Aller au contenu

[XP] ordinateur qui a tout perdu suite à un bug

elina75200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis comme vous vous en douter...il y a 3 jours mon ordinateur a bugger, j'ai eu un écran blanc tout à coup et j'ai du l'éteindre manuellement , lorsqu'il a redemarrer, il avait TOUT PERDU : plus de connexion internet, plus de drivers (type son )et impossible de faire une restauration système, j'ai l'impression d'avoir un ordinateur vide

je ne sais pas trop quoi donner comme information en + pour que vous puissiez m'aider, en tout cas, j'ai réussi à récupérer quelques fonctions comme internet en tapant :

demarrer+exécuter+services.msc+ activation d'internet en cliquant sur "demarrer" + "automatique" : en gros j'ai tout reconfigurer pour tout avoir y compris la restauration système, mais dès que je relance mon ordinateur tout redevient comme avant, je n'ai plus rien...

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Pour les détails sur mon ordinateur et config, je vous donne ce auquel je pense, dites moi pour le reste:

ordinateur : portable ACER aspire 1640Z

windows xp familiale

connexion wifi avec numéricable haut débit

antivirus: avast (périmé depuis hier)

parefeu windows

Bonsoir,

Déjà, un conseil, consacre tes premiers efforts à la conservation de tes données : images, docs etc, toute ta petite vie, l'important quoi. L'OS, le matos et la config, ça se refait .. la vie, pas. Fait ce que tu peux, disque dur externe, cd, dvd, internet si tu peux, mais backup tes datas si possible.

Si l'écran blanc se manifeste dès le démarrage, tu peux (si tu as le matos nécessaire) tenter ma méthode (j'ai un portable, asus, robuste, mais qui le pauvre a fait la bête de somme pendant 3 ans et qui me sort un écran blanc selon l' humeur de ses nappes) : brancher un autre écran en mode clone. En ce moment je tape sur mon portable mais regarde un écran 15' à gauche de celui ci ...

Ca, ce serait un palliatif à la reconnaissance de l'écran de ton portable, mais à ce que tu dis ... ça fleure bon le système d'exploitation flingué.

Moi, et ça n'engage que moi, je formaterai tout cela. Attend d'autres avis peut être plus experts et moins intransigeants avant de te lancer.

Mais pour faire avancer la question : As tu un CD d'instal de ton Windows ? Sinon, si il t'a été fournit préinstallé, penses tu pouvoir parvenir à graver les cd nécessaires ?

bonjour,

merci pour ta reponse, en fait oui j'ai tout ce qui est important sur un DD externe donc pour ca, pas de soucis.J'ai effectivement un cd d'installation mais honnètement, je prefèrerai savoir d'ou cela vient et le résoudre, parce que c'est arrivé (l'écran blanc) pendant que je surfais, j'étais sur ebay, donc un site comme un autre, et hop, plus rien.

Au redémarrage de l'ordi, tout s'allume normalement mais certains détails sont bizarre, par exemple, ma barre des taches en bas est bleue normalement, là elle est blanche, ma croix en haut à gauche internet est grise au lieu d'etre blanche sur fond rouge, comme si le système windows n'existait plus ou comme si j'étais en mode sans echec et je n'ai rien trouvé qui pourrait le justifier , je n'ai fais aucune manip ni télécharger quoi que se soit qui aurait pu tout modifier comme ca d'un coup..

Salut,

Dans le gestionnaire de périphériques, regardes si ta carte graphique est toujours reconnue.

Tes symptômes ressemblent à une carte graphique désinstallée ou HS.

Si tu peux trouver un LiveCD linux, essayes de booter dessus, et vois si tu accèdes à tes disques, et si l'affichage est normal. Ca permettra de vérifier si ton matos est OK ou HS.

Si le linux est OK, c'est surement le windows qui est malade.

Si c'est hardware, comme tu es sur un portable, ce sera retour SAV si il est encore garanti.

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...