Aller au contenu

[CG] Crime arnaque et informatique


monkey

Messages recommandés

salut

Nil Sanyas Ecrit le 20-01-2004 22:57:18

  Evidemment, faut toujours se renseigner avant et pas chez n'importe qui :keskidit: 

Mediamax, faut pas que je l'oublie celui-là :D

non, mediamax n' est un constructeur de cg, c' est un grossiste-importateur (rscom) il fait que le packaging souvent ces cg sont des powercolor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même expérience que toi au mois d'août avec le magasin en ligne T*p A***t.

J'ai commandé un 9600 Pro générique et j'ai été étonné des résultats catastrophiques de la carte, après avoir fouillé il s'avairait que c'était une 9600 Pro LE (400/400) alors que rien ne le mentionnait sur le site. :incline:

Après 2 semaines, 2 mails ils m'ont proposés de me l'échanger sans faire d'histoire mais malheureusement la carte était déjà partie dans une tour à 200Km de chez moi.

Du coup maintenant j'en ai tirée une bonne leçon : Je n'achète plus de plroduits "génériques" dont je ne connais pas la marque et les caractéristiques exactes. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même expérience que toi au mois d'août avec le magasin en ligne T*p A***t.

J'ai commandé un 9600 Pro générique et j'ai été étonné des résultats catastrophiques de la carte, après avoir fouillé il s'avairait que c'était une 9600 Pro LE (400/400) alors que rien ne le mentionnait sur le site. :incline:

Après 2 semaines, 2 mails ils m'ont proposés de me l'échanger sans faire d'histoire mais malheureusement la carte était déjà partie dans une tour à 200Km de chez moi.

Du coup maintenant j'en ai tirée une bonne leçon : Je n'achète plus de plroduits "génériques" dont je ne connais pas la marque et les caractéristiques exactes. :craint:

Meme avec une marque... Quand j'ai acheté mes DD (des 180GXP 120Go et 8Mo) je lui en est pris 3...

Je lui est fait ouvrir les 3 sachet pour vérifer la ref pour être sûr que ce soit bien des 120Go (ca cté sûr) 8Mo de cache (c'est la qu'ils ont l'entubage facile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du magazin, s'etait ecrit:

His ATI Radeon 9800 Pro, 256 MB DDRII, DVI, TV out

je vais acheter mon beau PC, 1semaine je vais le chercher

puis j'ai déjà des doutes sur la carte mêre (p4p800 Deluxe commandée et j'avais l'impression qu'il sagissait là d'une non deluxe) (enfait je m'était trompé :pleure:)

:chinois:

apres avoir eu ce doute je verifie tout les composants et la carte graphique qui est sencée etre une DDR II ne l'est pas... par plusieur raisons: la carte etait une excalibur et sur le site du construceur seul les IceQ etaient DDRII.

mais le vendeur m'a dis: "on ecrit ce que le constructeur nous dis d'écrire" (dailleur il s'etait bien ennervé a cause de la carte-mere ce qui etait totalement démesuré).

ce qui m'étonne c'est que HIS leur ai demandé de mentir sur leur matériel :chinois:

donc j'ai acheté mon PC a 2000€ chez eux et une chose est certaine:

PLUS JA-MAIS CHEZ VOUS :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fin de l'aventure :

****************************

*NB: Un accord était passé avec *

*le vendeur de la boite, pour un *

*ajout de 42 euro, j'obtenai une *

*9600XT *

*Ceci, bien sur, ecrit sur papier *

* :-) *

****************************

Mercredi 28 Janvier 2004 :

Je telephone pour leur demander si enfin cette satanée carte était arrivée. On me répond que non mais que fin de semaine elle serait là !

Pas de problèmes, j'attendrai fin de semaine.

Vendredi 30 Janvier :

Sachant que samedi j'ai une LAN, je me dis que je devrais la passer avec la daube refilée par l'ot'. Je me fait une raison. Et sur ces bonne paroles retourne a mon job. Lorsque soudain, une sonnerie retentie. Celle de mon portable, je décroche, Et là une voix me dis : "***** (c'est le nom du magasin) Bonjour, je vous appelle pour vous dire que votre carte est arrivée: une 9600XT !".

Bonheur, Joie, je finis mon boulot, cours chercher ma cacarte.

Au magasin : On me bourre le mou pour me dire qu'en effet la précédente carte c'est une daube (genre, maintenant qu'on t'a commandé ta 9600XT tu vas la prendre ...) etc ...

Je dis que je fais l'échange sans pb, et je vois apparaître les dollars dans les yeux du vendeur. Et je repense au fait que j'ai une papier qui me dis que la reprise + 42 euro = nouvelle carte.

La carte n'est autre qu'une sapphire 9600XT Edition 256Mo.

(Au passage, qu'en pensez vous ? J'aime pas trop le fait que ce soit du 256 mais bon ! C'est mieux que du pc9600"pro"400/400 non ?)

Il regarde le prix et va pour me dire la somme à régler quand je lui tend l'ancienne carte ainsi que le papier sur lequel est écrit le calcul cité plus haut !

Et la tout se passe en 1 dixieme d'heure. (soit 6 minutes environs :mdr: )

Il se rend compte de la connerie, mais il ne peut plus rien faire.

En effet reprenons au ralenti :

une pc 9600 prwerk! ...128 = 169 euro (10 euro de ristourne au départ, soi-disant)

une S 9600 XT 256 = 287 euro

Donc pour moi 169+42=211 euro .

Pour lui 287-210 = 77 euro de remise :pleure:

Seule chose a dire, qu'il a dite d'ailleur, c'est :"vous voyez quand on fait une ristourne, on plaisante pas!"

Ben moi non plus na !

Voila j'attend avec impatience vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...