Aller au contenu

Ratage maj bios CM Asus, deuxieme!


Messages recommandés

Je commence par vous dire un grand bonjour car je suis nouveau sur le forum!! :mdr2:

Mon problème est que suite a une tentative de mise a jour du bios, via le logiciel Asus, celle ci a échoué, donc bien entendu plus de bios: démarrage, écran noire, plus bip, rien...le néant!!!

Le plus drôle, si je puis dire, c'est que c'est la deuxième fois que ça m'arrive!! La première sur une p5k et la il y a 2 jour sur une p5q pro.....vraiment je ne comprends pas, j'ai suivi la procédure a la lettre. L'asus crash bios n'a rien changer du tout: pas de boot ni sur disquette, dvd ou cles usb bootable!

J'ai entendu parlé des reprogrammateurs de l'eeprom(?), quelqu'un a déjà t'il fait l'expérience de ces reprogrammateur?

Ce serait vraiment une solution a moindre cout, 16 euros contre une centaine pour changer de carte mère!

Si quelqu'un du forum a une idée sur mon problème je suis tout a l'écoute!!

A bientôt :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta carte mère la puce bios est soudée a la carte mère ou peut etre enlevée ????

La c'est un Bios qui peut etre enlevé avec une petite pince

bios.jpg

Si elle peut etre enlevée alors tu peux trouver des magasins sur le net qui t'envoient pour 5-10€ une nouvelle puce fraichement programmée avec le bios d'origine (ou des fois tu peux aussi leur envoyer la tienne pour reprogrammation)

Si elle est solidaire a la carte mère comme sur cette photo (une MSI P35)

p35neo-chip.jpg

Alors il n'y a rien a faire car pour reprogrammer la puce il faudrait pouvoir la dessouder de la carte mère.... dans ton cas le mieux a faire c'est de l'envoyer en SAV ta carte mère (garantie de 2 ans chez Asus) de toute façon entre une carte mère qui boote pas pour problème electrique ou une carte mère qui boote pas suite a un mauvais flashage c'est impossible de faire la différence par le magasin ou tu l'as acheté (sauf si le magasin a des doutes et l'envoi en expertise chez Asus, alors là oui ils pourrait tout savoir... mais ils le font rarement en magasin, ils se contente de faire des échanges pour pas perdre de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur les cartes mères ASUS existe un truc "CrashFree BIOS 3" permettant, selon eux de restaurer le BIOS à partir d'une clef USB dans le cas où il est corrompu. Après une rapide recherche, la P5Q Pro propose cette fonction. La P5K, j'ai pas regardé tous les modèles, mais celui de base le propose aussi.

N'ayant jamais eu d'Asus, je ne pourrais pas te décrire la procédure, mais en cherchant un peu ici ou sur leur site, tu devrais trouver la marche à suivre, et réussir à réparer tes cartes mères toi même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut HugoH!

tu as flashé le BIOS à partir du système d'exploitation et tu as eu un message d'avertissement du logiciel de mise à jour annonçant l'echec?

Ou alors, pas d'alerte sous windows mais plantage de la bécane au redémarrage pour valider la mise à jour à la demande du log?

As tu tenté un clear cmos?

Le PC avait il un problème motivant l'update du BIOS?

As tu essayé une autre alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci de porter attention a mon problème!

J'ai tenté le "crash free bios" 'asus sans résultat ( dvd, disquette, cles usb), au démarrage du pc l'écran reste noire, juste les ventillos qui tournent, le témoin du lecteur dvd clignote pendant qlq secondes puis plus rien.

La tentative de mise a jour du bios je l'ai faite sous seven64, tout s'est déroulé normalement: effacement, réécriture puis arrivé a la troisième phase "vérification" message d'erreur je ne sais plus lequel. A ce moment je savais que c'était déjà foutu, dans le doute je relance asus udapte et la il me dit qu'il ne peut poursuivre , il ne trouve pas de bios, je savais qu'a partir du moment ou j'allais éteindre le pc il ne se rallumerai plus!!!!!!!

J'ai enlevé la pile 5 minutes, rallumé en vain............le pire c'est que mon pc n'avait aucun problème j'avais voulu flashé juste pour le "powergate" d'asus :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minimum c'est ce qu'exige la manip...une clé usb de moins de 8 Go en FAT 16 ou 32 ou un lecteur CD si c'est un SATA il faut le brancher impérativement sur les ports SATA1 ou 2 sous peine d'échouer, un clavier. Si çà se décoince tu rebrancheras le(s) disques dur(s), grveur, souris, imprim, camera....en essayant avec une barrette de ram à la fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...