Aller au contenu

[resolu] Probleme detection RAM


Ares

Messages recommandés

Oui j'ai tenbté le reset CMOS avec les version F2 et F5 des BIOS. Evidemment rien n'a changé ...

Sinon Krapace, je me suis mal exprimé, le PC boot, mais l'écran reste noir et les ventilo turbinent sans s'arrêter (quelle horreur ce ventirad intel d'ailleurs) ...

J'ai contacté le revendeur, ils me changent la mémoire ... j'ai pris de la Corsair dominator, plus chers de 15¤ :francais:, ca a intérêt à fonctionner. Ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne connaitrai jamais le fin mot de cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobo devrait au moins faire bipper le buzzer de ton boitier...

Je ne l'ai pas branché j'avoue :francais:

Mais c'est une bonne idée pour voir l'erreur que retourne la CM ... je vais essayer ça cet après midi :)

Tonio

:D

Comment veut tu savoir d'où vient l'erreur si t'a même pas les bip erreur de ton POST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en vous allez pas le croire mais je trouve pas le câble speaker ... :merci:

Va falloir ressortir les manuels ... pourtant j'ai bien regardé tout les câbles, enfin ...

Dragon heart -> non je n'ai pas trouvé ce genre de "feature" dans le BIOS ...

Tatar, oui j'ai regardé, mais le fait est surtout que ma RAM ne supporte pas le XMP. Donc option non visible ...

La tension des mni corsaires est bien de 1.65V http://www.ldlc.com/fiche/PB00080038.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu branche ta led de Power ou HDD et tu regarde si elle clignote.

Je doute que ca fonctionne parce que les speaker sont 4 pins (et évidemment les pins 1 et 4) et les autres que j'ai ne sont que deux pins. Dommage c'était une bonne idée :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben là depuis ce matin que j'ai démonté la CG pour brancher un fil, elle fait un bruit de grillon, dès que je scrolle un doc ou fait défiler quelque chose ... tout Windows mouline bien (faut dire qu'il est récent) mais dès que je lance du 3D crac, plantage bon pour un reset ... :transpi:

Le bruit vient de la CG c'est sûr. De plus, si je désinstalle les driver ATI, le bruit n'apparait plus (mais un bon windows sans driver installé adieu les joies du 22"). Je réinstalle les derniers catalyst, le bruit revient ... j'ai démonté, nettoyé un coup toujours pareil ... vais pas m'en sortir de ce PC Moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'hésite à créer un nouveau topic mais autant pas surcharger :)

Voilà comme je le disais au post précèdent depuis quelques heures j'ai le PC qui s'est mis a faire le grillon ... mon PC est stable dès que ca travaille un peu ca grésille. Dès que je lance gears of war ou trackmania plantage quasi immédiat. Je suis pratiquement certain que le bruit vient de la CG. En cherchant sur le net, ce serait un condo, et donc un problème à l'étage alim de la CG. Je me suis mis en quête d'un contrôle des tensions avec everest toujours et speefan voici les résultats ...

Sous everest tout allait pour le mieux, sous speedfan c'est le drame :francais: ... connaissez un autres soft me permettant de faire également des vérifications, sachant que systool et motherboard monitor ne reconnaissent pas ma CM ...

Je precise quand mon alim est une enermax 525W 82+ modulaire.

Merci

Tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ça y est j'ai reçu ma corsair ... et j'vous laisse deviner ... même problème, même symptôme, même verif et même constat ! pfffff

Donc je vais renvoyer ma CM, et comme j'ai du bol et que le contrôleur mémoire est intégré au proco, peut être que c'est lui qui déconne et pas la CM ...

De plus le grillon qu'il y a dans le PC, c'était juste ma CG qui venait de lâcher ... retour à l'envoyeur. :pastaper:

Quand je pense que mes vieux PC ont tourné pendant des années, et qu'ils tournent toujours d'ailleurs, celui là, c'est une vraie misère ...

Pour les tensions, elles sont bonnes, vérifier au multi-mètre, vive les soft peu efficaces et/ou les sondes douteuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tensions peuvent être bonnes à 5 ou 10 %, le second paramètre: l'intensité est plus délicat à contrôler, pour ma 4870 28 A en idle fournis par l'alim et pour le proco au démarrage la CM doit produire du 1 Volt et des poussières sous une centaine d'ampères à partir du 12 V de l'alim...

J'en suis revenu des alim modulaires, d'abord parce que j'avais besoin de tout les branchements, ces alim ne fournissent pas plus de possibilité de connexions qu'une alim non-modulaire, de plus en multipliant les prises on augmente le risque d'établir de mauvais contacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...