Aller au contenu

Velociraptor non reconnu


Messages recommandés

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir, j'ai encore un problème et je me tourne une nouvelle fois vers vous pour avoir de l'aide.

Voilà j'ai un pc sous XP avec un raptor 150, mais voila que je me fais offrir un velociraptor 300 HLFS. Je décide donc d'installer la bête mais surprise !

Mon installation refuse d'aller jusqu'au bout, un écran bleu apparait et m'informe qu'il faut arrêter l'installation par mesure de précaution.

Très déçu mais pas abattu je décide de recommencer mais toujours rien.

J'entre dans le bios et au niveau de Sata1 je ne vois rien , attention je ne vois pas [None] mais rien, tout est blanc (gris en fait).

La mort dans l'âme je décide alors de remettre mon raptor 150 en place mais la même chose se produit, lui aussi n'est pas détecter en fait il n'est plus détecter car jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement.

Pour être plus précis dans le bios en Sata1 cette fois il y a [None].

Ma carte mère est une asus M2NPV-VM, je me suis dis elle a cramé mais lorsque j'essaye avec un sata samsung F1 il est bien reconnu et se lance sans problème.

Rassurez moi il n'y a rien de surnaturel dans cette histoire, j'ai les pieds bien sur terre mais la je ne comprends plus rien mais rien.

Auriez vous une idée car cela fait deux jours que je n'en dors plus (sans plaisanter). Qui saura me faire retrouver le sommeil ?

Merci infiniment et encore plus à ceux qui auront la gentillesse de partager leur savoir.

;) ;) :craint: :craint: :craint: :craint: :craint: :craint: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le seul moyen d'etre sur si c'est tes disques qui sont morts ou ta carte mère... c'est de tester sur une autre machine... ou avec d'autres cables SATA... bref faire le maximum de tests croisés pour etre sur d'isoler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bonjour et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les connectiques et bien j'y ai pensé et j'ai utilisé les mêmes câbles que ceux utilisés pour mon Samsung (qui, je le rappelle, fonctionne très bien lui).

Pour ce qui est des tests croisés le problème c'est qu'à part deux portables je n'ai pas d'autre PC (je testerai chez un ami tout de même)

Cependant la chose qui me laisse dans le flou absolu, c'est pourquoi mon raptor a t-il fonctionné pendant plus de 3 ans et puis en testant le vélociraptor rien et en remettant le raptor toujours rien.

Si cela venait du vélociraptor, pourquoi le raptor ne fonctionne il plus ?

Je reste dans l'expectative, ou plutôt dans la merde pour être plus précis.

Si certain ont des idées je suis prêt à tout tenter.

Est ce qu'il y a des problèmes de drivers spécifiques à ce type de HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, je viens de perdre un pote !

Comme Drak ne l'avais proposé j'ai demandé à un pote de me prêter un de ses pcs. J'enlève son DD et j'installe mon vélociraptor à l'aide des câbles présents dans le boitier.

Patatra, rien ne se passe ! Ou du moins si , toujours la même chose c'est à dire Sata 1 [None]. Je me dis que je me suis fais avoir et que vélociraptor est HS (date sur le DD 7 mars 2009, hors region donc pas pris en charge par la garantie 5 ans règlementaire).

Avant que certain d'entre vous plaisante sur mon sort je prends les devants :incline: :incline:

Ceci dit, passons à la suite. Je décide alors de mettre mon raptor et la aussi rien. Je me rend compte que le ciel me tombe sur la tête.

Dégouté je remballe mon matos et je remets en place le DD de mon pote. Et la malheur !!! Lui aussi est possédé.

Son disque dur n'est pas reconnu ou plus précisément il n'est plus reconnu.

Alors là, il va me tuer !

Quelqu'un aurait il une idée constructive ?

Par pitié, je sais qu'il est amusant, quand tout va bien pour soi, de se foutre du malheur des autres. Donc éviter les posts inutiles du type :Poissards, c'est bien fait pour toi et autres inventions...

Merci à ceux qui m'ont déjà aider et merci aux autres qui ont essayé.

:cartonrouge: J'attends que quelqu'un de génial me donne enfin la réponse à mon problème. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume.... t'as mis ton disque dans le pc de ton pote... ça a rien donné... et quand il a remis le sien c'était HS aussi ?

et si ton pote met son disque dur sur un autre port SATA de sa carte mère ?

Il a fait un Clear Cmos de sa carte mère ton pote ?

Là tout de suite non je seche... tu peux tjrs essayer de mettre les disques dans un boitier USB voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te pencher sur mon problème.

J'ai pensé au boitier usb, j'en ai commandé deux hier, je ne sais pas quand est ce qu'ils seront livrés.

Pour ce qui est de ton résumé de la situation il est correct.

Le DD de mon pote n'est plus reconnu, et si je le met dans mon pc non plus. Bien évidemment on a tenté un clear cmos (je sais ce que c'est maintenant) mais toujours rien.

Par contre j'ai trouvé un vieux ide et il est bien reconnu lui.

Pourtant sur mon pc tout fonctionnait bien, puis le vélociraptor est arrivé. Mon raptor n'est plus reconnu mais un samsung F1 l'est. Je remet le vélociraptor en pensant que tout est rentré dans l'ordre mais toujours rien. Je décide de remettre le samsung en attendant mais cette fois il n'est plus reconnu.

J'en perds mon latin (même si je ne le parle pas !)

J'ai l'impression que ce vélociraptor est possédé. chaque fois que je l'installe quelque part, il foire la bécane. Cela dit je ne l'ai testé que sur deux PCs mais bon.

Encore merci pour ton aide.

Il ne m'arrive que des choses insolubles. :dd::mdr: :mdr:

PS : Une petite précision. Le DD peut il être relié à n'importe qu'elle port sata ou l'ordre 1;2;3... a de l'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer que sur mon pc aucun des raptors ne passaient et puis lorsque j'ai mis le samsung, il a bien été reconnu ?

Est ce que le problème électrique dont tu parles est connu ?

La personne a qui j'ai acheté le vélociraptor m'affirme que celui ci fonctionnait très bien et il me semble de bonne foi.

C'est clair que maintenant aucun de mes pcs ne fonctionnent, tu as sans doute raison. J'attends d'avoir les boitiers usb et je verrais bien s'ils sont reconnus sur mon portable.

En tout cas merci pour la suggestion.

Si quelqu'un d'autre à une idée.

Le problème peut il venir du chipset des cartes mères, l'une est une asus M2NPV-VM et l'autre est une asus M2N4-SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui est bizard c'est qu'un IDE est reconnue, si met souvenir sont bon, il s'agit du soutbridge qui contrôle à la fois les IDE et les Sata (Sur ta carte mère c'est un nForce 430), donc si un IDE est détecter, les sata devrais l'être sauf si c'est le port sata qui a un coup dans la gueule, mais pour moi le southbridge est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le port sata qui a un coup dans la gueule pour reprendre tes termes, alors pourquoi lorsque j'ai essayé le Samsung, il a bien été reconnu.

Il est vrai qu'ensuite il n'est plus reconnu.

Je suis absolument toutes les pistes que vous me proposez.

Merci de ton aide et si d'autres personnes ont une idée ou si ce problème est déjà arrivé à un poissard comme moi je suis preneur.

Merci encore Stude 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui est bizard c'est qu'un IDE est reconnue, si met souvenir sont bon, il s'agit du soutbridge qui contrôle à la fois les IDE et les Sata (Sur ta carte mère c'est un nForce 430), donc si un IDE est détecter, les sata devrais l'être sauf si c'est le port sata qui a un coup dans la gueule, mais pour moi le southbridge est fonctionnel.

Le southbridge gère IDE, SATA, Disquette, USB, clavier, souris, firewire, les cartes réseau et son intégrés...l'os est sur le contrôleur SATA, as tu tenté avec un BIOS de la CM plus récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tatar33 merci pour ton aide. Ton idée de défaut électrique me trotte dans la tête depuis que j'en ai pris connaissance. Mais bon il semble que le DD fonctionnait avant donc...

Pour ce qui est d'une mise à jour du bios, je me dois d'attendre ce week end car je n'ai pas de lecteur disquette. Mon frère doit m'en ramener un en fin de semaine et nous allons torturer la bête.

Je t'avouerai que j'aimerais bien que cela ne soit qu'un problème de mise à jour du bios, en tout cas je vous tiendrai au courant.

Merci pour les liens Krapace, mais saurais tu me dire si on peut booter dessus ?

Je suppose que oui, pourvu que l'on y mette le prix mais alors je pense qu'il me serait plus profitable d'investir dans une nouvelle carte mère.

Bien que la mienne ne soit pas réellement morte, du moins je l'espère. Je fais encore des tests dessus et je vous tiens au courant.

Pour ce qui est des idées je suis toujours preneur.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelques nouvelles. J'ai mis à jour le bios de la carte mère mais rien n'y fait les DD sata ne sont toujours pas reconnu.

Par contre mon vielle IDE l'est.

J'attends avec impatience les boitiers externe sata pour voir ce qu'il en est.

Mais pensez vous, messieurs et mesdames, que l'hypothèse de Tatar33 est plausible. Quelle est la "probabilité" (sans faire de maths) que ce soit bien un problème électrique au niveau du vélociraptor qui m'a grillé les connecteurs sata des deux cartes mères ?

Merci pour vos réponses, j'en appelle aux techniciens qualifiés et plus généralement à tous ceux qui, un jour, ont eu des problèmes informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... ça peut arriver... un disque dur peut rendre HS un port SATA de manière plus ou moins importante... après le port SATA peut ne plus fonctionner du tout ou dans un mode réduit/compatible

Après faut voir aussi que les VelociRaptor font partie des disques les plus fiables au meme titre que les disques SCSI, SAS... il faudrait plutot regarder du coté je pense de la carte mère qui aurait rendu le disque HS et qu'ensuite partout ou tu le branches ca propage le symptome aux autres cartes mères... la également c'est pas impossible... pour avoir vu des clés usb HS qui faisait pareil plus rien ne m'étonne...

Quoi qu'il en soit... les pièces qui ne fonctionnent plus c'est direction SAV direct.... et tu verras bien après avec le nouveau matos si les soucis continuent ou non...

Pour le disque de ton pote des fois sur les disques SATA il reste quelques jumpers pour les faire fonctionner en mode SATA 1 ou SATA 2... a tout hasard essaie de changer le mode, de remettre le disque dur (soi disant mort) dans son PC et peut etre que ca va redemarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tatar33 merci pour ton aide. Ton idée de défaut électrique me trotte dans la tête depuis que j'en ai pris connaissance. Mais bon il semble que le DD fonctionnait avant donc...

Pour ce qui est d'une mise à jour du bios, je me dois d'attendre ce week end car je n'ai pas de lecteur disquette. Mon frère doit m'en ramener un en fin de semaine et nous allons torturer la bête.

Je t'avouerai que j'aimerais bien que cela ne soit qu'un problème de mise à jour du bios, en tout cas je vous tiendrai au courant.

Merci pour les liens Krapace, mais saurais tu me dire si on peut booter dessus ?

Je suppose que oui, pourvu que l'on y mette le prix mais alors je pense qu'il me serait plus profitable d'investir dans une nouvelle carte mère.

Bien que la mienne ne soit pas réellement morte, du moins je l'espère. Je fais encore des tests dessus et je vous tiens au courant.

Pour ce qui est des idées je suis toujours preneur.

Merci à tous pour votre aide.

Oui c'est bootable j'utilise moi même un contrôleur Silicon 3114 Raid sur PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...