Aller au contenu

[VISTA] [Résolu] Problème d'installation Vista

angel mania

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme je l'ai précisé dans mon topic concernant l'overcloking de ma config, j'ai formaté tous mon DD interne (puisque sa faisait deux ans que je ne l'avais pas fait).

Cependant je rencontre un gros problème, je m'explique :

- J'ai dans un premier temps formater mon DD avec le CD de vista, au moment où on choisi le disque sur lequel on veut que l'os soit installer, puis j'ai commencer l'installation tout ce passaient bien jusqu'à un moment où après le reboot j' obtient un écran noir avec le curseur de la souris en plein milieu mais je ne peut pas le bouger, en gros je ne peut rien faire sauf redémarré mon pc.

- Ensuite j'ai essayé de réparer windows avec les différents choix qu'il me propose avec le CD mais sa tourne en boucle et sa fait toujours l'écran noir.

- Puis j'ai décidé de formater mon DD avec mon autre pc qui est sous xp, le formatage se passe bien, je décide donc de directement via l'interface d'XP et à l'aide du CD vista d'installer vista sur mon DD, chose qui se déroule avec succès sauf qu'il n'est pas sur la bonne config donc pour les drivers je ne peut rien installé. Donc j'éteins mon PC en me disant que tout est bon et que sa va redémarré sur mon autre PC.

- Je rebranche donc mon DD je démarre le PC et la à ma "grande surprise" il y a un message d'erreur : Disk boot failure - Insert system disk and press Enter, je mets donc le CD de vista dans le lecteur et je tente une réparation mais enfaite il ne reconnait même pas qu'il y a un os dessus ... alors que je viens de l'installer.

- Je me dis que j'aurais peut être du juste formaté à partir de mon autre PC et installer vista sur mon PC, c'est se que je fait donc re-formatage et re-installation de vista mais ... le premier problème refait surface c'est à dire écran noir avec curseur de la souris en plein milieu de l'écran, je décide de faire une recherche des problèmes pour que windows redémarre (ce qui est proposé quand on fait réparation de vista), j'ai laisser tourné pendant une bonne heure et demi mais sa n'en finit pas j'ai donc éteint mon PC. :mdr:

Je demande donc votre aide et votre expérience pour pouvoir résoudre ce problème je n'ai aucune idée d'où est ce que sa peut venir vu que sur l'autre PC j'ai réussi à aller sur le bureau de vista comme à une première installation.

Je signale que c'est windows vista édition familiale premium 32 bit et que ce n'est pas une version craquée.

PS :

J'ai un second petit problème, qui n'est pas vraiment un problème en soit mais bon, depuis que j'ai installe vista sur mon DD sur l'autre PC (celui qui a xp) au démarrage de ce dernier j'ai un message pour choisir de démarrer sous vista, bien sur sa ne marche pas, ou sur une version antérieure c'est à dire xp et la sa fonctionne bien.

Je voudrais donc savoir si je pouvais enlever ce message grâce à un quelconque logiciel ou une manip à faire.

En début d'après midi, ce samedi, j'ai tester mon DD sur mon autre PC et la tout marche en gros je pense que c'est un problème d'affichage cependant je ne vois vraiment pas comment je peut le résoudre sachant que je ne peux pas installer des driver ou quoi que se soit ...

Merci beaucoup d'avance.

Angel Mania.

:-D

Bon ben problème résolu

Je m'explique si jamais sa arrive à d'autre même si c'est un peu farfelu:

En début d'après midi, j'ai tester mon DD sur mon autre PC et la tout marche donc je débranche le dd et je le rebranche sur mon pc.

Mais toujours écran noir je me dit que c'est un problèmes d'affichage.

Je fait une réparation de windows avec le CD et la hop sa marche pas de problème me reste plus qu'à installer tous les drivers et logiciels et c'est reparti.

Voilà topic à clore.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...