Aller au contenu

Le roi de la Pop est décédé !

Philip Masse

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Non, mais c'est déjà tout vu, il a été accusé à tord,
tort
Après il reste le roi de la pop, y'a que les cons pour penser à des idées aussi connes et pour se venger maintenant qu'il est mort :yes:
Du calme. Respire un coup.

Certes :chinois:

Mais c'est quand même grave, je ne suis pas pro MJ, cependant le salir comme ça, je vois franchement pas l'utilité, si ce n'est que ces personnes sont vraiment obtues et se cantonnent à la presse à people, ce qui démontre leur niveau...

Je pense qu'ils ont été responsables de beaucoup de ses problèmes, comme ces mêmes journaliste profitent de sa mort pour en faire une icône à fric.

Il suffit d'une rumeur, pour que les lecteurs boulimiques manifestent, traquent, menacent devant chez lui.

Qu'il reste en paix maintenant, jusqu'au prochain rapport d'autopsie.

D'un côté comme de l'autre, il faudrait s'en tenir au fait. Michael a été accusé, il a réglé à l'amiable. Ça ne prouve pas sa culpabilité, malgré un commentaire allant dans ce sens. Puis il est allé en procès avec un autre accusation où il à été déclaré non-coupable. Il est mort innocent.

J'ai vu cette histoire disant que le jeune avait menti, mais seulement sur un paquet de blogs, jamais officiellement.

Est il possible de dire, sans passer pour blasphématoire ou extraterrestre, que je m'en fiche comme de l'an 40 ou de la 1ère couche de JC ?

Le monde entier s'incline mais moi rien ne m'a touché. Je n'ai jamais aimé sa musique, ni le personnage, son décès me laisse froide, voir est une bonne chose car cet homme me semble avoir vécue dans la souffrance, psychologique étant enfant puis physique une fois adulte ... son thanatopracteur doit être le dernier qui peut faire quelquechose pour lui.

Par contre, et sans rien de spécial contre le MJ, la couverture médiatique de l'"évènement" m'éc½ure. Les vautours rodent. Bonne nouvelle en revanche pour ses créanciers et ses héritiers. Lui qui faisait peur, il est temps de (re)construire le mythe ...

Le jour où Jimmy Page, Roger Waters, David Gilmour ou Aphex Twin mourront, on aura droit à quelques brèves ... à peine plus que pour la mort d'un Zappa ou d'un Barrett ...

Alors, comme pour Barrett, on se créera des threads et autres groupes sur des réseaux sociaux, pour partager entre nous la réelle peine engendrée par la perte d'un temple de la musique ... loin loin des agitations autour d'une icône du marketing !

Special dédicace to Arafel :chinois:

Ben écoute... Pour la couverture médiatique, je trouve ça aussi écoeurant que toi. De plus, pour moi, plus aucun centime n'ira dans une oeuvre de MJ. Pourquoi ? Parce qu'il n'en profitera pas lui. Je donne à l'artiste, pas aux héritiers ni aux maisons de disque. Et les médias qui l'adulent alors qu'ils l'ont descendu pendant 15ans :chinois:

Par contre, dire que c'est une icône du marketing, et placer sur un piédestal des artistes que tu apprécies... Je trouve ça un peu gros. Ce sont peut être de grands artistes, encore que je ne sache pas qui ils sont. Mais pour moi, dire d'eux que ce sont des temples de la musique, et limite insulter ce qu'a fait MJ la phrase suivante... Bof bof. Il a fait énormément, et restera dans toutes les mémoires.

Par contre, dire que c'est une icône du marketing, et placer sur un piédestal des artistes que tu apprécies... Je trouve ça un peu gros. Ce sont peut être de grands artistes, encore que je ne sache pas qui ils sont.

Je ne les place pas sur un piédestal mais ils se sont tout autant que MJ imposés dans le monde musical. Ils sont moins connus du grand public, mais fondamentaux pour les gens qui vont chercher un peu plus loin.

Mais pour moi, dire d'eux que ce sont des temples de la musique, et limite insulter ce qu'a fait MJ la phrase suivante... Bof bof. Il a fait énormément, et restera dans toutes les mémoires.

Certes il a eu une influence sur la musique, et on ne peut pas lui retirer. Cependant, on ne peut pas ignorer une attitude volontairement commerciale (je suis ravie que pour toi marketing soit insulte :chinois: ) ... ne nions pas qu'il avait chopé une belle grosse tête et qu'il devait assumer son train de vie !

Et ta réponse me fait apprécier le subtil gout du blasphème :chinois:

Pour le marketing : oui, "icône du marketing" c'est pour moi insultant quand on est normalement un artiste. On a pas besoin de pub, et encore moins de stratégie commerciale pour de l'artistique. Après, mes médias ont bien tracé la route du "Roi de la Pop", avec la maison de disque qui devait bien pousser derrière :chinois:

Et pour le blasphème : je hais ces mots à base religieuse, du coup ça n'a rien à voir avec le sujet, et puis si tu faisais du blasphème je serais peut être d'accord avec toi :chinois:

C'est à cause de Michael si on doit refaire notre photo de passeport aux 5 ans :transpi:

Roo c'étais court, petit et rapide ca :chinois::yes::francais:;):transpi:

(Je sens venir, alors faites attention aux quotages de ce post :p)

Ça dois être le seul truc qui ne lui ont pas refait (pour un "ancien" black...) :transpi:

Il t'a fallu combien d'opérations Gmail ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...