Aller au contenu

Amilo Pi 3540 Plantage inconnu => Need Help

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila j'expose mon probleme :

J'etais tranquillement sur mon pc portable, un Amilo Pi 3540 Fujitsu Siemens, lorsque celui-ci s'est eteint sans raisons apparentes :S

J'essaye donc de le relancer, et rebelote, il se reeteint tout de suite, me laissant a peine le temps de voir le loading de Windows (Vista).

Apres plusieurs essais, voila ce que j'ai observe :

- si j'attends un moment j'arrive a lancer windows et a utiliser internet, etc... mais il plante systematiquement au bout de quelques minutes, ce qui me laisse penser que ca vient d'un probleme de surchauffe quelque part.

- si je le lance en sans echec, il tient plus longtemps avant de planter, ce qui me laisse penser, bah euh rien du tout lol.

- enfin element qui n'a peut etre aucun rapport mais bon je le signale quand meme, je suis en Irlande donc ma batterie est branchee sur le secteur via un adaptateur.

C'est mon premier pc portable et donc j'y connais pas grand chose, et j'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi.

En esperant que quelqu'un pourra m'aider, merci par avance

P.S: desole pour les accents inexistants :D mais j'ai ecrit ce message a l'aide d'un clavier qwerty, voili voilou

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi c'est un problème connu ! Apparemment il y a un problème avec la carte réseau et le contrôleur de mémoire qui aurait été mal intégré. Alors ça amène pas mal de problèmes du genre de celui que tu as.

J'ai appelé le sav il y a un mois et je leur ai envoyé. Il m'ont installé la version 1.09 du bios qui n'était pas disponible et qui n'existe toujours pas d'ailleurs. Cela a réglé le problème. Et je viens de lire sur un forum que la version 1.09c vient de sortir.

---> http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html

Voila tu peux essayer ça. Si tu as des soucis ou des chose que tu ne comprend pas dans ce que je t'ai dit n'hésite pas à demander.

EDIT :

Je viens d'aller voir dans la mise à jour du bios ça devrais le faire

current BIOS V. 1.09C:

Solved problems:

- Prevent the system sporadically switch off by itself

- sometimes during boot process

- sometimes after several minutes/hours of working

Known errors, problems and restrictions:

- none

Par contre il y a encore des soucis avec les systèmes 64 bits. C'est mieux mais il reboot des fois ! Je crois que je vais rappeler le sav :)

Ce pc est vraiment de très bonne qualité j'en suis très content, dommage que leur bios (ou la conception ??) laisse à désirer !! :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...