Aller au contenu

Freeze de Windows et autres soucis


Messages recommandés

Re !

Bon, j'ai pas pu répondre tout de suite, un peu débordé au taff et à la maison...

Alors, pour le test CPU seul, j'essaie de lancer ça ce WE, je vous tiens au courant.

Par contre, non, pas de poussière, la conf a 6 mois. Par contre, le ventilo Antec du boîtier est sur Mid, et le ventirad du CPU est celui d'origine (j'avais pris mon e8400 en box)

Et ce qui m'étonne, c'est qu'il monte uniquement là. En utilisation gamer, j'ai jamais eu de souci... Je vais essayer de pousser un peu ce WE en monitorant tout ça :pleure: J'espère que ce n'est pas le dégagement de chaleur de l'alimentation (qu'a pas l'air bien vu vos remarques) qui vient 'chauffer' le proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que OCCT reste un test extreme, limite dangereux pour certains composants si le systeme de refroidissement n'est pas adéquat.

Mais cela ne devrait pas meme avec plantage, dans tous les cas, générer d'erreur de calcul.

Si tu as qq euros à investir, changer le ventirad du cpu est toujours une bonne chose, et puis c'est ré-utilisable avec ton prochain cpu en général (je trimballe mon zalman depuis plus de 3 ans, 2 Dual core sont passés dessous).

C'est encore pire pour les gpu. Souvent, ce sont les VRM qui ne tiennent pas le choc -> crash de l'affichage.

Pour ton boitier, tu peux également penser à changer les ventilos d'origines qui sont tres moyens et souvent bruyant, par des noctuas à 10-20 euros pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le test CPU est correct.

Et bien écoute on en revient aux 2 éléments constatés :

1) Les erreurs de calculs de la CG. Pas forcément un problème si ça ne plante pas en jeu mais...

2) Le problème de l'alimentation, et le voltage qui passe en dessous des 12v en utilisation. Ce qui pourrait expliquer les freeze en cours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés fois à chercher trop loin ont loupe l'essentiel :francais: moi je me suis fais ch... sur la config d'un pote qui freezais comme ça de façon aléatoire, la config était neuve aussi, j'ai cherché longtemps aussi et lui ai fais changer son alim, et le ventirad aussi, et en fait ce que nous avons découvert par hasard c'est que le probleme venait tout simplement d'un lecteur dvd plextor (neuf et marque que je lui avait recommandé ) c'était un blem au niveau du firmware de celui-ci, donc fais tourner ta bécane sans périf voir si c'est pas un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...