Aller au contenu

Help me ^^pour terminer ma config et mon 1er Water

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes "si ya des filles qui trainent sur le forum sait on jamais. :francais: "

je vais vous raconter un peu ma vie. Il y a 4 mois j'ai décidé de me faire un nouveau pc comme tous les 5 ans.

En gros ca va faire 4 mois que je me démerde pour trouver l'argent afin de combler ce manque.Et la je suis sur le point de terminer ce projet, mais j'aurais besoin d'aide ou plutôt confirmation que je n'ai pas fait d'erreur pour le choix de mon 1er water, car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Voila deja ce que je possède:

CPU: I7 920 D0

Moherboard: ASUS Extreme rampage 2

RAM: DDR3 18666 MHZ CORSAIR CAS.7

ALIM: Corsair 1000watt

Ventilateur: 4 "120mm aerocool 1000rpm"+ 1 "modx fan12 de thermaltake"

Graveur: Plextor blu-ray px-b920SA

Rhéobus: Nzxt sentry lx pour controler 5 ventilateur

HDD: 2 "velociraptors" de 300go en raid0 + 1 "640Go caviar blue"

+ Lecteur de carte mémoire et disquette + neons (5)

Boitier: U2-UFO de Moutainmods

Pour le watercooling je voudrais mettre en place un Lpdc pour refroidir juste le cpu et la carte graphique que je ne possède pas encore mais ça serra surement une GTX 295:

Après m'être renseigner sur ce sujet , j'ai établis une liste des différents éléments. Si un d'entre vous pourrez la contrôler pour voir si tout est concordance avec ma config et mes exigences ca serrait sympa. :-D

*Radiateur: THERMOCHILL PA120.3

*Jupe: ThermoChill PS120 Performance Shroud PS120.3

*2 Thermochill Neoprene Gasket NG120.3 insulation mat Triple radiateurs =

*Pompe : SWIFTECH MCP655 ou laing d5

*Reservoir: Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 250mm - Coolplex Pro 25

*Waterblock Cpu: HeatKiller CPU Rev3.0 1366

*3m tuyau Tygon R3603 19,1/12,7mm transparent

*10 Embouts a coiffe 13/19 1/4

*1L Feser One - F1 - Orange UV

Je voudrais mettre le thermochill pa120.3 en push/pull avec 3 ventilateur de chaque coté du radiateur avec deux jupes. Car je pense qu'avec seulement trois aerocool a 1000rpm ca serra un peu juste non ?

Quels ventilateurs me conseillez-vous pour mettre de l'autre coté du radiateur (performant et silencieux).

Et pour terminer , je suis a la recheche d'une gtx 295 deja watercoolé si possible genre une hydrocopper ou h2o mais impossible a trouver sur le net......

Donc je vais peut être acheter une gtx 295 et la watercoolé moi même , mais si ca fout un peu les boules de démonter une carte a 500€.

Connaissez vous un combo gtx 295 + waterblock pour un lpdc perfomant voir trés performant , pas trop chére car je commence a être sec niveau argent....

Récapitulatif des questions:

1)Est-ce que trois ventilateurs aerocool 1000rpm sont ils suffisant pour refroidir correctement un thermochill pa 120.3

2)Est-ce que ca vaut la peine de mettre trois autres ventilateurs de l'autre coté du rad pour réaliser un montage-push/pull

3)Si oui, quels ventilateurs prendre ?

4)Est-ce que mon choix au niveau du watercooling est homogène ?

5)Existe il une gtx-295 deja watercoolé en vente sur le net ?

6)Quel est le meilleur combo "gtx 295 +waterblock" performant " le moins cher possible"

Merci a ceux qui auront le courage de tout lire, et surtout merci a ceux qui pourront m'aider.

Longue vie a ce Forum. :iloveyou:

Bon pour ton U2-UFO j'espere que tu as pas fait l'erreur de prendre l'espacement pour les rads thermochill, car les nouveaux thermochill ont un espacement standard et on ne peu plus trouver les anciens en neuf ...

Pour le rad les XSPC sont legerement plus perfs (de l'ordre de 0.2°c de mieux :iloveyou:) et moins cher mais de bonne qualité donc a toi de voir ;)

Pour la jupe gardes la si tu gardes le thermochill mais fait gaffe a ce qu'elle soit compatible avec le rad a cause des nouveaux espacements.

Les neoprene gasket pareil.

Les coolplex sont pas les meilleurs res je crois regarde plutot du coté des EK, ils sont plus costauds (je crois que y'a eu pas mal de cas de fissures avec les coolplex a moins que je me trompe)

La pompe est excellente mais tres chere avec un HK 3.0 tu peux te tourner vers une Laing DDC t'auras les memes perfs je pense.

Le WB est excellent tu peux prendre la LT a 15¤ de moins les perfs sont similaires.

Pour le toyo a toi de voir si c'est necessaire de mettre du 13/19, surtout avec un tel Wb ...

1) Oui ca suffira mais a voir si t'auras pas des perfs superieures avec un push/pull

2) Pour le thermochill tu peux mettre en effet un push/pull, ca aidera un peu je pense, il te suffit de mettre lesm emes ventilos ;)

3) Les memes :-D

4) Nan pas vraiment je l'ai dit plus haut : Le HK 3.0 est un Wb HPDC (proche du MPDC mais HPDC quand meme) Le mettre avec du 13/19 et un MCP655 ( qui est une pompe MPDC/LPDC) c'est pas le meilleur choix ;) Sinon niveau tarif oui homogene que des pieces haut de gamme :francais:

5) Ca c'st a toi de voir, c'est peut etre le cas regarde du coté de MSI ou eVGA qui font des series Wc, mais fais attention a cause des nouveaux layouts qui vont sortir ...

6) Faut voir le prix des futurs modeles monoPCB et le prix des Wb compatibles, les perfs d'un Wb GPU on s'en fiche il sera toujours suffisament refroidi, c'est plus le prix et le coté esthetique qui compte :D

Ah aussi j'alais oublier, refroidir une GTX295 et un i7 avec un rad 360 c'est un peu juste mieux vaut rajouter un 240 ;) Deja moi pour Q6600 + GTX280 va bien me faloir un 360 et un 240 ou un 120 au minimum ...

En tout cas ce que je peu dire c'est que c'est une belle config de ricain que tu as deja :D

Bon pour ton U2-UFO j'espere que tu as pas fait l'erreur de prendre l'espacement pour les rads thermochill, car les nouveaux thermochill ont un espacement standard et on ne peu plus trouver les anciens en neuf ...

Pour le rad les XSPC sont legerement plus perfs (de l'ordre de 0.2°c de mieux ;)) et moins cher mais de bonne qualité donc a toi de voir ;)

Pour la jupe gardes la si tu gardes le thermochill mais fait gaffe a ce qu'elle soit compatible avec le rad a cause des nouveaux espacements.

Les neoprene gasket pareil.

Les coolplex sont pas les meilleurs res je crois regarde plutot du coté des EK, ils sont plus costauds (je crois que y'a eu pas mal de cas de fissures avec les coolplex a moins que je me trompe)

La pompe est excellente mais tres chere avec un HK 3.0 tu peux te tourner vers une Laing DDC t'auras les memes perfs je pense.

Le WB est excellent tu peux prendre la LT a 15¤ de moins les perfs sont similaires.

Pour le toyo a toi de voir si c'est necessaire de mettre du 13/19, surtout avec un tel Wb ...

1) Oui ca suffira mais a voir si t'auras pas des perfs superieures avec un push/pull

2) Pour le thermochill tu peux mettre en effet un push/pull, ca aidera un peu je pense, il te suffit de mettre lesm emes ventilos ;)

3) Les memes :D

4) Nan pas vraiment je l'ai dit plus haut : Le HK 3.0 est un Wb HPDC (proche du MPDC mais HPDC quand meme) Le mettre avec du 13/19 et un MCP655 ( qui est une pompe MPDC/LPDC) c'est pas le meilleur choix :D Sinon niveau tarif oui homogene que des pieces haut de gamme :-D

5) Ca c'st a toi de voir, c'est peut etre le cas regarde du coté de MSI ou eVGA qui font des series Wc, mais fais attention a cause des nouveaux layouts qui vont sortir ...

6) Faut voir le prix des futurs modeles monoPCB et le prix des Wb compatibles, les perfs d'un Wb GPU on s'en fiche il sera toujours suffisament refroidi, c'est plus le prix et le coté esthetique qui compte ;)

Ah aussi j'alais oublier, refroidir une GTX295 et un i7 avec un rad 360 c'est un peu juste mieux vaut rajouter un 240 ;) Deja moi pour Q6600 + GTX280 va bien me faloir un 360 et un 240 ou un 120 au minimum ...

En tout cas ce que je peu dire c'est que c'est une belle config de ricain que tu as deja ;)

Salut Moitrux , a ce que je vois tu es un actif du forum. ca fait plaisir de voir des gens comme toi aussi passioné.

*Pour revenir a mon u2-ufo , j'ai bien choisi l'espacement rads pour thermochill, mais après vérification sur le site de thermochill et les dimensions que j'ai mesuré a l'instant. apparement ca colle les mesures sont identiques au pdf qui se trouve ici http://www.thermochill.com/guides/PA120-3.pdf Donc normalement pas de probléme

*Pour le réservoir j'ai pas de vu de réservoir EK de 25cm "oui j'en veux un de 25 lol" ca existe , ou je suis malvoyant....

*quel waterblock cpu prendre pour du full lpdc un D-tek fusion ???

Et pour finir , je pense que je vais suivre ton conseil, je vais laisser mes 3 aerocool sur le thermochill et rajouter un 240 avec deux ventilo sur l'autre partie du boitier.

Comme ca je pense que je n'aurais pas besoin de faire un montage push-pull sur le 3*120

Car ca commence a faire pas mal de ventilateur.................

Et laisse mon boitier américain tranquillou lol , j'ai déjà eut assez de mal pour l'obtenir lol. je le trouve beau mon gros boitier :iloveyou::francais:

Pour les espacement ton shema est justemetn plus a jour maintenant les thermochill c'est plus 24.5mm mais 15mm entre les ventilos, donc tu vas vraiment galerer pour trouver un rad compatible, la seule solution si t'as pas encore reçu le boitier le mieux serait de modifier ta commande ...

Le EK 25cm c'ets le 250 :francais:

Pour le Waterblock, pourquoi tu veux absolument du LPDC ? Autant aller vers la solution la plus performante, et actuellement je crois que c'est HK3.0+pompe adaptée, en plus c'est plus facile a intégrer.

En plus LPDC/HPDC maintenant c'est relatif, si ce qui te plait dans le LPDC c'est les gros tuyeaux tu peux mettre des gros tuyaux avec le HK :iloveyou: La MCP655 sera plus a l'aise avec un Ybris Eclipse apr exemple ou d'autres Wb dans le meme ordre de performances que le HK mais moins restrictifs, l'avantage de la MCP655 c'est surtout d'avoir un bon debit et d'etre plus silencieuse qu'une laing 18W !

Pour les espacement ton shema est justemetn plus a jour maintenant les thermochill c'est plus 24.5mm mais 15mm entre les ventilos, donc tu vas vraiment galerer pour trouver un rad compatible, la seule solution si t'as pas encore reçu le boitier le mieux serait de modifier ta commande ...

Le EK 25cm c'ets le 250 :pleure:

Pour le Waterblock, pourquoi tu veux absolument du LPDC ? Autant aller vers la solution la plus performante, et actuellement je crois que c'est HK3.0+pompe adaptée, en plus c'est plus facile a intégrer.

En plus LPDC/HPDC maintenant c'est relatif, si ce qui te plait dans le LPDC c'est les gros tuyeaux tu peux mettre des gros tuyaux avec le HK :roll: La MCP655 sera plus a l'aise avec un Ybris Eclipse apr exemple ou d'autres Wb dans le meme ordre de performances que le HK mais moins restrictifs, l'avantage de la MCP655 c'est surtout d'avoir un bon debit et d'etre plus silencieuse qu'une laing 18W !

Donc pour les espacements je sais bien que mon schéma n'est pas a jour, mais je commande les rads directement chez termochill et dans la description de leurs produits il ya un lien disant que les dimensions du produit que tu peux acheter directement chez eux correspond bien aux schémas du pdf précédent......

Je sais pas si je suis clair regarde par toi même http://www.thermochill.com/acatalog/pa_series.html.

Pour le reservoir EK 250 ,ouais il existe donc bien, je l'avais zappé avant ^^

Pour la pompe je vais bien choisir une MCP655.

et pour terminer, je voudrais juste savoir si le combo MCP655 + D-TEK FUISION est plus performant que le combo MCP655 + HK 3.0

....Plus je cherche a me renseigner plus je me perds........... Pi c'est pas forcement les gros tuyaux qui me plait dans le lpdc, je pensais juste que c'etait plus performant donc aprés suite logique Overcloking -> performance -> Lpdc -> Gros tuyaux etc etc... :transpi:

Pour le rad je me méfierais car y'a quelques temps on pouvait plus trouver un seul PA120.3, et la tous les magasins ont rajoutés les PA120.3 avec un espacement de 15mm dans leurs catalogue, donc a moins que tu fasses un demande spéciale il y a peu de chances que tu aies un 120.3 avec espacements de 24.5mm ...

Apres il ya de fortes chances que le HK 3.0 se comporte mieux que le D-Tek 2.0 avec la MCP655, mais avec une Laing DDC je penche que ca marcherait aussi a peu pres pareil vu la nature du Wb ...

De toute facon il faut savoir que tous les Wb renomés du marché (HK 3.0 Ybris Eclipse ...) se tiennent a 2°c grand max donc c'est pas trop ca qui va psoer le plus te problemes ... Autant prendre celui que tu trouve le plus beau :transpi:

Pour le rad je me méfierais car y'a quelques temps on pouvait plus trouver un seul PA120.3, et la tous les magasins ont rajoutés les PA120.3 avec un espacement de 15mm dans leurs catalogue, donc a moins que tu fasses un demande spéciale il y a peu de chances que tu aies un 120.3 avec espacements de 24.5mm ...

Apres il ya de fortes chances que le HK 3.0 se comporte mieux que le D-Tek 2.0 avec la MCP655, mais avec une Laing DDC je penche que ca marcherait aussi a peu pres pareil vu la nature du Wb ...

De toute facon il faut savoir que tous les Wb renomés du marché (HK 3.0 Ybris Eclipse ...) se tiennent a 2°c grand max donc c'est pas trop ca qui va psoer le plus te problemes ... Autant prendre celui que tu trouve le plus beau :roll:

ok , bon je vais me renseigner un peu plus sur les rad de thermochill et je commande tout ca.

MERCI A TOI :transpi: JE T'M MOITRUX :pleure:

EDIT:

bon ta encore raison, pour les radiateurs thermochill, faut que je trouve un rad PA120.3 et un rad PA120.2 avec des espacements 24.5 mm PFF la galere continue..........................

T'as deja recu ton boitier ?

Essaye de regarder sur le marché de l'occaz en agnleterre ou en allemagne, car en france trouver des thermochill est tres dur ...

Tu peux aussi tenter de contacter ce site pour leur demander si c'est bien les 24.5mm :chinois:

Si tu trouve pas tes thermochills bah t'as plus qu'a racheter une facade pour ton MM ... Et ca doit pas etre donné (dans les 40¤ sans fdp je pense ...)

T'as deja recu ton boitier ?

Essaye de regarder sur le marché de l'occaz en agnleterre ou en allemagne, car en france trouver des thermochill est tres dur ...

Tu peux aussi tenter de contacter ce site pour leur demander si c'est bien les 24.5mm :chinois:

Si tu trouve pas tes thermochills bah t'as plus qu'a racheter une facade pour ton MM ... Et ca doit pas etre donné (dans les 40¤ sans fdp je pense ...)

Ouais j'ai déjà reçu mon boitier.

Je me tape tous les sites étrangers actuellement , en France nada....

Pour la nouvelle façade , je laisse tomber trop cher frais de port + douane etc......

Ya pas mal de site qui ne precise pas l'espacement des ventilos pff galere

Par exemple celui-la http://www.overclock.co.uk/dept/Radiators_175_1.html

j'ai trouvé un PA 120.3 avec le bon espacement de 24.5 mais pas de jupe , pas de joint

par contre pour le PA 120.2 rien de rien

Au pire la jupe ca tu t'en occupe ou tu la trouve sur chilled pc :chinois: Autrement tente d'envoyer un mail a thermochill ils sont sympas a ce qui parait ils devraient te trover quelque chose, explique leur ta situation comme quoi t'as un boitier incompatible avec les rads en 15mm ;)

Au pire la jupe ca tu t'en occupe ou tu la trouve sur chilled pc :chinois: Autrement tente d'envoyer un mail a thermochill ils sont sympas a ce qui parait ils devraient te trover quelque chose, explique leur ta situation comme quoi t'as un boitier incompatible avec les rads en 15mm ;)

ben j'ai essayé mais apparemment leur boite email est saturé....

Est-ce que ca te dirait qu'on continue cette conversation sur msn ?

Désolé mais pas sur msn, y'a d'autres intervenants qui peuvent contribuer a ton topic, c'est ca le but d'un forum :chinois:

okok tanpis

Donc après moultes recherche , je crois que aquatuning.de vends des thermochill pa120.3 et pa 120.2 apparement il ya les deux versions.

peut tu jeter un coup d'½il pour confirmer si tu as les temps.

http://www.aquatuning.de/index.php/cPath/2...lter_by_manu/41

http://www.aquatuning.de/index.php/cPath/2...lter_by_manu/41

Ouais masi vu ce qu'il reste en PA120.3 a ta place je me grouillerais de le commander :francais:

Sinon ca semble etre les bons !

Bonsoir, donc pour information j'ai tout reçu, les rads ont les bonnes dimensions aucun problème.

Par contre je n'arrive pas mettre la main sur une jupe pour mon radiateur thermochill pa120.3 avec un espacement 24.5mm entre chaque ventilateur.

Pour le pa120.2 j'en ais trouvé un ^^

Si une âme charitable pourrait m'aider ca serait sympa :eeek:

Salut,

Tiens va voir par la (ATTENTION: Vous ne pouvez en commander que si vous prenez au moins un radiateur.) rien trouvé d'autre

Sinon tu as recu ton colis combien de temps apres la commande ? :francais:

Merci pour ce lien, mais les jupes en vente ont un écartement de 15mm et il me faut du 24.5mm ancien modèle des radiateurs thermochill.

Pour les délais de ma commande cela été très rapide 4 jours !!!! :eeek:

Edit: bon après quelques de recherche je patine sévère pour mon shroud ou "jupe" pour thermochill pa120.3 en 24.5mmm

y'a pas moyen d'en fabriquer un , et si je mets 3 jupe pour les ventilateurs pa120.1

Genre ca : http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2...20-003_p001.jpg

Edit 2:

Pour la carte graphique qui me manque toujours , j'ai trouvé une annonce qui m'interpelle (occase)

"Je vends ma XFX 295 GTX http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] inclus.htm

elle est monté d'un waterblock EK nikel http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7984.html

La carte vient de chez materiel.net et le block de chez docmicro le tout en excellent etat avec boite et facture :transpi: "

http://img200.imageshack us/img200/8961/1000469nws.jpg

le tout 420¤ , ca vaut le coup a votre avis ?

• 2 semaines après...

Bonjour, bon j'ai quasiment tout reçu. Je suis en plein montage de mon waterblock, et j'ai fais une erreur de débutant je me suis trompé dans les embous de mon HK 3.0 bref faut que j'en recommande. Je voudrais savoir si il est préférable d'attendre les nouveaux embouts pour les visser directement sur le hk 3.0 et de monter le tout ensuite , ou je peux déjà monter mon cpu et le hk 3.0 et visser les embouts cannelés par la suite, pas de problème au niveau du serrage et de l'étanchéité si le waterblock et déjà fixée ??

Merci d'avance j'attends votre réponse avant de me lancer, car la j'ai la clef a la main ^^

• 1 mois après...
Bah ce que tu peux faire c'est monter tous les éléments de ton Wc, puis apres des que tu as les bons embouts les visser et faire ton tuyautage :8

Sinon t'as des photos ? :transpi:

Voila quelques photos avec un peu de retard ^^

* La Configuration:

-Boitier : U2-UFO de chez Mountainmods (Import USA)

-Processeur :INTEL CORE i7 920 Rev D0

-Motherboard: ASUS Rampage II Extreme

-Ram : Corsair Dominator GT DDR3-1866 6Go CL7 (3x2Go) (Import Italie) + ventirad

-Carte Graphique: Gtx 295 Hydro co-op de chez EVGA (Import USA)

-Hdd: 2 Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II en Raid 0

-Hdd: 1 Western Digital Caviar Blue 640 Go

-Carte son: SupremeFX X-Fi audio 8 canaux Hd

-Lecteur: Graveur plextor bluray et HDD

-Alimentation: Corsair 1000w

*Le Watercooling:

-Radiateurs: Thermochill PA120.3 + Thermochill PA120.2

-Jupes pour radiateurs: ThermoChill PS120 Performance Shroud PS120.2 + une jupe fait maison pour le PA120.3

-Pompe: Swiftech MCP655 Débit de la pompe : 1200litres/Heure

-Réservoir : Réservoir Cylindrique Plexi - 250 x 50 mm - EK-Multioption RES 250 rev

-Waterblock Cpu: HeatKiller CPU Rev3.0 1366 Version cuivre + Plaque de fixation heatkiller

-Tuyaux: 3m Tygon R3603 19,1/12,7mm transparent

-Liquide: 2L Uv orange fezer

-Accessoires: Rhéobus pour commander les ventilateurs + lcd pour contrôler la température de l'eau + lecteur disquette option lecteur de carte mémoire.

*Les photos:

//Voici le boitier de départ monté par mes soins.

mini_090727065325326418.jpg

//1er étape installation des ventilateurs + grilles.

mini_090727070243675256.jpg

//Découpage et collage de la mousse insonorisante a l'intérieur du boitier.

mini_09072707051178444.jpg

mini_090727070625660643.jpg

//Préparation des blocs Hdd + ventilateurs.

mini_090727070813530349.jpg

mini_090727070839836085.jpg

//Installations des blocs Hdd.

mini_090727071119847707.jpg

//Photo de la carte mère fraichement reçu.

mini_09072707130538837.jpg

//Photo de la ram:

mini_090727074434273156.jpg

//Installation de la carte mére + ram.

mini_090727074555946608.jpg

//Photo du gros radiateur permettant de refroidir le liquide du water.

mini_090727074745904725.jpg

//Fabrication d'une jupe artisanal , permettant de créer une pression statique sur les ailettes du radiateur afin d'augmenter le refroidissement,car l'air circulant au centre d'un ventilateur est nul ^^.

mini_090727074935950748.jpg

mini_090727075030171439.jpg

//Un peu de câblage électrique + mise en place des gaines.

mini_090727075314777557.jpg

//installation du rhéobus pour commander les ventilateurs manuellement ou automatiquement grâce a des sondes de températures collées aux radiateurs (5 ventilateurs),installation d'un lecteur de disquette + option lecteur carte mémoire + lcd + sonde afin de contrôler la température de l'eau du watercooling.

mini_090727075832422337.jpg

mini_09072707592441977.jpg

//Installation du deuxième petit radiateur a l'arrière du pc 2x120.

mini_090727080234501998.jpg

mini_090727080320121476.jpg

mini_090727080400459746.jpg

//Petit test rapide de la commande des ventilos.

mini_090727080521371821.jpg

//Installation d'un nouveau ventilateur pertinence rétinienne permettant grâce a un effet d'optique de faire apparaitre des messages programmés.

mini_090727080750428612.jpg

mini_090727080817580386.jpg

//Mise en place du bouton Power ,soudage de led ,câblage etc.. +test.

mini_090727080935559245.jpg

mini_090727081013605124.jpg

//Installation du processeur + tartinage ( :eeek2: ) de pâte thermique liquide.

mini_090727081210117462.jpg

mini_09072708125086858.jpg

mini_09072708133650525.jpg

mini_09072708143097811.jpg

//Au tour du Waterblock afin d'être posé sur le processeur.

mini_090727081534524700.jpg

//Pose la jupe made in home sur le radiateur 120x3.

mini_090727081704502638.jpg

mini_090727081744301696.jpg

//pour éclairer le tout , mise en place de 4 néons + 3 leds projecteurs + test.

mini_090727081915222890.jpg

mini_090727081955446173.jpg

mini_090727082040745328.jpg

mini_090727082142704337.jpg

//vue d'ensemble.

mini_090727082353199079.jpg

mini_090727082434786353.jpg

mini_090727082621845579.jpg

//collage de la pompe.

mini_090727082540119413.jpg

//Perçage du tout jolie boitier, pour passage des tuyaux etc + peinture.

mini_090727082856399379.jpg

mini_090727082939566070.jpg

mini_090727083018257642.jpg

mini_090727083118122363.jpg

//Fixation du réservoir + raccordement pompe,radiateur, waterblock...

mini_090727083241116382.jpg

mini_090727083322385975.jpg

mini_090727083402546014.jpg

mini_090727083432648023.jpg

//Fixation de poignets lumineuses pour faciliter le transport ,car il commence a être lourd la.

mini_090727083537119114.jpg

mini_090727083622610512.jpg

Voila les photos finales de la bête qui marche du tonnerre :best:

mini_090820040038988197.jpg

mini_090820040235405735.jpg

mini_090820040315957866.jpg

mini_090820040354444571.jpg

mini_090820040441861546.jpg

mini_090820040517583639.jpg

mini_090820040554919252.jpg

mini_090820040639770108.jpg

mini_090820040739332996.jpg

mini_090820040804199224.jpg

mini_090820040937588196.jpg

Hé voila l'aventure est terminée, RDV au prochain Mod :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...