Aller au contenu

Une nouvelle config pour bien commencer l'été

zemilien

Messages recommandés

Bonjour,

Nous voila en juillet, et il faut que je tiennes mes bonnes résolutions.

Aprés de nombreuses hésitations, je suis arrivé à une config basé sur le couple 955BE/4890. Petite précision : ce sera une uc UNIQUEMENT dédié au jeu. L'OC n'est pas tellement mon dada : juste ce qu'il faut pour atteindre un minimum.

Xigmatek Midgard

Antec TruePower New - 550W

Gigabyte GA MA790FXT UD5P

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Xigmatek Dark Knight S1283

OCZ Gold "AMD" Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800

Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM

Sapphire Radeon HD Toxic 4890 - 1Go

Graveur DVD lambda

Iolair MB24W

J'ai comme budget environ 1000¤. Je peux monter un peu plus haut mais j'aimerai éviter, aprés comment je vais pouvoir acheter les jeux :transpi:

Edit : avec le proc c'est mieux :transpi:

Dans la même gamme de prix, la OCZ tourne à 8/8/8/24 tandis que les Corsair sont un peu trop chere.

Du coup, il y a deux challengers : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition à 85¤

ou bien G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series à 65¤

Finalement, j'ai opté pour OCZ Reaper HPC Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600

Elles ont un cas de 6/6/6/20 et semble tenir la route.

Pour l'écran, devant la foule de commentaire négatif sur le net, j'ai opté pour Iiyama ProLite B2409HDS

Et le lecteur : pioneer le 216D

Pour commander, je pensais faire jouer les comparateurs et prendre les composants à droite et à gauche.

Pour l'instant, j'irais sur ldlc, materiel.net, pixmania et cdiscount (il y a quand même de sacré écart de prix :s)

Vous me conseillerez d'éviter une boutique en particulier ? De tout prendre chez le même magasin ?

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...