Shtong Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Choqué par le caractère discriminatoire du sondage proposé aujourd'hui dans les news, je prends l'initiative de donner une voix aux faibles et aux opprimés avec ce sondage qui présentent toutes les options, et non une version censurée par la rédaction du site. Bon votage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 J'ai répondu 1 bien sûr, mais pour moi le sondage est bidon.... ... 1 Chewbaka ca vaut surement pas un obiwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 idem @copyright fred quoi que ca fait longtemps que je l'ai pas vu faire des idem ca manque obiwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Je pense que ça va partir vite dans le café ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Un S, non di diou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ça ne se prononce pas, ça se vit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 manque les variations 1pactien / inNnepactien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 manque les variations 1pactien / inNnepactien Osef, pour l'instant on voit pour la fin du mot ! Laisse nous un an pour nous en remettre, et promis, l'été prochain on voit pour [inpact] ou [inepact] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 De toute façon c'est déjà tranché... Dans la vidéo linkée dans les comm', Teuf dit "INpactien" et pas "INE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ah oué pftain c'est obiwan que vous mettez d'habitude pas chewbaka bha c'est pas grave ça va vous changer un peu Non trop compliqué à prononcer INEpactien Par contre c'est vrai qu'avant cette affaire je pensais pas que c'était "inpactien" et non "inpactitien". Et maintenant que le vérité est étalée au grand jour je préfère toujours ma version à la version officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ouais enfin... Suffisait de savoir lire pour savoir que c'était INpactien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Je suis parfois aveuglé par ma fougue créatrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 y'a pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 idem @copyright fred quoi que ca fait longtemps que je l'ai pas vu faire des idem ca manque obiwan sinon, idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Idem de idem et y manque obiwan, donc idem de obiwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Pour ceux qui aurait du mal à comprendre: "Un" (le chiffre ou on peut dire "hein" pour les gars de ch'nord) pack (comme pack de bière par exemple ) sien (pas mien, tien, fien ou quien. Peux être décomposé en "scie un" ou "si hein"). Donc ça se dit: un pack sien (en bon français on dit plutôt "c'est son pack" mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 InpacTien évidement. Pourquoi? Ben pas à cause de la comparaison avec "martien" mais simplement parce que INpact->INpactien et non pas un pacs->inpacsien stou Bon ben maintenant je fait officiellement partie de la minorité : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 D'un coup tu me deçois Et pî non, on est toujours les vainqueurs avec [inpacT] et [inpacsiens] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Je comprends pas comment on peut dire "parce qu'on prononce le T de INpact, on doit le prononcer pour le nom du membre" Pour un habitant de Paris, on l'appelle pas un "Parihien" parce qu'on prononce pas le s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Simplement par réflexe phonétique en ce qui me concerne, je dis pas que c'est une règle immuable. Pour Paris, ben le s s'écrit tout de même (un peu comme INpact quoi), mais je dirais surtout que "Parihien" c'est pas naturel et très très moche 'fin bon, de toute manière, m'en fichoie un poil (de mammouth) à vrai dire, le français a ses libertés (sisi ma bonne dame), surtout sur les néologismes (rien à voir avec un mec en manteau et lunettes noires qui vandalise des poteaux de signalisation) Aoren me déçoit quand même pour le coup, mais bon, si un jour je dois prononcer "inpactien", après quelques je me ficherai pas mal de la manière je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 parce que c'est naturel et pas moche de dire inpacTien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Avoue, t'as reçu un coup de dans les dents pour dire inpacsien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.