Aller au contenu

doom 3 linux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai donc installé doom3 et quake 4, tout tourne assez impeccablement, si ce n'est de temps en temps, le son qui crachote sous doom 3...Aurriez vous une "tite idée" ? :)

Autre petit souci, je ne peux pas utiliser les flêche haut et bas, lorsque je vais dans la configuration il me met la même touche pour ces deux asignement (hal 000 de mémoire)

Merci par avance.

Posté(e)

du peu que j'ai testé, hal est trop mal documenté pour être une solution viable.

d'autant plus que tout va à nouveau changer d'ici peu (si j'ai bien suivi le chmilblik)

j'aurais donc tendance à te conseiller de garder la gestion de tes claviers/souris via Xorg (AllowEmptyInput à off, dans ServerLayout)

Posté(e)
  • Auteur

rien résolu juste un serveur x qui voulai plus démarer (heureusement que je sauvegarde régulierement mon xorg :)

Posté(e)

S'ils ne sont pas déclarés dans le xorg, le AllowEmptyInput n'aide pas, en effet ^^

pour conserver (plus ou moins, je ne me suis pas penché sur les détails) l'ancien fonctionnement de ton X, récupères un vieux xorg.conf (où tes claver/souris sont déclarés), et rajoutes le AllowEmptyInput au ServerLayout. Tu peux aussi virer hal de ton init.d (ou rc.d, ou autre).

personne qui aurait quelque chose à dire sur doom/quake ? histoire de traiter le vrai sujet ^^

  • 3 semaines après...
Posté(e)

T'essaierais pas avec la commande en root :

# X -configure

Ou si tu utilises le pilote nvidia :

# nvidia-xconfig

Comme ça tu auras un xorg.conf tout nouveau. Bien sur, sauvegarde ton xorg.conf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.