maiden-38 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Hello, J'ai quitter mon petit, ordinateur, samedi soir, je l'avais éteint et tout. J'arrive ce soir, tout heureux de lire mes mails et voir les conneries reçu sur facebook, bref. J'allume mon portable, m'absente 5minutes et reviens, houla o.O, mon écran et noir! Bon j'attends, rien ce passe et je l'entend qu'il travail pas.... Bon je le force à s'éteindre et le rallume écran toujours noir... J'appuie sur la combinaise [Fn+"up"] pour augmenter la luminosité rien à faire. Je penche mon écran, suprise, je devine mon bureau Windows! Donc simplifier ma petite histoire, mon rétro-éclaire est mort,.. Fin j'espère que c'est pas sa... Mais avant de venir ici, je suis passé par google, et j'ai fait 2-3 manipulation. Enlever la pile de la carte mère, débrancher re-brancher l'écran, taper dessus .... Rien à faire... Je suis tombé sur ce lien... Actuellement je suis sur mon ordinateur portable Dell avec un écran LCD branché dessus. Je demande à une personne bien renseignée sur le sujet, si: -Mon rétro-éclaire est mort? -Si c'est un simple problème de carte graphique? -Si c'est un petit problème de configuration? -Comment c'est réparable? -Si, je dois, m'acheter une écran LCD et utiliser mon portable exclusivement comme "fixe" avec écran, souris, clavier à part... Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et soirée! Et surtout, merci d'avance pour d'éventuel réponse... Salutations. PS: Je doute bien que cette question est déjà été posée, désolé de répéter, je n'ai pas effectuer de recherche ici, parce que j'ai peur de trouver pleins de chenis qui ne va très peut m'aider. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Salut Pour avoir eu le même problème sur mon toshiba, je peux répondre à tes questions : -Mon rétro-éclaire est mort? -> oui c'est plus ou moins cela (en fait c'est surement l'inverter qui est à changer. En fait comme dans le lien que tu link) -Si c'est un simple problème de carte graphique? non -Si c'est un petit problème de configuration? non -Comment c'est réparable? cf ton lien. Sinon au SAV -Si, je dois, m'acheter une écran LCD et utiliser mon portable exclusivement comme "fixe" avec écran, souris, clavier à part... non comme je le dis juste au dessus, s'il est encore garantie, zou au SAV sinon, le lien que tu donnes est très explicatif de ce qu'il faut changer : il te faut trouver/acheter un inverter indentique à celui que tu as et tenter la réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiden-38 Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 -Mon rétro-éclaire est mort? -> oui c'est plus ou moins cela (en fait c'est surement l'inverter qui est à changer. En fait comme dans le lien que tu link) "plus ou moins" comme tu dis... Parce qu'à ma grande surprise, aujourd'hui mon écran remarche... o.O J'ai un peut bidouiller, brancher mon LCD, et quand j'ai rallumer mon ordi, aujourd'hui, ben ça marche... C'est très bizarre.. :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.