Posté(e) le 19 janvier 200421 a bonjours a tous. voila avec quel prg on peut lire des fichiers avec l'ext. b5i ou bsi ? on me parle de blindwrite mais je ne vois pas comment malgre que j'ai un peux chipote dessus ,je ne vois aucune ext. de ce nom. Existe t-il une doc en francais pour ce prg ? et comment cree t-on un disque virtuel ?
Posté(e) le 19 janvier 200421 a salut les fichiers B5i=Blindwrite 5 Image BSI=Blindwrite Suit Image il n'y a pas encore de doc en français mais le logiciel est assez simple...J'ais fait la traduc su logiciel copy2dvd donc si le concepteur le veux bien je peux m'y coller :)
Posté(e) le 19 janvier 200421 a Tu peux utiliser un disque virtuel comme tu dis pour lire ces images. DeamonTools :8
Posté(e) le 19 janvier 200421 a Auteur mais comment on fait pour creer ce satane disque virtuel ? tout est anglais et je pige rien a cette langue en fait c'est bien un fichier B5I. :8 :8 :
Posté(e) le 19 janvier 200421 a Auteur j'ai installe daemon tools mais je pige rien je suis novice en la matier de plus c'est de lengliche. j'aimerai tellement ouvrir se satane fichier mais je crois que je devrai m'y faire une raison . j'ai egalement blindwrite5 d(installe et lorsque je suis dans le poste de travail jai 2 lecteur en plus que ma config. ensuite il dis que mon fichier n'est pas une application win32 valide ?????
Posté(e) le 20 janvier 200421 a deamon tool: sur l'icone dans la barre des taches : clique droit -> "Virtual CD / DVD Rom)" -> "device 0" -> Mount Image -> clique -> selection de l'iso voila
Posté(e) le 20 janvier 200421 a bon, c'est le 3em post de ta part sur des problemes d'emulation de cd... je te le repete: va chercher sur Je viens de taper "daemon tool" en limitant la recherche a francais et les resultats me paraissent convenables pour apprendre a creer un lecteur virtuel. Apres, si tu arrives pas a lire l'image, ca c'est un vrai probleme... Desole hein, j'ai mal dormi Cadeau: Tutorial (zappe la partie avec clone cd) Dans la derniere version de Daemon tool (3.44), l'emulation des fichiers images BlindWrite est rajoutee d'office. Normalement tu ne devrais avoir besoin de rien d'autres.
Posté(e) le 20 janvier 200421 a Auteur DESOLE de t'avoir reveillé blipblop mais il me semble qu'on est la pour s'entraider non ? daemon tools ok capito .... reussi lecteur virtuel ok capito.... reussi mais pour graver le cd qui se trouve dans le lecteur virtuel;je fais comment exactement ? je ne suis pas obligé de le transforme en iso pour pouvoir le graver avec nero ? et si oui winiso le fais ? ou alors ca se copie a la volee avec nero ? merci a toi duke 98 pour m'avoir expliquer la facon de proceder.
Posté(e) le 20 janvier 200421 a Est-ce qui tu as essayé d'installer le jeu à partir du disque virtuel? Ca te permettras de savoir si ton image fonctionne, ce qui est déjà un bon début... Je viens d'installer la dernière version de BlindWrite (5.0.7.122), pour voir un peu ce qu'il y a de nouveau. Tu as crée ton image *.b5i à partir de ce logiciel? Si oui, normalement à partir de BlindWrite tu la graves. Je ne sais pas ce que va donner le résultat, n'ayant pas de jeux récents, avec les dernières protections, sous la main. Mais si tu arrives à jouer à partir du disque virtuel, alors il y a de fortes chances que ta gravure fonctionne.
Posté(e) le 20 janvier 200421 a Auteur en te remerciant blipblop je vais essayer de faire ca . bonne soiree.
Posté(e) le 20 janvier 200421 a Auteur merci atous j'y suis parvenu et tout fonctionne a merveille encore un grand merci
Posté(e) le 20 janvier 200421 a Comment t'en es tu sorti? Peux-tu donner la manipulation effectuée, ca pourra servir pour d'autres... (moi déjà )
Posté(e) le 21 janvier 200421 a il a sans doute telecharger le plugin blindwrite pour daemon tools >>ICI<<
Posté(e) le 21 janvier 200421 a Auteur non non , j'ai pas reussi a graver. mais se prg tiens sur deux cd ,alors j'ai cree deux disque virtuel et j'ai installe le jeux . surtout que je l'ai telecharger au moins 6 fois et il n'as jamais voulu allé. mais cette fois ca va . maintenant il me reste plus qu'as graver les cd mais comment ? quand je fais proprietes des lecteurs virtuels on obtiens des fichiers CDFS. c'est normal ?
Posté(e) le 21 janvier 200421 a il a sans doute telecharger le plugin blindwrite pour daemon tools >>ICI<< Plus besoin dans la derniere version de DT, c'est inclu. pi14-> peux-tu faire un descriptif des fichiers que tu as telecharges (extensions, taille). Dans BW5, partie ecrire, tu ne peux pas selectionner ton fichier *.b5i pour le graver c'est ca?
Posté(e) le 21 janvier 200421 a Auteur EXACT. En fait deux cd ont ete tel.en winrar,apres decompil., j'obtiens: cd fichier b5i 847346ko cd2 fichier b5i 799469ko j'arrive a les lire et a les mettre dans le disque vietuel mais le prob , c'est comment faire une sauvergarde de ces cds ? on sais pas les transformer en iso ? quoi que le prg fontionne tres bien avec les disques virtuels. mais je voudais en faire une sauvegarde mais la taille me parait grande non ?
Posté(e) le 21 janvier 200421 a Apres ce que tu veux c'est: - copier les fichiers *.b5i sur des cd? comme ca tu auras un cd avec un seul fichier dessus, ce qui te permet de garder l'image exacte mais par contre tu auras toujours besoin de Daemon tool pour installer et utiliser le programme --> essaie de compresser chaque fichiers avec winrar ou winace, faut qu'ils fassent 700Mo, puis nero ou autre pour les graver. - recuperer, a partir de l'image *.b5i, une copie exacte du cd de jeu? Dans ce cas, il faut que tu utilises BlindWrite5. Dans la partie ecrire du programme, il va te demander de choisir l'image *.b5i que tu veux graver. Il va en fait te graver le contenu de l'image sur le cd, a savoir le jeu avec tout ses repertoires, autorun, ... Apres tu auras un cd qui se lancera automatiquement a l'insertion, comme l'original. Tu pourras le browser, comme l'original. Dans ce cas, la taille de l'image n'a pas d'importance. Faut que tu essaies, ais pas peur bousiller 1 cd ou 2. J'ai pas l'impression d'etre clair la... Pourquoi veux-tu transformer tes fichiers *.b5i en *.iso ?
Posté(e) le 21 janvier 200421 a Auteur oui je vais essayer. mais je pensais qu'il fallait absolument le transformer pour qu'il soit boutable. donc je vais tester ca. tu as ete tres clair et merci de vos conseils. je vous tiens au courant.
Posté(e) le 21 janvier 200421 a Auteur NICKEL ca marche NICKEL Grand merci a vous tous de m'avoir supporter. je suis content. en fait le forum se trouve dans quel pays ? en tout cas bien le bonjour de la belgique
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.