Aller au contenu

[360] Xbox 360 ecran figé qui scintille


Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord excusez moi si un message a déjà été posté concernant cette erreur mais pour le moment je n'ai rien trouvé correspondant exactement à mon cas.

Je m'explique ma xbox 360 est une version premium de première génération (dd 20Go, sans hdmi) achetée début 2006 et qui est déjà revenu du sav suite à un rod, à l'heure actuelle ma console n'est donc évidemment plus sous garantie.

Le problème est le suivant: depuis une semaine ma console me fait un écran comme celui-ci http://www.enregistrersous.com/images/1861...71022181521.jpg sous fable 2, la première fois cela est survenu après environ 1 heure de jeu et après redémarrage je n'avais plus que le son, plus du tout d'image. J'ai attendu 1 heure qu'elle refroidisse (il fait chaud en ce moment :chinois:) et la elle a refonctionné normalement sans aucuns messages pendant 1h30 après j'ai arrêté de jouer. Le lendemain en voulant installer le jeu sur le dd elle me refait le coup de l'écran qui scintille comme sur le lien précédent. Je redémarre donc et rebelotte la même chose. J'attend, je joue un peu sans installe pendant une demi heure et hop re écran qui scintille.

Donc voila ce phénomène apparait aléatoirement sans me mettre de message d'erreur quand je redémarre du style erreur 74 comme certains ont déjà eu.

D'ou peut venir le problème avez-vous une idée ?

Autre question si je dois changer ma console, comme j'ai déjà tous les cables et un dd une version arcade devrait me suffire nan ?

Merci pour vos réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sent vraiment la surchauffe de la carte graphique ça. (ce sont les mêmes symptômes quand un PC chauffe trop aussi).

Après est-ce que c'est juste en ce moment parce qu'il fait trop chaud un peu partout ou est-ce que c'est parce qu'elle commence à mourir, aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sent vraiment la surchauffe de la carte graphique ça. (ce sont les mêmes symptômes quand un PC chauffe trop aussi).

Après est-ce que c'est juste en ce moment parce qu'il fait trop chaud un peu partout ou est-ce que c'est parce qu'elle commence à mourir, aucune idée :/

Merci d'avoir répondu si vite je pensais aussi à une surchauffe du gpu après ce que j'ai pu lire un peu partout par contre ce qui m'inquiète c'est que dés fois elle me fait le coup après 30sec sur l'interface xbox donc même pas en jeu.

Et mon autre question c'était concernant l'achat d'une nouvelle xbox, est-ce qu'une version arcade peut me suffire ? je pense que oui étant donné que j'ai déjà tous les accesoires de la premium par contre question fiabilité y a t il du mieux depuis les nouvelles versions ? y a t il un numéro de série a privilégié ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas assez les différents pack pour te répondre de manière certaine, mais je pense que oui.

Attends quand même les réponses de ceux qui connaissent mieux cette machine :chinois:

Sinon tu peux aussi essayer de passer une soufflette pour dépoussiérer la console. Ca peut peut être la sauver :chinois:

Ou alors la démonter et essayer de changer la pâte thermique (tutos dispos sur le net). Comme elle n'est déjà plus garantie, tu ne risque pas grand chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sent vraiment la surchauffe de la carte graphique ça. (ce sont les mêmes symptômes quand un PC chauffe trop aussi).

Après est-ce que c'est juste en ce moment parce qu'il fait trop chaud un peu partout ou est-ce que c'est parce qu'elle commence à mourir, aucune idée :/

Merci d'avoir répondu si vite je pensais aussi à une surchauffe du gpu après ce que j'ai pu lire un peu partout par contre ce qui m'inquiète c'est que dés fois elle me fait le coup après 30sec sur l'interface xbox donc même pas en jeu.

Et mon autre question c'était concernant l'achat d'une nouvelle xbox, est-ce qu'une version arcade peut me suffire ? je pense que oui étant donné que j'ai déjà tous les accesoires de la premium par contre question fiabilité y a t il du mieux depuis les nouvelles versions ? y a t il un numéro de série a privilégié ?

Merci

Si l'on met de côté l'aspect éthique de la chose, je répondrais oui et non :

D'abord non, si l'on considère qu'actuellement les dernières premium possèdent un DD de 60 go, ce qui sous entend un DD d'une plus grande capacité, et la nécessité d'avoir un vrai disque dur pour cette console (comme pour la concurrente au passage), mais reste la question du prix que tu es prêt à accepter de mettre et la version de la console que tu auras. Or, bien entendu une partie de ce que tu as déjà fera doublon au final (mais je ne pense pas que ce soit bien grave.

Enfin, oui si tu te fous royalement de la capacité DD limité que tu as et donc l'arcade se trouves être suffisante (les dernières versions devant subir une évo hardware et noitamment 512 mo au lieu de 256 directement dans la console).

Voilà ce que je puis en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses.

J'ai essayé hier sur les conseils de m00t de démonter ma xbox et de la nettoyer; ce qui s'est bien passé. Ensuite j'ai décidé de descendre dans ma cave pour jouer (il n'y fait que 22° le bonheur) et la comme par magie j'ai pu jouer 3h non stop sans aucuns bugs.

Je pense donc que c'était bien un problème de chauffe (en même temps dans mes combles ou je jouait il faisait plus de 35° en pleine journée).

Je prévois quand même un budget xbox pour dans les mois à venir car je crains que ma box ait quand même souffert et qu'elle risque donc de me lâcher.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...