Aller au contenu

Prononciation du visiteur de PCI

Shtong

Prononciation  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Choqué par le caractère discriminatoire du sondage proposé aujourd'hui dans les news, je prends l'initiative de donner une voix aux faibles et aux opprimés avec ce sondage qui présentent toutes les options, et non une version censurée par la rédaction du site.

Bon votage.

Ah oué pftain c'est obiwan que vous mettez d'habitude pas chewbaka :transpi: bha c'est pas grave ça va vous changer un peu

Non trop compliqué à prononcer INEpactien :transpi:

Par contre c'est vrai qu'avant cette affaire je pensais pas que c'était "inpactien" et non "inpactitien". Et maintenant que le vérité est étalée au grand jour je préfère toujours ma version à la version officielle :craint:

Pour ceux qui aurait du mal à comprendre: "Un" (le chiffre ou on peut dire "hein" pour les gars de ch'nord) pack (comme pack de bière par exemple :transpi::cartonrouge: ) sien (pas mien, tien, fien ou quien. Peux être décomposé en "scie un" ou "si hein"). Donc ça se dit: un pack sien (en bon français on dit plutôt "c'est son pack" mais bon :craint: )

Simplement par réflexe phonétique en ce qui me concerne, je dis pas que c'est une règle immuable.

Pour Paris, ben le s s'écrit tout de même (un peu comme INpact quoi), mais je dirais surtout que "Parihien" c'est pas naturel et très très moche :D

'fin bon, de toute manière, m'en fichoie un poil (de mammouth) à vrai dire, le français a ses libertés (sisi ma bonne dame), surtout sur les néologismes (rien à voir avec un mec en manteau et lunettes noires qui vandalise des poteaux de signalisation)

Aoren me déçoit quand même pour le coup, mais bon, si un jour je dois prononcer "inpactien", après quelques :D je me ficherai pas mal de la manière je crois :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...