Risbow Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Bonsoir à tous ! Aujourd'hui je suis allé voir chez un pote pour essayer d'installer son router wifi pour qu'il ait accès à internet à partir d'ordinateurs portables. Seulement on a rencontrés quelques soucis. Pour situer le truc, son ordinateur est un vieux NEC avec une licence de Win98, mais WinXP pro est installé dessus. Il a acheté un modem Orange Speedtuch et utilise l'assistant de connection internet ainsi que le navigateur orange. Pour installer son Router wifi Belkin Wireless G Router (802.11g), il utilise un assistant fournit avec le CD Rom d'installation du Router. Tout d'abord on nous demande de séléctionner le type d'IP, dynamique, PPPoE et deux autres qui ne me viennent plus en tête, on choisit PPPoE car d'après un papier fournit avec le Router, c'est le type d'IP utilisé par Wanadoo. Ensuite on indique les identifiants de connection, d'après l'exemple c'est les identifiants mails fournit par le FAI. Ensuite on fait les branchements comme indiqués sur l'exemple qui s'affiche à l'écran, et enfin on arrive à une étape de vérification de la connexion à internet. A ce moment la, il y a une barre d'avancement qui reste à 0% pendant la "Communication avec le router". On ne sait pas trop que faire. Si vous avez des suggestions. Pour info, j'ai désactivé les pare-feu pendant l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Si ton modem est en ethernet du branche le modem sur le port WAN de ton routeur puis dans l interface du router (tu dois pouvoir y acceder par une adresse donne dans le manuel, generalement celle de la passerelle) tu choisis le mode PPPOE et les bons identifiants. Je vois pas trop pourquoi tu aurais besoin d un CD d installation a par pour changer le firmware du routeur ... Je penses que ce sujet serait plus approprie dans la section Reseaux & Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Exact, le mieux étant de taper l'adresse du routeur dans un browser et d'adapter manuellement les quelques paramètres. Généralement, l'IP du router est 192.168.0.1 ou 1.1 ou 1.0 ou encore 10.0.0.138, etc... C'est indiqué dans le manuel comme le dit Flanbix. Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.