BATC42 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour, Ayant reçu notre nouvelle Neufbox, j'ai décidé de faire un petit réseau domestique entre mon ordinateur et celui de mon père. Mais j'ai un léger problème : Je peux partager des fichiers du PC Vista et les voir sur le PC XP mais l'inverse ne fonctionne pas. C'est à dire que même si j'ai des fichiers partagés sur le PC XP, je ne peux pas les voir depuis le PC Vista. D'ailleurs dans le "Réseau" (via l'explorateur), je ne vois que mon PC et la Neufbox mais pas l'autre PC. J'ai fait un test de ping sur le PC Vista en envoyant une requête sur 192.168.1.20 (soit l'adresse du XP) et j'ai aucune perte de paquet. Je sais pas si j'ai été clair mais j'espère que vous serez capable de m'aider. Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 as tu bien rajouté ou paramétré les autorisations nécessaires? Dans la gestion des réseaux et partage tu as bien activé les options adéquates sur le pc xp , de meme pour vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Ben oui tout est activé correctement (sauf partage des fichiers multimédia et partage d'imprimante et par MDP) sous Vista. Et XP faut que je regarde...quand j'aurais trouvé où c'est mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.