Aller au contenu

[RESOLU] Comment se fait un bench sur jeu ?

N-21

Messages recommandés

Bonjour !

"O/C" rimant avec "bench", et vu que je ne vois pas d'autre section plus appropriée, je me permets de squatter ici, si vous voulez bien. :lapin:

Donc, j'aurais aimé connaitre la façon dont les benchs in-game sont faits en ce qui conccerne les FPS.

Dans tout test de carte graphique, il y a au moins une partie "jeux", où actuellement sont testés FarCry 2, Stalker, Crysis, Call of Duty 4 ou 5, et autres jeux plutot gourmands...

Mais ces jeux (à l'exception de Crysis) ne possèdent pas d'outil de mesure moyenne des FPS pour un temps bien défini et aucun scénario unique n'est prédéfini. C'est à dire qu'à chaque fois, le jeu se comportera différemment donc le bench ne pourrait pas etre parfait.

Alors déjà, j'aurais aimé connaitre la manière de mesurer une moyenne d'FPS pour un temps donné. Sachant que meme des logiciels tels que FRAPS ne donnent pas ce genre de mesure.

Chaque jeu permet d'afficher le nombre d'FPS, mais la moyenne se fait-elle "à l'oeuil" ?

Merci de m'éclaircir sur ce point ! :chinois:

Bah justement oui FRAPS et l'outil le plus complet pour faire ça... il suffit juste de chercher dans ses options pour trouver les options de bench et statistiques...

Tu as les options de MinMax, moyenne et frametime qui te donneras une courbe des fps dans le temps (plus facile a reperer justement d'un essai a l'autre les pics et chutes de framerate)

fps.gif

Après... dans le jeux de ton choix il te suffit soit d'enrengistrer une demo avec un parcours bien défini que tu vas executer a chaque fois... et si le jeu ne le permets pas bah tu le fais a la main en passant tjrs au memes endroit et memes mouvements (il te suffit de refaire le parcours une dizaine de fois pour avoir tout autant de scores dont tu feras la moyenne)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...