Aller au contenu

Demande d'avis (Portfolio)


vermichou

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis étudiant en Marketing, et je recherche un contrat d'apprentissage.

Rassurez-vous, je ne viens pas ici à la pêche au contrat ( :francais: ), j'ai simplement mis en place un portfolio:

http://www.michelvermeulen.fr

J'aimerai avoir votre avis sur le point informatif et technique: pertinence de l'info, qualité rédactionnelle, style de la page, ambiance générale, mais aussi techniquement, page rapide à charger....??

Le code est valide W3C.

Je vous remercie tous pour votre soutien !!!

Cheers

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans le web (en agence) en dev php/integration, de plus en plus de coordo d'équipe et de gestion de projet, et à part ça mon diplôme est de communication.

Alors j'y vais franco, mais vraiment dans le but de donner des conseils car il y de grandes qualités mais aussi de gros défauts:

borisdujmovic est super lent à charger, epicur aussi.

Pour Epicur ... et bien on ne sait tout simplement pas ce que cela vend en arrivant sur la home. En déroulant les menus ça n'est pas plus clair.

Il faut que tu saches que pour un site, tout se joue dans la partie haute. C'est une zone où enfoncer le clou sur le logo, un, slogan, un beau visuel qui capte et les clés de la navigation du site. Le haut, c'est ton accroche, exploite la.

De ce côté, borisdujmovic est pas mal, mais en dessous par contre il y a des soucis de lisibilité. Les lignes de texte sont trop longues, l'oeil se fatigue. Pour celui là tu risque d'avoir de gros soucis de référencement, il y une frame au secours. A bannir.

Pour guitare-douai même soucis de largeur de lignes + typo trop claire sur le blanc, l'oeil ne rentre pas.

Sinon j'ai repéré une justif qui ne le fait pas du tout sur ton portfolio "Les bonnes notes ne s'obtiennent pas qu'à l'école. "

Sauf exception, la justif c'est pour le print, en web ... t'oublie ou presque.

Et sinon ... tu serais pas guitariste ? Rien que pour cela je te pardonne tout ! Mais plus sérieux, sur la home de ton portfolio, ça n'est pas clair ce que tu recherches. Tu présentes des études com/marketing puis des productions plutôt à juger sur le plan production.

Passons aux éloges : rien n'est moche, il y a des entorses aux règles de l'art ...mais bon c'est pas l'école qui apprend les ficelles du métier. A mon avis tu as toutes les qualités pour réussir dans ce métier, avec un peu d'expérience ça devrait rouler, plutôt les mains dans le camboui que côté markeuteux.

Si tu as besoin de conseils ou d'explications plus amples sur mes remarques, n'hésite pas me contacter par MP.

PS : "Le code est valide W3C" youpi ... attache toi à respecter les règles, certes, mais ne passe pas des heures pour des pétouilles W3C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...