yamxx Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 J'aurai voulu savoir tout d abord si un boitier fermé avec 2 ventilos d extraction était plu froid ou non qu'un boitier fermé. Et les ventilo il faut qu'ils envoient l'air vers l'extérieur pour rejeter l'air chaud ou vers l'intérieur pour ramener de l air frais dans le boitier ( ou un vers l'exter et un vers l'inter pour fair un flux d'air) ? Pas évident (enfin pour moi en tou cas!)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 J'aurai voulu savoir tout d abord si un boitier fermé avec 2 ventilos d extraction était plu froid ou non qu'un boitier fermé. Oui puisque l'air chaud est rejeté à l'extérieur Et les ventilo il faut qu'ils envoient l'air vers l'extérieur pour rejeter l'air chaud ou vers l'intérieur pour ramener de l air frais dans le boitier ( ou un vers l'exter et un vers l'inter pour fair un flux d'air) ? En plaçant un ventilateur en aspiration (donc qui amène l'air frais à l'intérieur) en face avant bas de la tour, tu refroidis tes disques durs et ça aère pas mal. Ensuite tu places un ventilateur en extraction au niveau du cpu (juste en dessous de l'alimentation) pour qu'il rejette l'air chaud et ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 En fait j me sui trompé j'voulai savoir si c'étai mieux 2 ventilo q un boitier ouvert (et pa fermé) parce que pour l'instant il est ouvert mai j'voudrait le fermé pour la poussière ki fai ch... dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 si le bruit ne t'embete pas, met le boitier ouvert et ventilé...deux de mes pc sont comme ca et ca ne pose pas pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 tu veu dire boitier ouvert plus un ventilo derriere? Mai apres il sert plu a rien le ventilo d'extraction si le boitier est ouvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 le mieux c'est d'avoir un ventilo en aspiration en bas a droite et un en extraction en haut a gauche et bien sur il faut fermer la tour car cela chamboule la circulation de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 salut Paps Ecrit le 19-01-2004 18:31:47 le mieux c'est d'avoir un ventilo en aspiration en bas a droite et un en extraction en haut a gauche et bien sur il faut fermer la tour car cela chamboule la circulation de l'air +1 moi j'ai 2 ventilateur l'avant en aspiration 2 ventilateur à l' arriére en extraction 1 ventilateur en haut en extraction la tour fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 C'est pas compliqué les boitier son (normalement) étudier pour avoir un certain sens de circulation de l'air qui est : de l'avant du boitier vers l'arriere et/ou du bas vers le haut. Donc les ventilos qui font entrer l'air frai ds le pc son en facade ou en bas du boitier et ceux qui évacu l'air ver l'esterieur on au fond ou en haut du boitier. Voila c tou et surtout cherche ( ) tu trouvera des sites qui explique le refroidissement pc. Pour revenir a t'as question cela dépend si ton boitier est bien étudié il sera + efficace avec les ventilo si il est mal foutu (ce n'est pas le cas de tous les boitier NoNames) il fonctionnera mieu avec la porte laterale ouverte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 ok et ca coute combien des ventilos de boitier po tro cher et po tro bruillants ? ( je sai c'est pa vraiment compatible). Et il faut prendre quelle taille? 80mm ca suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 Pour les ventilos de boitier, cela depend de ton boitier. Certains boitiers ont des emplacements prevu pour des ventilo de 80 voir 92 ou meme 120. Si apres sortir ta scie a metaux et faire des troux dans ton boitier ca te fait pas peur et que ca passe, alors prend des 120 c'est plus silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 c'est marrant je m'apprêtais à poster sur le sujet à savoir que mon ventilo de boitier se situe au centre de la 'porte' du boitier, sur le coté quoi un venti (seul) qui souffle de l'extérieur vers l'interieur est inefficace, voir empire la situation (c'est comme ca qu'il etait depuis six mois , pourtant dans ma petite tête ça semblait logique, m'enfin) placé en extraction now, en 7 volts environ, mes temps sont 2-3 degrés plus hautes que lorsque la facade du boitier est ouverte (ce qui est le top) donc extraction rulezzzzz, n'essayez même pas dans l'autre sens (avec un seul venti bien sûr) to Yamxx: en 80mm, prend un noiseblocker s2, tu ne seras pas déçu, performant et silencieux en 12 volts, donc refroidissement garanti, 15euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 J'aimerai savoir comment reconnaitre un ventilo en extraction ou en aspiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 salut RCPSG Ecrit le 21-01-2004 17:58:05 J'aimerai savoir comment reconnaitre un ventilo en extraction ou en aspiration trés simple, il y a deux fléches sur les flans du ventilateur 1:sens de rotation 2:sens où l' air sort donc fléche vers soi extraction fléche retourner aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 ou encore =) : souffle de l'intérieur vers l'extérieur = extraction souffle de l'extérieur vers l'intérieur = aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Et ca se bran che comment un ventilo de boitier? Faut bidouiller l'alim ou c'est plu simple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Et ca se bran che comment un ventilo de boitier?Faut bidouiller l'alim ou c'est plu simple? Ouais, tu prends une batterie de voiture... C'est plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Ca prend pa tro de place dans la tour? lol Ta pa moins hard comme solution parce que la ca va etre chaud!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 salut normalement les ventilateurs sont equipés avec des prises molex Molex 4 pins comme les disques durs ou des Molex 3 pins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 salut normalement les ventilateurs sont equipés avec des prises molex Molex 4 pins comme les disques durs ou des Molex 3 pins Ah bon???? On peux brancher des ventilo pour pc dans un PC... Ca, c'est de l'idée... Il devrait la breveter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Bon, j'ai pas lu les derniers post ( dsl ) Mais moi avec ma 1000 AMG : 2 a l'avant en aspi 2 a l'arriere en extraction 1 sur le coté en aspi T° ambiante : environ 25 ° ( j'aime quand il fait chaud dans ma chambre ) T° de la tour : 21 °C donc moi je dis, vive les flux d'air a l'interieur ( je vois les etiquette de certaines nappes bougez sa m'eclate ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 salut normalement les ventilateurs sont equipés avec des prises molex Molex 4 pins comme les disques durs ou des Molex 3 pins Ah bon???? On peux brancher des ventilo pour pc dans un PC... Ca, c'est de l'idée... Il devrait la breveter Neo je te sens fatigué aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Neo_13 Ecrit le 22-01-2004 21:09:22 QUOTE (renussa @ 22-01-2004 20:48:18) salut normalement les ventilateurs sont equipés avec des prises molex Molex 4 pins comme les disques durs ou des Molex 3 pins Ah bon???? On peux brancher des ventilo pour pc dans un PC... Ca, c'est de l'idée... Il devrait la breveter il faudrait arreté ça te crame les neurones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 avouez que la question : "Comment je branche un ventilo pour pc dans un pc ?" est franchement débile Imaginer qu'il faut démonter l'alim ou je sais pas quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 La réponse, est : "Sur la prise" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.