Jump to content

Conseil achat carte controleur raid

Featured Replies

Posted

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté la config de noel présente sur le site pcinpact avec comme carte mère GA-EP45-DS3.

La seul chose que je n'avais pas acheté de neuf était mes disques dur car j'en avait plus l'utilité, mais le probleme est qu'ils commencent à claquer, donc à rendre l'ame.

J'ai donc opté pour l'achat de deux disque dur Western Digital 500 Go caviar blue afin de les mettre en RAID 0.

Donc une fois installés sur ma machine, j'ai lancé le bios afin d'activer le RAID et là, pas de RAID, après plusieurs minutes de recherches j'ai fini par comprendre que cette carte mère ne faisait pas le RAID.

Donc ma dernière solution est d'installer une carte controleur RAID SATA.

Je voudrais donc savoir quelle carte vous me conseillez ( si ça vaut le coup, ou s'il vaut mieux changer de carte mère ), sachant que j'aimerais exploiter le débit de mes deux disques durs au max si possible.

Mon budget est inférieur à 100¤, es ce possible ?

Merci d'avance :)

Regardes simplement du coté des cartes Areca et Promise... autour des 100¤ tu devrais pouvoir trouver qqch de potable

• Author

Merci pour toutes ces infos !!

Finalement je me suis rabattu sur "Cont PCI PROMISE TX2300 SATA Raid bk" 73,29 eur sur amazon frais de port compris :fumer:

Une fois installer je vous tiendrais au courant quant à ses performances ^^

j'ai trouvé un petit tuto sur le net très sympa pour ceux qui doutent du raid :transpi:

ICI

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.