Aller au contenu

recoler des donnée raid 0


Messages recommandés

Bonjour a tous

étant nouveau sur le forum si je ne suis pas claire n hésitez pas à me le dire.

voila j ai un Pc avec un système raid 0 (carte asus P5Q3) proposer par le BIOS de la carte.

ma carte est tombé en panne.

j en ai donc recommandé une, mais voila quand je branche les DD le BIOS me propose de les formater pour passer en raid 0 !!!

alors ca c est pas cool du tout.

donc j ai redémarrer mon pc avec un DD en IDE .

et je souhaiterai savoir si il y a moyen de récupérer les donnée sur les DD, sachant qu'il sont nikel.

merci aux personnes qui pourrons me venir en aide.

cordialement

config:

XP sp3 Q9540 DDR3 4Go 1To(2x500Go) P5Q3 deluxe ATI HD4870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

Normalement, si tu as le même contrôleur RAID sur la nouvelle MB, le RAID 0 devrait être reconnu directement.

Tu configure ton BIOS pour que le RAID soit activé et tu branches les disques sur les ports SATA 1 et 2.

S'il ne reconnait pas le RAID, tu peux toujours essayer d'inverser les ports SATA des deux disques et recommencer l'opération.

Mais normalement, tu ne dois pas créer de nouveau RAID, tu laisses la machine booter sur le RAID, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir K-Lee

merci pour taréponse

alors sur cette carte il y a deux moyen pour faire un RAID 0

le premier : entrer dans le BIOS et indiquer la présence d un Raid

la seconde : celle que j ai choisi la première fois (spécifique à Asus ) lors du démarrage le BIOS ouvre "Express Gate" (qui est une interface du BIOS qui permet d aller sur internet de chat etc et de configurer le Raid.

le logiciel qui réalise la configuration est "Drive Xpert" et le Raid 0 s'appelle Super speed.

je vais faire quelque essai se soir car ta réponse ma donnée des idées. ;)

mais si quelqu'un voie autre chose n'hésitez pas :craint:

je pensai a un logiciel capable de recoler les donnée :craint:

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon RAID-0 a laché... mais j'ai fait une tite manip qui a l'air de marcher... je m'explique...

sur ma carte gigabyte j'ai 2 velociraptor en raid-0... hier soir quand j'allume mon pc le gestionnaire intel dit que le raid-0 est en statut "failed" car l'un des 2 disques et passé du monde "Raid member" à "non-raid" (un des disques est en train de rendre l'ame apparement d'après l'état SMART) et j'ai trouvé sur le net une manip très simple et qui marche dans bcp de cas :

- Détruire le raid

- Le recréer avec exactement les mêmes paramètres (nbr disques, strip size, nom du raid)

- Utiliser le logiciel "TestDisk" sous windows (ou sur une clé usb bootable il existe en version win, dos et linux)

- Lui demander de chercher les partitions perdues

- Si elles sont trouvées (normalement oui si le raid a été refait avec les mêmes paramètres) lui demander de reconstruire la MBR

- Si le raid contenait le système était bootable, demander a TestDisk de reconstruire le secteur de boot du disque

Redémarrer & enjoy.... j'ai utilisé ça hier soir pour récupérer les données de mon raid et ca a marché comme un charme... donc si ça peut t'aider....

Ce qui est sur c'est que pour moi le raid-0 c'est fini terminé niet... j'ai remplacé mes 2 VelociRaptor par un SSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon RAID-0 a laché... mais j'ai fait une tite manip qui a l'air de marcher... je m'explique...

sur ma carte gigabyte j'ai 2 velociraptor en raid-0... hier soir quand j'allume mon pc le gestionnaire intel dit que le raid-0 est en statut "failed" car l'un des 2 disques et passé du monde "Raid member" à "non-raid" (un des disques est en train de rendre l'ame apparement d'après l'état SMART) et j'ai trouvé sur le net une manip très simple et qui marche dans bcp de cas :

- Détruire le raid

- Le recréer avec exactement les mêmes paramètres (nbr disques, strip size, nom du raid)

- Utiliser le logiciel "TestDisk" sous windows (ou sur une clé usb bootable il existe en version win, dos et linux)

- Lui demander de chercher les partitions perdues

- Si elles sont trouvées (normalement oui si le raid a été refait avec les mêmes paramètres) lui demander de reconstruire la MBR

- Si le raid contenait le système était bootable, demander a TestDisk de reconstruire le secteur de boot du disque

Redémarrer & enjoy.... j'ai utilisé ça hier soir pour récupérer les données de mon raid et ca a marché comme un charme... donc si ça peut t'aider....

Ce qui est sur c'est que pour moi le raid-0 c'est fini terminé niet... j'ai remplacé mes 2 VelociRaptor par un SSD :)

Need ton Velo6 défectueux pour test en cours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon RAID-0 a laché... mais j'ai fait une tite manip qui a l'air de marcher... je m'explique...

sur ma carte gigabyte j'ai 2 velociraptor en raid-0... hier soir quand j'allume mon pc le gestionnaire intel dit que le raid-0 est en statut "failed" car l'un des 2 disques et passé du monde "Raid member" à "non-raid" (un des disques est en train de rendre l'ame apparement d'après l'état SMART) et j'ai trouvé sur le net une manip très simple et qui marche dans bcp de cas :

- Détruire le raid

- Le recréer avec exactement les mêmes paramètres (nbr disques, strip size, nom du raid)

- Utiliser le logiciel "TestDisk" sous windows (ou sur une clé usb bootable il existe en version win, dos et linux)

- Lui demander de chercher les partitions perdues

- Si elles sont trouvées (normalement oui si le raid a été refait avec les mêmes paramètres) lui demander de reconstruire la MBR

- Si le raid contenait le système était bootable, demander a TestDisk de reconstruire le secteur de boot du disque

Redémarrer & enjoy.... j'ai utilisé ça hier soir pour récupérer les données de mon raid et ca a marché comme un charme... donc si ça peut t'aider....

Ce qui est sur c'est que pour moi le raid-0 c'est fini terminé niet... j'ai remplacé mes 2 VelociRaptor par un SSD :)

salut

quand tu parle de détruire le raid tu sous-entend de reformater les deux disques dur ?

peut on se servir de ce logiciel a partir d un autre disque dur ?

je m explique j ai remonté mon pc avec un disque en IDE sur lequel j ai remis un XP .

et donc je peux brancher mes deux disques (du Raid0) en slave.

cela marcherait il ?

merci pour ton astuce

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle de détruire le raid tu sous-entend de reformater les deux disques dur ?

Non il s'agit d'aller dans le gestionnaire de raid de ta carte mère (CTRL+I pour intel , F10 ou F12 pour nvidia) et de détruire le raid et le recréer direct derrière

peut on se servir de ce logiciel a partir d un autre disque dur ?

Ce logiciel fonctionne sous Windows, Linux, Mac, MS-DOS, etc... donc la réponse est oui l'idéal c'est de le mettre sur une clé USB bootable par ex.

je m explique j ai remonté mon pc avec un disque en IDE sur lequel j ai remis un XP .

et donc je peux brancher mes deux disques (du Raid0) en slave.

cela marcherait il ?

Oui depuis ton disque IDE tu peux installer TestDisk et lui demander de scanner ton raid0 a la recherche de partitions perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle de détruire le raid tu sous-entend de reformater les deux disques dur ?

Non il s'agit d'aller dans le gestionnaire de raid de ta carte mère (CTRL+I pour intel , F10 ou F12 pour nvidia) et de détruire le raid et le recréer direct derrière

peut on se servir de ce logiciel a partir d un autre disque dur ?

Ce logiciel fonctionne sous Windows, Linux, Mac, MS-DOS, etc... donc la réponse est oui l'idéal c'est de le mettre sur une clé USB bootable par ex.

je m explique j ai remonté mon pc avec un disque en IDE sur lequel j ai remis un XP .

et donc je peux brancher mes deux disques (du Raid0) en slave.

cela marcherait il ?

Oui depuis ton disque IDE tu peux installer TestDisk et lui demander de scanner ton raid0 a la recherche de partitions perdues

re bonjour

je viens d installer le logiciel et scanner les deux disques dur .

mais problème il ne me retrouve qu une seul partition sur un seul de mes deux disque !!!

alors que quand j avais le raid il y avais de mémoire 3 ou 4 partitions .

aussi quand tu précise qu'il faut refaire exactement la même configuration cela veut il dire que je dois refaire strictement les même partition (même volume en GO).

car si tel est le cas je ne me souviens plus de mon ancienne configuration , donc je suis refait !!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

dans un élan de désespoir je me suis jeter à l eau et j ai exécuter l utilitaire de Asus pour refaire le Raid0 .

et la .........

mes disque re-fonctionne en partie j ai retrouvé 1 de mes systeme système

par contre j ai perdu toutes mes données

bon je continu la bidouille et je vous tiens au jus si je retrouve tout

merci quand même a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...