Aller au contenu

PC portable / graphiste 3D / Jeux-video / Film

Monsieur_S

Messages recommandés

Bonsoir , il est peut être un peu tôt pour pouvoir demander conseil pour un pc portable qui sera acheté à la rentrée (surement vers novembre pour avoir un pc portable le plus récent possible)

Je pars en janvier avec un pvt (visa vacances / travail) à Vancouver , au Canada et j'aurais besoin d'un bon pc portable. Je pourrais mettre 2000€ environs. J'ai regardé ici et là les différents pc portable , mais il n'y a guère de choix.

Je sais que je ne pourrais jamais avoir un pc portable aussi puissant qu'un pc fixe. Mon dernier pc fixe monté m'a couté 1000€ à l'époque (il y a deux ans , bientôt , à l'époque de la 8800 GTX )

Niveau pc portable , j'ai remarqué qu'il y avait pour 2000€ des config's bien moins puissantes que pour un fixe à 1000€ . (Ca fait tout de même 1000€ de différence.)

J'aimerais avoir un pc portable de 17" , avec un bon écran (couleur / contraste / luminosité /) + un processeur deux coeurs , ou quatres .. mais d'apres ce que j'ai vu , il existe pour le moment qu'un pc portable à quatre coeur , et le prix de celui ci n'est pas raisonable à mon gout. Une carte graphique récente pourt faire fonctionner des jeux récents , sans soucis . Assez de mémoire (minimun 4 go) et plus , si j'opte pour un os 64 bits (pourquoi pas un seven 64 bits). Une alimentation minimun 8 cellules.

Pour le moment , seul dell et alienware me propose des pc portables proche de ce que je désire .. mais j'aimerais vraiment avoir un quatre coeurs dans la bête pour les rendu's 3D ainsi que pour la video. Je pars minimun 6 mois à Vancouver , j'ai vraiment besoin de quelque chose qui tiens la route pendant cette année.

Vous pensez qu'aujourd hui , je peux trouver cela sur le marché , si oui , lesquels PC? (serais-je tombé à coté d'une perle ?) et sinon , pour décembre .. des nouveaux pc portable avec un processeur quatre coeurs pour 2000€ (environs) ? (une info?)

Merci bien les InpacTiens :francais:

le asus w90 en core2duo est très bien (je glanai justement des informations afin de savoir si la version t9600 était dispo en france).

je déconseille les quad sur ce portable, ils s'oc moins et bah les résultats/interets pour les jeux ne sont pas si terrible

allez un petit lien pour la route : Asus w90UZ

6Go de ram

2x320Go de DD etc

bref du bon :)

le seul petit hic si tu veux mettre nux dessus bah, les pilotes ati sont un peut bof :(

Il est simpa celui là , je l'accorde. Je ne sais plus si je l'avais déja vu .. J'utilise Materiel.net ou LDLC.com pour le matériel informatique.

Un processeur 4 coeurs pourrait me permettre de rendre plus rapidement mes scènes 3D. Voila pour moi , son utilité.

Qu'appel-t-il "2 x ATI® Radeon Mobility HD4870" Je suis surtout un habitué des pc fixe (et des configues que je monte.) Concernant les drivers , il serait préférable que cela soit du Nvidia , ATI merde un peu en ce moment , d'apres ce que j'entend. Je n'ai plus jamais repris du ATI , depuis l'éxelente radeon 9700. Les CG nvidia (8800 GTS / GTX m'ont beaucoup plu) Je pencherais plus pour une CG Nvidia des séries 9 (9800 ?)

Niveau DD , je veux quelque chose de rapide (7200 t / mn minimun) , pour une meilleure instal de l'os. Un DD de 300 go me suffit , si je me prend à coté un DD externe de 1 TO pour le stockage.

Je compte tester Seven en 64 bits , même si .. il parait que le vista 64 bits est bien simpa. Je ne suis de ceux qui aime le bling bling des os , donc exit les fenetres transparentes ect .. Je voudrais surtout que mes logiciels , fenêtres s'ouvrent rapidement. Je peux utiliser 3-4 logiciels en même temps. (Souvent : 3ds max / Maya + Photoshop / painter + Zbrush ou un logiciel video type sony vegas.

En gros , je compte pas mal travailler en 3D / 2D et traitement video (Je vais aussi me prendre un camescope). Le PC sera utilisé pour regarder des films. (DVD et Blueray peut être ?) ainsi que des films sur mon DD. Puis pour les jeux-video (un peu de tout .. sauf du mmo :) .. j'évite , sinon j'y passe des semaines et des mois complets ..) et de la navigation web (sous Opera , bien sûr :francais: )

Un pc portable assez robuste , pour le transport. Il restera la plupart du temps à l'appart.

Penses-tu qu'il y aura de grosses nouveauté d'ici à novembre au niveau des pc portable ? J'ai l'impression qu'il y a peu de nouveautés en ce moment. (depuis janvier 2009).

Merci en tout cas gallean

GDDR3 a la place de la GDDR5 autrement même architecture que la version desktop (contrairement a la 280M qui est plus une évolution de la 9800M)

Tu fais de la 3D...le cache L2 compte pas mal :) donc 6 ou 12Mo effectivement choix a prévoir (l'eternel dileme...Je fait de l'autocad et du 3Dstudio d'ou mes hésitations aussi ^^) , 6Go de ram devraient te permettre d'être assez serein.

Ils fournissent avec un vista 64 donc tu aura forcément le coupon pour l'échanger contre un seven (7 pardon)

Les deux disques dur (comme tu as pu le voir) sont des 7200 rpm...Les principaux "problèmes" de ce portable sont le poid et l'autonomie, mais bon on ne peux pas tout avoir ^^

Si nouveautée il y a elles serront a la rentrée, malheureusement je n'ai aucune idée des évolutions

A mes yeux ce portable reste quand même le plus abordable avec un matériel plus complet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...