Aller au contenu

[LOGICIEL] Blog : Comparatif Vidéo Antivirus


PegHorse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà pour la première fois de mon existence, je me lance dans la création du blog afin de mieux organiser les vidéos, les trier par critères et aider à la recherche particulière.

Si vous avez des suggestions d'améliorations, allez-y car cela servira vos intérêts icon_smile.gif

Merci pour votre intérêt icon_wink.gif

Ce blog est accessible dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a part les remarques faites dans l'autre topic.... là c'est déjà énormément plus clair et ça donne un peu plus envie de parcourir les rubriques...

Par contre tjrs meme remarque... par ex. quand je lis

Ashampoo-antivirus-2009

Voici un antivirus qu'un mec a inventé après avoir pris une douche =)

Bon... ok... mais si on a pas vraiment le temps de regarder les 30min de vidéo pour savoir pourquoi il est dans la catégorie "pire de tous"... un résumé de quelques lignes de plus serait mieux... enfin... je trouve

T'as certains tests qui durent plus de 40min avec simplement 2 lignes pour les résumer... :( :( :( :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pour savoir pourquoi c'est le pire de tous, il faut écouter le dernier morceau des vidéos, c'est souvent plus court et ça résume tout.

T'as pas remarqué qu'à chaque dernière vidéo ya une conclusion, où je râle ou je félicite ? :)

Sinon je vais quand même y penser d'introduire un petit résumé au fur à mesure, j'ai encore du travail à fournir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme répété deja dans l'autre topic... tu n'arrives pas a te mettre a la place de quelqu'un d'autre... et ce qui te semble évident pour toi ne l'est pas pour ton voisin....

Tu m'aurais rien dis je me serais dit tout simplement "-Bon allez je matte 1-2min de la première vidéo... arf... c'est barbant... bon 'vais pas me taper les 2-3 autres vidéos... ou c'est qu'il est le résumé ?? ... ah.. .y en a pas... bon site suivant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant t'es le seul à me dire ça, j'ai reçu beaucoup de messages positifs, c'est juste que tu n'as pas la même logique que les autres... les autres avant d'essayer de Zapper essaye d'écouter la dernière vidéo du produit.

Mais bon, pour prévenir les gens qui pourraient se comporter comme toi, quand c'est faisable je mets maintenant un texte très court résumant, mais l'objectif encore une fois, c'est une approche moderne.

Je ne veux pas faire comme les autres qui font des Romans, des couleurs et des images... car pour moi tout ça peut être truqué de toute façon, alors qu'une vidéo truqué ça se remarque beaucoup.

Donc celui qui n'a pas la patience d'écouter une vidéo pour sa propre sécurité, ben qu'il zappe, après tout ce n'est pas pour moi c'est pour lui, s'il est incapable de faire preuve de patience et de s'intéresser sérieusement au sujet, ben tant pis pour lui. Qu'il aille consulter les sites mensongères textuelles et imagés.

En informatique quand t'es fainéant ou pas motivé, tu n'accomplis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... résumons... Je suis responsable IT dans une petite boite info d'une cinquantaine de personnes.. j'ai pas la prétention d'avoir ta patience pour tester des antivirus mais je passe mes journées a écouter les pleurs, pannes et demandes des autres employés... je ne fais que partager mon expérience concernant justement les réactions des personnes disons "pas familières" de la logique informatique... parce que justement je les "supporte" toutes les journées et je suis habitué a savoir comment elles réagissent dans une situation donnée...

Maintenant si ton public est majoritairement composé de passionnés qui savent ce qu'ils cherchent... tant mieux pour toi... mais je le répète les conseils que je te donne c'est pour une personne qui aurait débarqué sur ton blog via par exemple une recherche google et qui a besoin d'une information claire, rapide et précise sans devoir se taper 40min de vidéos...

Mais bon j'abandonne... que mes conseils ne t'intéressent pas c'est une chose tu peux le dire franchement en une ligne au lieu de tartiner un pavé mais que justement tu argue sur mon manque de logique, de patience ou d'intérêt sérieux pour ton sujet est quelque de chose de beaucoup plus désagréable surtout du fait que depuis que t'as posté ce sujet ici dés le début je te donne mon avis, je prends mon temps pour regarder ce que tu as amélioré, etc... après tu réagis comme ça peut etre par manque d'empathie ou pire encore par fierté... au même temps c'est un peu le cadet de mes soucis

En informatique quand t'es fainéant ou pas motivé, tu n'accomplis rien.

Parfaitement et tu l'illustre a merveille... je t'indique qu'il serait pas mauvais de rajouter 5-6 lignes de points positifs / points négatifs pour avoir un aperçu rapide et après celui ou celle qui veut des infos complémentaires regarde ta vidéo et ainsi toucher le maximum de public pour ton blog... mais tu refuses en arguant comme quoi j'ai pas la bonne logique (la tienne)... en fait non c'est pire que qu'être fainéant c'est de l'auto-suffisance...

Bref.. je te souhaite bon courage pour ton blog, qu'il puisse passionner le plus grand nombre... pour ma part j'ai placé ce que j'avais a dire ou conseiller, à toi d'en faire ce qui bon te semblera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant tu me donne plutôt l'impression que les vidéos sont inutiles car t'as pas envie de les voir car beaucoup trop longues selon toi, ben en même temps en vidéo faut prendre le temps de montrer. Justement quelqu'un qui n'y connait rien a tout intérêt à tout regarder du début à la fin pour voir si ce qu'il va voir, va lui plaire ou au contraire, va lui faire peur...

Je rappelle que c'est fait exprès qu'on voit la totalité du comportement du produit, et que celui qui veut un résumé n'a qu'à lire le dernier morceau... éventuellement si ya autre chose à dire je rajoute un commentaire à la fin de l'article.

Quelque fois tout est dit dans la vidéo donc un résumé texte serait qu'une répétition.

Quand on sait, comment sont faites les vidéos, ben il parait évident de cliquer sur la dernière de l'article pour avoir un résumé... Maintenant je vais profiter de ton intervention pour marquer cette évidence sur le blog au début car apparemment, tout le monde n'a pas la même vision, en tout cas pas toi.

Quant aux points du style 1), 2) etc... ben c'est expliqué durant tout le long des vidéos, particulièrement la dernière où je fais un point.

Les premières vidéos c'est pour l'installation, la visite de l'interface, le comportement et les réactions aux virus... Et en dernier, une conclusion finale personnelle, je ne comprends pas ce qui te gêne là dedans, mais clairement ça te gêne.

C'est justement une approche différente par rapport aux sites traditionnelles qui eux les feront les résumés etc... mais qui ne seront pas honnêtes pour la grande plupart, et les gens devraient se fier à ça sans avoir de preuves.

Les vidéos sont là pour montrer.

Je ne vois aucun intérêt à faire un résumé complet qui serait rabâché ce que j'ai dit dans la vidéo, dans ce cas c'est bien ce que je dis, mes vidéos ne serviraient à rien, de plus je ne suis pas un perroquet il faut être un peu logique dans son travail... Désolé que tu ne comprenne pas le but.

En plus j'ai ajouté une facilité : Un trie des 5 meilleurs produits Gratuits, Payants et les Pires.... celui qui veut aller vite n'a qu'à utiliser ces tries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A titre strictement personnel , je dois rejoindre l'avis de Drak....en plus , je ne vois pas bien l'intérêt de ces vidéos :francais: ....c'est supposé représenter un test fiable des capacités de réaction des AV: parce que c'est un peu léger , quand même ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous le faites exprès, toutes les informations et les motivations sont expliqués sur le blog.

Avez-vous lu l'introduction du Blog qui explique tout ?

Je parie que non... Ok je vous aide :

http://comparatif-video-antivirus.blogspot...aratif-des.html

Ce lien est accessible tout en bas de la page, le premier lien c'est l'intro ? Vous avez été jusqu'en bas ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous le faites exprès, toutes les informations et les motivations sont expliqués sur le blog.

Plutôt que de penser que les gens "font exprès" , il ne te vient pas à l'idée que c'est peut-être la conception même qui est très brouillonne ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En quoi c'est brouillon ?

L'introduction j'aurais voulu la mettre en haut mais je ne peux pas, l'archive est donc en bas, mais l'introduction visible directement.

Ya un descriptif en-dessous de mon titre principal dans le cadre bleu en haut.

A droite c'est bien trié...

Donc je ne vois pas en quoi que c'est brouillon...

En plus c'est un blog gratuit, je n'ai pas totale liberté dans la mise en page...

Je ne sais pas coder de site, c'est pas ma spécialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en me mettant a la place de l'utilisateur lambda je vois pas comment je pourrais choisir mon antivirus avec ton site pour la simple et bonne raison que les videos sont vraiment trop longues.

Le mieux serait de faire un petit test écrit avec une dizaine de ligne pour décrire l'AV, puis un recapitulatif des points positifs et negatifs de l'AV !

Et meme pourquoi pas une note sur 5 par exemple ?

Je pense que ca serait beaucoup plus leger et rapide de se faire une idée, sachant que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une connection tres rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'objectif quand même c'est les vidéos, un pote m'a fait la même remarque que toi, faut que je réfléchisse pour ça et établir les barêmes, après je modifierai mes Posts pour y inclure ça.

Parce que des comparatifs textuelles yen a partout quoi, je veux être un peu différent des autres =) Montrer la vérité ça c'est important, combien de comparatifs sont faux...

Merci de la suggestion =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Parce que écrire un résumé ça voudrait dire que tu vas y raconter obligatoirement des mensonges ??? tu sors tout le temps cet argument mais juste 2min arrêtes d'être de mauvaise foi... ton visiteur est pas stupide... il sait que si tu t'es fais ch**** a faire des vidéos de 30-40min il peut avoir confiance dans ton résumé écrit...

L'autre avantage d'un résumé écrit c'est de pouvoir y intégrer des timestamps... genre "alors oui logiciel XY très bon mais on voit qu'à 9m54s il loupe la détection d'un malware" etc... etc...

A force de vouloir par tous les moyens te différencier des autres "menteurs" (no comment) tu t'entêtes a peut être louper certaines voies plus "simples" ou intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi je trouve que des introductions une peu plus complètes serait un mieux. Comme celle de la suite de Zone Alarm :

Zone Alarm, célèbre premier éditeur de Firewall d’il y a quelques années, propose aujourd’hui une suite de sécurité complète.

On attend quelque chose à la fin, il serait bien de proposer une description de l'ensemble des fonctionnalités que propose le logiciel en introduction du genre :

En effet, Zone Alarm a regroupé....

Pour l'intro de la beta de Norton Internet Security un historique serait sympa du genre "Norton est réputé pour sa lourdeur et son incapacité à détecter correctement certains virus. Nous verrons si cette nouvelle mouture, encore estampillé beta, est du même niveau que ses prédécesseurs ou elle redresse, enfin, la barre"

Enfin, je pense que à la fin de tes articles comme celui sur Eset SmartSecurity, là où tu pose une question, un début d'élément de réponse serait appréciable. Dans ce cas là ça pourrait être le fait que Eset a acquis une solide réputation grâce au anciennes versions de leur antivirus Nod32.

Pour finir, qu'est-ce qu'un "Pro-Actif" personnellement je sais pas et j'ai la flemme de chercher (comme beaucoup d'internautes) donc une description de chaque catégorie en en-tête de page (par exemple une description de ce qu'est un pro actif en début de la page) serait appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...