Aller au contenu

O/C [GF 9200M GS 512]sur portable


kamuisuki

Messages recommandés

Voila je voudrai juste vous faire part de ma petite expérience concernant cette carte , pour ceux qui serai intérréssés.

Je possède donc un HP DV4 1210EF qui à pas couté trop cher bref.

La carte graphique , une GF 9200 GS en 512mb

Cadancée de base :

Core: 500

Shaders: 1000

memory: 400

dixit Riva Tuner en mode Performance 3D.

j'ai tâtonné un peu les fréquence , car de jeux ramai en moyen (Rfactor par exemple) j'etais en moyenne à 40fps.

je me suis arrêtée là :

Core : 550

Shaders : 1100

Memory : 440

Alors ça parait peu , mais en jeux j'ai eue de bon résultat puisque passée à 60fps .

Je précise que c'est un portable donc j'ai pas risqué plus haut. et quand je joue je met toujours sur un support dur .(évitez par exemple le lit, ou les sorties

d'air sont obstruées)

j'ai regardé la température maximal après environ 30mn de jeux , sa dépasse pas les 75c° ce qui me semble convenable.

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas, je suis pas une pro (les seuls o/c à mon actif un Pentium3 450 oc à 500, une GF6600 et 7600GT oc.)

Voila n_n

MAJ (précision des résultats.) :

Ligne droite aprés eau rouge, avant OC : 45fps jusqu'a 39 au plus bas, Aprés OC: 68fps, 45 au plus bas.

90/120fps aux stand au lieu de 70-90fps

Tentative nouvelle

Core : 560

Shaders : 1150

Memory : 450

+2fps en moyenne sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre bcp de mal a comprendre comment en montant les fréquences de 10% tu gagnes 75% dans un jeu...... HUM HUM HUM.... pas très logique... tu devrais utiliser un bench qui te donner un score fiable plutot que de regarder un taux de fps trop variable dans un jeu pour te faire une idée du gain réel d'un simple coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord je suis plutôt étonné de voir que t'as gagné 75% de perfs avec tout juste 10% d'OC ! ;)

Enfin bref là n'est pas le problème : moi j'OC la CG de mon laptop à bloc y'a pas de souci ! Il faut juste que tu t'arrêtes avant les 85°C... Le mien encaisse jusqu'à 95°C mais c'est pas la même qualité de fabrication donc il vaut mieux ne pas prendre de risque.

PAR CONTRE : veille absolument à ne JAMAIS overclocker sous batterie pour la raison pure et simple que celle-ci va te péter entre les doigts ! Ça m'est arrivé avec la mienne en plein jeu (9 cellules 90mAh donc pas une batterie de merde hein...). Bon garantie Lenovo oblige j'en ai eu une neuve en 24h mais bon chez HP ça va pas être la même donc ne débranche jamais ta prise en plein jeu :transpi:

C'est tout pour moi :cap:

EDIT : grilled :transpi:

EN tout cas MDR même réaction tous les 2 !

Par contre moi je gagne 75% de perfs ! Mais bon c'est aussi parce que j'ai 75% d'OC ! :transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....70 fps ...soit 30fps de plus mdr ^^ c'est une moyenne par exemple avec plusieurs voitures je passe à 40fps au lieu de 35 avant soit un gain minime.

Oui mais pas sur tout les jeux d'autres ça augmente de peu etre de 10/20% hein ^^

POur l'oc merci du conseil avec la batterie parcontre je vois pas en quoi il faut la retirer , le pc coupe pas la baterie une fois celle ci chargée Oo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf t'as pas compris ! Je t'ai pas dit de retirer ta batterie je t'ai dit de ne pas overclocker sans être branché au secteur c'est tout !

Par contre effectivement là où il peut y avoir un gain c'est si ta batterie est "intégrée" dans le PC. En effet, les batteries aiment pas la chaleur donc la retirer permet de la préserver. Sur certains portables la batterie dépasse du chassis pour se retrouver loin de la chaleur mais sur ton HP tu aurais intérêt à l'enlever pour jouer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin overclocker une carte graphique sur portable, c'est quand même pas le top....

Si je te dis qu'en overclockant la CG de mon laptop je passais de 7000 à 12000 points sous 3Dmark à l'époque avec de vieux drivers en mousse et que ça me permet de jouer à CS Source et Left 4 Dead en 1920x1200 avec détails à fond et filtrage 8X tu réponds quoi ?

Et par dessus le marché il est plus tout jeune puisque ça fait déjà 2 ans que je le martyrise ! Si la qualité de fabrication y est, on peut envoyer niveau OC et ce sans aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...