Aller au contenu

[RESOLU] Installation Nouvelle carte mère


Messages recommandés

Bonjour

J'ai actuellement une carte mère Azus P5VDCX.

J'ai m'apprête à la remplacer par une Azus P5Q

Mon DD interne est partitionné. La partition secondaire est bien remplie et je n'ai plus de place sur mon DD externe pour sauvegarder cette partition.

Ma question est puis-je changer de carte mère sans formater ???

Où alors formater uniquement la partition système sans risque de perdre le contenu de ma partition secondaire.

L'idéal serait de pouvoir redémarrer avec la nouvelle carte mère, retrouver ma partition intacte, puis formater la partition système mais je ne sais pas si c'est possible ...

Merci de votre aide.

Kes

PS : J'ai lu le post des questions fréquemment posées mais elles ne répondent à ma question relative aux partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien tu as une partition C:/ et une partition D:/

sur la C:/ est installer ton Windows + t'es programmes mais pas t'es sauvegarde ?

donc si tu installe ta nouvel carte Mère et que tu formates ta partition C:/ tu n'aura aucun changement dans t'as partition D:/

Mais un conseil à l'installation quand tu arrives à l'écran bleu des choix de la partition pour installer windows supprime la partition C:/ et recrée la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement, aucun soucis : ça va démarrer, re-détecter tous les composants et c'est bon.

J'ai fait pareil y'a 6 mois, et j'ai tourné avec le windows comme ça 3 mois.

Par contre, il faudrait mieux penser à ré-installer le windows un de ces 4, car ça sera pas un modèle du genre niveau performance / rapidité. En effet, tout le bouzin relatif à l'ancienne carte mere sera toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet si de toute façon tu prévois de ré-installer ton windows.

L'important, c'est la ré-installation. Que tu la fasses au meme moment que la mise de la nouvelle CM, ou 10 ans apres ne changera rien.

Donc si c'est plus confortable pour toi de garder un windows et de déplacer tranquillement tes fichiers avant la réinstallation, tu fais comme çà.

Mais le système de partition n'entre pas en compte si tu l'as bien fait à la base avec l'installation de windows : au lancement de l'installation, les partitions seront à nouveau détectées, et tu pourra formatée celle que tu souhaites, sans altérer les autres partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...