Aller au contenu

techtool pro


squallix

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question concernant le logiciel techtool pro

En fait dans l'onglet outils puis optimisation de volume, je n'arrive pas a lancer l'optimisation du volume, la case reste grisée donc non accessible :(

Quelqu'un pourait il m'aider ? (merci de ne pas me dire que defragmenter sous mac ca sert a rien :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux defragmenter ton disque système je suppose ?

Je n'ai jamais utilisé de logiciel de defrag, généralement sous Mac pour faire de la maintenance on préfère faire une réparation des autorisations et vider quelques caches. Onyx est très bien pour ça.

Tu as quoi comme machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux defragmenter ton disque système je suppose ?

Je n'ai jamais utilisé de logiciel de defrag, généralement sous Mac pour faire de la maintenance on préfère faire une réparation des autorisations et vider quelques caches. Onyx est très bien pour ça.

Tu as quoi comme machine ?

merci de repondre :)

alors j'ai un mac pro 2,4ghz-4go-hdd 250go 7200tpm

et j'ai deja onyx et je fais quelques maintenances avec mais cela n'empeche que physiquement le disque est fragmenté ... surtout l'espace libre (90%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fragmentation, la meilleure chose à faire, c'est un bon vieux formatage, suivi d'une ré-install (méthode qui était courante du temps des MacOS non X : faire ça 1 fois par an... et à l'époque, c'était sans TimeMachine ! ;-))

Sinon, je suppose que ce genre de fonction est grisée parce que TechTool Pro (que je ne connais pas) ne le permet pas sur le disque de démarrage. Et donc, à tous les coups, pour faire marcher cette fonction, il faut démarrer le mac sur un autre volume... mais je suis certain que la doc de ton soft le précise

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fragmentation, la meilleure chose à faire, c'est un bon vieux formatage, suivi d'une ré-install (méthode qui était courante du temps des MacOS non X : faire ça 1 fois par an... et à l'époque, c'était sans TimeMachine ! ;-))

Sinon, je suppose que ce genre de fonction est grisée parce que TechTool Pro (que je ne connais pas) ne le permet pas sur le disque de démarrage. Et donc, à tous les coups, pour faire marcher cette fonction, il faut démarrer le mac sur un autre volume... mais je suis certain que la doc de ton soft le précise

F

et la la question que tout le monde se pose : et comment fait ont pour demarrer mac sur un autre volume ? :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...