PreviouslNpact Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour, je suis assez tenté par un VAIO Z46 que je viens de croiser, au taux du jour à 1600€. C'est au dessus du budget mais caractéristiques sympa : 1,5kg, P9700, 6Go de RAM, 320Go de disque dur à 7200t/mn, 13,1'' en 1600*900, graveur Blu Ray, ... J'ai quand même un doute sur l'autonomie, Sony annonce "jusqu'à 5h" avec la batterie incluse. Je n'ai trouvé sur le net qu'un seul test de Vaio Z et l'autonomie donnée est de 4h45 mais ... extrapolée à partir d'une batterie à 80%. J'en conclus qu'il a tenu 3h48 et que donc il tient plus de 4h en mode éco maximale, ce qui me conviendrait. Mais j'aimerai bien des confirmations d'utilisateurs :) Quelqu'un est un heureux utilisateur ou connait un heureux possesseur de Vaio Z et pourrait lui demander son avis sur l'autonomie ? Plus généralement sur les haut de gamme sony est-ce que l'autonomie annoncée est réalisable ou c'est un doux rêve ? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Finalement, je me répond à moi-même si quelqu'un se pose la même question. En mode "vaio optimisé", j'ai remonté la luminosité parce qu'au niveau mini c'est un peu inconfortable, le proc est resté à sa fréquence d'origine (2.8Ghz) et pour la première utilisation de la batterie il a tenu un bon 4h15 ce qui n'est pas si mal car j'ai fait des téléchargements en permanence, ainsi que des installations et des copies de fichiers à partir d'un disque dur externe, donc conso sur le port USB, utilisation permanente du Wifi et quasi-permanente du disque dur. Je referai un test en mode économie maximale et sans rien de branché sur port USB, probablement dans 10 jours quand je serai dans l'avion pour les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.