Aller au contenu

conseil portable 17"


mixpixoto

Messages recommandés

Salut la compagnie, ça faisait avez longtemp :byebye:

Je viens vers vous (et vos bons conseils :)) parce que mon ordinosaure (alias ibm t40 :mdr2: )arrive en fin de carriere...quand on voit les spécifications du pc on comprend en même temp :mdr2: et donc je voudrait avoir vos avis.

l'utilisation déja; internet,mail,films,word,etc(...utilisation basique et occasionnelle) et peu être une fois dans l'année un jeu mais c'est loin d'être la priorité,j'ai le fixe(je vais bientot revenir pour celui la aussi tient :mdr2: ) et la xbox360 pour ca...

je vise un 17" tout simplement parce que le pc ne bougera pratiquement pas et qu'il n'y a pas encore plus grand...a des prix raisonnables en tous cas

j'ai repérer de mon coté 3/4 pc,(après un peu de lecture ici et ailleurs j'élimine d'office samsung et acer),les voila:

-lenovo y730 en gros un IBM...est ce toujours aussi bon depuis le rachat/fusion?

-toshiba p300-221

-toshiba p300 1G5

-dell vostro ou studio,mais a config égale(que ceux du dessus) ça devient vite cher je trouve

-asus bien sur...

Je pense que coté marque je ne doit pas être trop mauvais,reste les spécificités de chacun,les concordances proc/ram,proc/carte graph,etc...et les DD en 5400t/min c'est pas un soucis?

coté proc je ne suis pas très calé donc je vous laisse le soins des commentaires :roll: ,je cherche de la place pour stocker(320Go me parait pas mal),la ram...bah...on en a jamais assez surtout si on veut garder le pc plus de 6mois :mdr2: et les cartes graphiques pareil...largué :mdr2: ...

Pour ce qui est de l'OS ca sera vista :eeek2: horreur,j'aimerait bien avoir un cd d'install plutot qu'une partition et je voudrait bien sur pouvoir passer a seven facilement(pas de blocage,tatouage,etc du pc serait mieux)...reste le nerf de la guerre...les soussous :mad2: on va dire que pour l'usage que j'en fait 6/700€ serait pas mal,800 ça passerait,900 ça va commencer a piquer la :roll: et plus de 900 :non:

HS pour le pc fixe je suis sous xp,avec un athlon 3000,1Go de ram et une 5950 ultra en pci bien sur ...on ne rigole pas hein :mdr2:

Bon je croit que j'ai finit la c'est bon je vous laisse tranquille :fumer: merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je prends un peu de temps pour te répondre, dans la limite de mes connaissances :)

Pour le disque dur, 5400t/min ne posent pas de soucis en dehors des jeux, peut être des applications lourdes, mais tu gardes tout de même de très bonnes performances.

Parmi ceux que tu as proposé, le lenovo semble pas mal, il a une belle gueule, 4 ports usb c'est bien si tu as plein de trucs à connecter dessus, semble posséder un bon système de son ce qui est un plus pour les films ou la musique quand même :].

Le dell <presque> équivalent coûte le même prix avec réductions site, avec en plus actuellement la couleur au choix pour 1 euro, les fdp offerts et tu peux rajouter un code promos de 5 à 7% normalement. Il n'a pas certaines choses, mais tu peux demander par téléphone un écran 1080p normalement.

Reste à voir du côté de HP aussi, je n'ai pas le temps de me lancer dans des comparatifs ce soir.

Enfin pour le passage à seven, si tu suis un peu l'actualité tu dois savoir qu'a partir d'une certaine date certaines marques fourniront des coupons pour échange gratuit. Je n'ai pas tous les détails de ce côté là mais une date me reviens: 26 juin, à confirmer ^^.

Il semblerait que Allegro, très actif dans cette section soit en vacances, ou peut être perdu dans les fin fonds du forum, du coup ça rame un peu par ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: ouf j'ai eu peur sur le coup je penser que "l'ambiance" avait changée :p j'étais encore du temp ou quand on demander 2/3 conseils,on tourner le dos 5 min et 15 posts étaient arrivés...enfin y'a encore des gens qui répondent ça me rassure :transpi:

sinon tu trouves le lenovo pas mal alors,c'est celui qui me paraissait le mieux aussi,quoique les toshiba sont biens aussi,j'ai vu 2/3 asus pas mauvais non plus toujours dans la même gamme de prix et de config,par contre pour hp je suis un peu étonné parce que ça n'a pas trés bonne réputation normalement :transpi: ou alors les temps ont changés parce que j'ai toujours entendu et lu "pas de acer,hp,packard bell et compaq" mais comme je l'ai dit je me suis un peu(trop) laisser dépasser :mdr:

pour les configs dell je pense que je me laisse vite prendre au jeu de la grosse config...c'est un peu le but du jeu je suppose et coté réduc c'est vrai que chez dell y'a pas mal d'offres

pour ce qui est du passage a seven,je suis bien content de ce que tu m'apprends parce que je n'était pas du tout au courant en fait :fumer: mais quand tu dis "certaines marques" ce sont lesquelles en particulier?

pour les cd de restauration qu'elles sont les marques qui les fournissent?

en tous cas merci beaucoup pour tes 1er éléments de réponse et vivement que allegro rentre de vacance alors :transpi:

[EDIT] tu as tout a fait raison pour les coupons vista/seven c'est pour le 26juin...tiens c'est aujourd'hui :mad: par contre apparement un seul fabriquant a confirmer c'est asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...