ 1.9V elles tiennent normalement jusqu'à 600 Mhz soit DDR2-1200. Fais gaffe lorsque tu arrives vers cette fréquence en overclockant ton CPU histoire que ta RAM ne te fasse pas croire que ton CPU est instable ! Sinon pour le strap tu devrais avoir le C qui est normalement plus facile à stabiliser sur les dual core mais dans le doute le B va très bien aussi si tu t'en sors avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 J'ai pas trop compris cette histoire de "strap" (C'est les lettres après les coefficient de la ram c'est ça ? A quoi ça sert de mettre la ram à 400mhz/333 ect... ?) Si tu pourrais m'expliquer pour que ça soit un peu plus clair. Merci Edit : Il faut encore que je vérifie si c'est stable mais voilà ce que j'ai mis pour l'instant : Cpu à 4ghz à 1.34375v Ram 1120mhz avec le truc à 200 mhz en 2.66C Je vais vérifier si c'est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 A 4Ghz et 1.3625v, 266Mhz (ou 200 faut que je vérifie) pour la ram avec 2.66C, cpu stress m'affiche un beau "pas stable" après 20 sc. J'ai essayé de mettre à 1.375v 400mhz et 2.66D après 1 mn c'était stable mais j'ai pas cherché plus loin je dois travailler sur mon ordinateur, je ferai des tests demain. Je trouve ça bizarre, je pense pas que ça soit le cpu qui limite car je trouve que la tension est tout de même elevée ? Me dites pas que j'ai déjà trouvé les limites de ma ram Pour info je les ai mise à 1,9v Voilà je vous redonne de mes nouvelles demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Pour les straps, je vais faire au plus simple car j'ai un coup dans le nez () et que j'ai envie d'aller rejoindre ma chérie dans le lit ! Les straps agissent sur le chipset de la même façon que les timings agissent sur la RAM : plus le timing est serré (A), meilleures seront les perfs. Ceci dit la règle n'est pas exacte car le strap D (400 Mhz) n'est à utiliser que pour le ratio 1:1 sous peine de décimer la stabilité, le strap B est généralement (j'ai bien dis généralement) le plus efficace sur les quad core et le C le plus efficace sur les dual core. Il faut donc savoir que le strap joue à la fois sur le CPU, le NB et la RAM donc c'est un réglage qu'il est nécessaire de tester lorsqu'on est à la limite de la stabilté avec un CPU qui plante le test après plus de 20-30 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci pour la petite explication, et comment changer le ratio sur les cartes mère gigabyte ? J'ai pas encore vu de terme ratiodans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bah le ratio c'est le chiffre (2.66) et le strap c'est la lettre © ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci beaucoup. Je reviens car j'ai encore des problèmes. J'ai mis donc le strap C (Comme tu m'as dit que c'était plus stable avec un c2d), le ratio à 2.66 (Ce qui fait 1066mhz pour la ram) avec mon E8500 à 3.8ghz car au dessus j'avais des problèmes. Seulement j'ai toujours des problèmes, à ce niveau là windows refuse de booter, j'ai des plantages à répétitions, et je pense que ça vient de la ram vu qu'avec mes anciennes ça ne me faisait pas ça. Ca me met "Windows charge les fichiers" puis ça reboot, puis ils essayent de vérifier l'intégrité de mon HDD, si j'annule j'ai l'écran bleu de la mort et ça reboot, si j'annule pas ça vérifie toute l'intégrité du DD puis ça reboot et rebelotte ils me redemandent pour vérifier l'intégrité du DD. Je suis donc obligé de remettre tous les paramètres par défaut pour que ça boot normalement. Ai-je oublié quelque chose ? Ca me parait bizarre, ça a sûrement à voir avec mes nouvelles rams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Hum bizarre cette histoire... Ton Windows a peut-être rendu l'âme... Donc dans le doute repasses tout en AUTO : si ça merde toujours c'est que ton Windows est mort et nécessites une réinstallation. Pendant un OC, c'est un problème assez fréquent, surtout lorsqu'on touche à la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Lorsque je remets tout en auto ça marche bien. Donc là je viens de tester, c'est bien le strap C qui me faisait tout planter, en strap D (Que tu m'as pas recommandé mais chez moi il marche bien) tout se passe bien. Ca me parait en plus stable (j'ai pas testé plus loin cpu stress, je vais essayer après), donc là je vais pousser un peu plus loin mon oc avec le strap D et je te dis ce qu'il en est. J'oublie aussi j'ai mis le coef du cpu de 9.5 à 9 (C'est recommandé apparament, je sais plus où j'ai vu ça.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Le coeff du CPU on s'en fout. Par contre apparemment il semblerait que ta mobal déconne... Je ne sais pas vraiment comment les Gigabytes réagissent avec les différents straps mais à priori ça a l'air bien différent des ASUS... A tester... Dans le doute tu peux aussi tester en strap B pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.