Aller au contenu

RIS-GHOST - chipset ethernet Marvell Yukon -RESOLU


mE44

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose la situation :

Je dois monter pour le boulot un environnement RIS-Ghost afin de restaurer une image sur plusieurs machines en même temps.

J'ai donc installé Windows Server 2003 et configuré le DHCP, le DNS, le controleur de domaine et le serveur RIS.

Le serveur doit restaurer les images sur deux types de machines :

- Des NEC avec chipset ethernet Realtek (le serveur fonctionne nikel et les images s'installent)

- Des Lenovo avec chipset ethernet Marvell Yukon 88E8071

C'est avec les Lenovo que le problème se pose.

Voici les fait :

Le poste client boote sur le réseau et acquiert une adresse IP. Le serveur RIS se lance et j'entre le login et le mot de passe. Je sélectionne l'image de Norton Ghost afin de démarrer sur Ghost.exe. Jusque là pas de problème. C'est au moment de lancer Ghost.exe que survient le problème :

Il affiche "Starting PC DOS..." et là pendant 1 minute je ne sais pas ce qu'il fait, toujours est il que le pilote ethernet s'installe (alor qu'avec les Nec, au bout de 5 secondes le pilote est installé) et enfin, il affiche "Chargement..." et là c'est bloqué (alor qu'avec les Nec il charge bien PC Dos et l'interface de Ghost.exe s'affiche au bout de 10 secondes). Je l'ai laissé toute une nuit ca n'a rien changé :bocul: .

J'ai cherché des solutions sur internet et, n'ayant rien trouvé, je me tourne vers vous en esperant trouver la solution :)

Merci d'avance

PS : N'ayant pas trouvé la solution j'ai changé la machine qui abritait le server RIS et tout refonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...