gallean Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai donc installé doom3 et quake 4, tout tourne assez impeccablement, si ce n'est de temps en temps, le son qui crachote sous doom 3...Aurriez vous une "tite idée" ? :) Autre petit souci, je ne peux pas utiliser les flêche haut et bas, lorsque je vais dans la configuration il me met la même touche pour ces deux asignement (hal 000 de mémoire) Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 du peu que j'ai testé, hal est trop mal documenté pour être une solution viable. d'autant plus que tout va à nouveau changer d'ici peu (si j'ai bien suivi le chmilblik) j'aurais donc tendance à te conseiller de garder la gestion de tes claviers/souris via Xorg (AllowEmptyInput à off, dans ServerLayout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 je n'avai pas cette ligne, je vais la rajouter pour voir si ça solutionne le souchi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 rien résolu juste un serveur x qui voulai plus démarer (heureusement que je sauvegarde régulierement mon xorg :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 quelle(s) erreure(s) ? tes clavier/souris sont bien déclarés dans le xorg.conf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 bah euh non ils n'apparaissent pas dans le xorg (mouse0/keyboard0 un truc dans le genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 S'ils ne sont pas déclarés dans le xorg, le AllowEmptyInput n'aide pas, en effet ^^ pour conserver (plus ou moins, je ne me suis pas penché sur les détails) l'ancien fonctionnement de ton X, récupères un vieux xorg.conf (où tes claver/souris sont déclarés), et rajoutes le AllowEmptyInput au ServerLayout. Tu peux aussi virer hal de ton init.d (ou rc.d, ou autre). personne qui aurait quelque chose à dire sur doom/quake ? histoire de traiter le vrai sujet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 pour le son qui crache je vais essayer les pilotes realtek high definition mais bon j'y crois qu'a moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 T'essaierais pas avec la commande en root : # X -configure Ou si tu utilises le pilote nvidia : # nvidia-xconfig Comme ça tu auras un xorg.conf tout nouveau. Bien sur, sauvegarde ton xorg.conf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.