Aller au contenu

Synchro de données OTA


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais me pencher un peu sur la synchro de mes données sans fil entre mon Mac et mon iPod et peut-être futur iPhone.

J'ai pas vraiment envie de souscrire à un abonnement mobileme, je trouve ça trop cher pour juste synchro mon carnet d'adresses et mes quelques calendiers ...

Je commence à me pencher du côté des services google, sachant que mes comptes mails sont tous des comptes GMail. Mais avant de trop m'y pencher dessus j'aurai aimé savoir vos méthodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui m'intéresse dans mobileme c'est la synchro du calendrier et des contacts ... payer 80€/an pour ça ... j'hésite ! Surtout que tant que j'ai pas d'iPhone la synchro se fait en wifi ou BT pr mon tel ...

J'ai un serveur sous ubuntu chez moi qui a de la puissance à revendre, je me demande si je pourrai pas faire quelque chose avec du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est au contraire plus intéressant le nombre d'appareils augmentant...

Ainsi mon mac (perso) mon iphone et mon pc portable (boulot) sont tous synchronisés avec mes données perso (mobile me) et pro (exchange) et tout ça sans aucun effort ni prise de tête :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que MM est un super service, très bien intégré à MacOS X et à l'iPhone. Je suis également d'accord pour dire que plus on a de Macs, plus c'est utile.

Ceci dit, si tu as un serveur Ubuntu, tu peux aussi t'en sortir en montant dessus un serveur iCal et un serveur WebDav (voir ce site par exemple... et il en a certainement d'autres !

Ce genre de serveur te permettra de "t'abonner" à ta babasse Linux depuis tes macs et iPhone.

Et si tu n'as pas peur du côté "usine à gaz" de la chose, tu peux aussi te lancer dans un serveur Ldap... mais là c'est une autre paire de manches !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...