Aller au contenu

Velociraptor non reconnu


Messages recommandés

Après faut voir aussi que les VelociRaptor font partie des disques les plus fiables au meme titre que les disques SCSI, SAS... il faudrait plutot regarder du coté je pense de la carte mère qui aurait rendu le disque HS et qu'ensuite partout ou tu le branches ca propage le symptome aux autres cartes mères... la également c'est pas impossible... pour avoir vu des clés usb HS qui faisait pareil plus rien ne m'étonne...

Salut Drak, et merci pour ta réponse.

La carte mère en question fonctionnait sans problème avant. Pourquoi et surtout comment la carte mère aurait elle pu rendre HS le vélociraptor ?

Comment le vélociraptor peut il propager le symptôme ? Est ce que cela veut dire que peu importe où je le brancherai, il me grillera les ports sata ?

Saurais tu répondre à mes interrogation ? Si d'autres personnes peuvent y répondre je suis preneur.

Si je te suis, le vélociraptor est bon pour la poubelle :oops: , il est bel et bien possédé. :mdr:

Je sais que ce type de DD a très bonne réputation (c'est d'ailleurs une des raisons de mon achat), et que le vendeur m'al'air de bonne fois lorsqu'il me dit qu'il fonctionnait avant, mais les fait sont là.

Demain j'aurais les boitiers sata ubs, je saurais enfin si les disques sont au moins reconnu en usb sur mon portable.

J'ai aussi commandé une autre carte mère, mais maintenant je redoute de tester ce vélociraptor sur cette nouvelle carte.

Je risque fort de me retrouver avec trois cartes mères HS.

Je penses aussi acheter un contrôleur sata en PCI, pour voir ce qu'il en est.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère en question fonctionnait sans problème avant. Pourquoi et surtout comment la carte mère aurait elle pu rendre HS le vélociraptor ?

Comment le vélociraptor peut il propager le symptôme ? Est ce que cela veut dire que peu importe où je le brancherai, il me grillera les ports sata ?

Aucun matériel n'est fiable à 100% et les pannes peuvent arriver a n'importe quel moment (lors du premier boot ou 10 ans après) sans aucune raison... simplement parce que le composant avait une faiblesse et tout d'un coup il tient plus, lache... et c'est la panne

Les problèmes éléctriques c'est ce qu'il y a de pire en informatique... la moindre défaillance peut embarquer un voir plusieurs composants avec... moi je te conseillerais simplement de renvoyer ton disque dur au SAV western digital... comme ça t'en reçois un neuf en retour et t'es sur que tu repartiras sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :youhou:

J'ai pour ma part du nouveau, j'ai bien reçu aujourd'hui les boitiers sata usb. J'ai donc installé les trois DD, le vélociraptor, mon raptor ainsi que le samsung.

Le bilan, c'est qu'aucun des disque n'est reconnu en usb, aucun des trois. Le disque IDE lui l'est bien.

J'ai réussi à me faire prêter un autre DD sata (le 4ème), et je l'ai installé dans les deux PCs HS que j'ai sur le bras et la surprise devinez quoi !

Les deux PCs ont bien reconnu ce dernier disque.

Ma conclusion, ce ne sont pas les ports sata des cartes mères qui merdent mais les trois DD. :-D

Le fait est que j'ai toujours cru qu'il fallait placé le DD sur le sata 1 en priorité et il me vient une idée. Est il possible que le vélociraptor me charge électriquement ce fameux port sata 1 (dans les deux PCs et bien qu'il ne soit pas reconnu) et qu'ensuite en plaçant tour à tour les autres disque que j'avais sur ce même port, je me retrouve avec ces deux autres disques HS ?

Il aurait un moyen très simple de vérifier si j'ai raison ou pas, ce serait de placer le vélociraptor sur un troisième PC, puis de remettre le DD d'origine en place. Je suis presque sur que je me retrouverai avec un DD HS. Malheureusement je n'en ai pas sous la main et tous mes potes qui connaissent mon problème m'ont fuit comme la peste.

Ma curiosité me pousse à le faire mais mon porte monnaie (pas porte feuille :p ) me dit le contraire.

Je me tourne donc vers vous, qui jusqu'à présent m'avait était d'un grand secours, mon hypothèse est elle plausible ou dois je chercher ailleurs.

Je suis d'un naturel très curieux, cette curiosité (qui pour ma part n'est pas un vilain défaut, bien au contraire) me pousse à chercher des réponses à défaut de les trouver. Une chose est sur, je ne pourrais jamais laisser cette histoire sans fin. Le fin mot de l'histoire bien entendu.

Merci encore à ceux qui ont pu m'aider, je suis votre obligé.:vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...