Aller au contenu

Installation XP : lenteur et détection


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai installé windows xp SP2 Home Edition.

Tout d'abord au démarrage du pc, j'ai l'affichage de présentation LanParty NF4,[ c'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur DEL pour atteindre le BIOS], je vais dans le bios je vois que mes 2 DD en IDE dont le premier est un maxtor 120Go IDE {le master} et le second en IDE hitachi 160go {le slave}, je démarre sur le cd XP après le premier chargement des fichiers écran noir avec le trait blanc qui clignote... Pendant un moment que j'estime pas normal point de vu temps.

Ensuite j'arrive au guide d'installation: formatage, récupération etc.

Je formate le disc dur en ntfs et compagnie, il y a une demande de redémarrage sinon le pc redémarre seul [avec la barre ROUGE] et le pc redémarre mais ensuite il m'indique le message:

" Windows na pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.

Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

Voilà, j'ai essayé en inversant le mode des 2 disques, j'ai passé le maxtor en slave et le hitachi en master, j'ai fais correctement cette démarche mais le message est le même. J'ai essayé avec un seul disque dur à la fois, le message est le même.

Dois-je conclure que par ancienneté du matériel et les problèmes que j'ai eu dans le temps concernant les nappes IDE, et alimentation, que mes 2 disques durs sont {morts}?

Merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...