Gasouille Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour, je viens vers vous suite à un problème d'installation de XP familial. Avant tout, j'ai déjà installé plusieurs fois XP (pro en général) sur différentes machines et sans être très expérimenté, je me débrouille pas trop mal. J'ai récupéré une machine pour mon magasin (garage moto), j'ai acheté un DD neuf chez Grosbill : WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 80 Go - 7200 tours - IDE - 8 Mo cache Mais mon souci c'est que quand je lance le pc (le boot est bien configuré sur le lecteur cd), il me sort l'erreur : Disk boot failure - Insert system disk and press Enter J'ai essayé de changer les nappes ide, j'ai essayé tous les pions sur le DD (on sait jamais, quand on galère depuis une heure !), j'ai même téléchargé une autre version de XP familial, mais même résultat. Par contre j'ai mis le cd d'installation de Windows 7 RC 32bit, et là ça a marché nickel. Le souci c'est que je ne veux pas de Windows 7 sur cet ordinateur. Maintenant que W7 est installé, j'ai essayé de mettre le cd d'XP, et il me propose de l'installer, mais un message d'erreur apparaît : il ne veut pas l'installer parce que la version de l'os est plus ancienne que l'actuelle. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance, Benjamin, Mad Motors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Aloha... si tu as le message "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter" C'est que tu ne bootes pas sur le bon élément... il faut aller dans le bios de la machine et selectionner le lecteur CD-ROM comme premier élément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 En fait comme je l'ai écrit, j'ai pourtant bien sélectionné le lecteur CD (il n'y en a qu'un), et puis ça a marché nickel avec le CD de W7, sans que je modifie quoi que ce soit ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Question bête : état et origine de ton CD ? Il ne faut pas grand chose pour qu'un CD ne soit pas bootable. Ca m'était déjà arrivé avec des CD qui avaient un peu trainé. J'étais passé par une disquette de boot. Tu boot dessus et de là tu lances le CD d'install du XP. Mais pour cela, il te faut trouver quelqu'un d'autre qui a déjà un XP d'installé pour faire la disquette. Voir : http://www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Alors en fait j'ai douté aussi du CD du coup j'en ai téléchargé un autre (oui sur emule, mais j'ai une clés valide, obligatoire pour le garage), mais idem. Pour la disquette de boot ça m'intéresse, mais le problème c'est que mon pc n'a pas de lecteur de disquette, je vient de jeter un oeil et il parait possible de rendre une clés usb bootable. Pas sur toute et pas toute la même méthode (pas drôle sinon), voilà mon modèle : http://www.bestofmicro.com/actualite/22047-PNY-Attache.html Si quelqu'un à une méthode qui marche pour ce modèle je prend sinon je vais essayer ce qu'ils indiquent sur cette page : http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm# Petite question, je veut installer XP familial, mais du coup j'ai installer W7, je doit prendre quel os pour la clés de boot ? Je vous tient au courant, merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Salut, Juste une question très con, t'as pas laisser une disquette dans le lecteur ? Ce message arrive quand il y en a une. Sinon, as tu la possibilité de passer par le boot menu et forcer le démarrage sur le CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 euh ... dohier, le monsieur te dit que : le problème c'est que mon pc n'a pas de lecteur de disquette Ton CD, tu le graves comment ? Si c'est normalement comme n'importe quel CD de data, c'est normal que ça boot pas. Il faut le définir au moment de la gravure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Pour la gravure j'avoue que je grave le fichier comme un iso normal (mais ça avait tjs fonctionné jusque là ?!), sinon effectivement rien dans le lecteur disquette que je n'ai pas , et j'ai forcé le boot sur le cd mais même réponse. J'ai préparé une clés usb bootable, je l'essaye tout à l'heure et vous tient au courant. Encore merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 L'autre solution c'est aussi de "tapoter" les touches du clavier après la séquence de boot.... le cd de XP met toujours le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer l'installation" peut etre que chez toi ce message n'a pas le temps de venir a l'écran et il passe directement au 2ème élément de boot..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Mais mon souci c'est que quand je lance le pc (le boot est bien configuré sur le lecteur cd), il me sort l'erreur :Disk boot failure - Insert system disk and press Enter Bonjour , Avec un CD d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Salut et désolé de ne pas avoir vu qu'il n'y avait pas de lecteur disquette Tu peux essayer de télécharger l'ISO d'un LiveCD linux, il sera bootable, et ca te permettra au moins de vérifier que tu peux bien booter sur ton lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 L'autre solution c'est aussi de "tapoter" les touches du clavier après la séquence de boot.... le cd de XP met toujours le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer l'installation" peut etre que chez toi ce message n'a pas le temps de venir a l'écran et il passe directement au 2ème élément de boot..... Depuis le temps que je cherchais la touche "ANY", je sens que tu vas me dévoiler le secret ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 c'est de cette touche dont tu veux parler : ok je te rejoins ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 gallean mes rêves les plus fous se sont vus exhaussés Pour la gravure j'avoue que je grave le fichier comme un iso normal (mais ça avait tjs fonctionné jusque là ?!) J'ai partiellement financé mes études avec de la maintenance windows (qui n'arrête pas de merder, la poule aux oeufs d'or ) Je t'assure qu'un CD qui était bootable, peut ne plus l'être le coup d'après. Pi un autre sera nikel pendant 5 ans. Quand à ta méthode de gravure, tu as été bien chanceux que cela fonctionne avec un simple ISO.Donc avant d'attaquer le brave matos, tente une gravure d'OS bootable dans les règles de l'art Edit : merci à Araf pour son art de la galette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Désactive le lecteur de disquett depuis le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixyle Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Désactive le lecteur de disquett depuis le BIOS. Même si il n'en a pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.