Aller au contenu

Besoin d'aide O/C i7 qui chauffe

xbob72

Messages recommandés

Oui c'est sûr. Même si le HAF est en pression positive d'origine, Cooler Master ne l'a pas optimisé pour cela. C'est d'ailleurs Silverstone qui a le premier, vraiment misé sur ce principe.

Mais, si on revient sur les capacités de ventilation total du boitier, je suis quasiment sûr de ce que je dis.

Le HAF 932 fait partie des "ventilation ambulante". Il n'y qu'a le voir pour s'en rendre compte.

Le FT01 fait plus partie de la catégorie des boitiers haut de gamme bien ventilé.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparemment tu es comme moi. :xzombi:

Je n'ai pas réussi à trouver un test ou le FT01 et le HAF sont opposé directement.

Le leader en ventilation pour moi, tout boitier confondu, reste le Twelve hundred.

Si je me base sur ce test, ICI sur Puissance-PC, le HAF est loin d'être ridicule. Le testeur lui donne même l'avantage car, le Twelve est insupportable en mode Hight, limite en mode Middle.

"Une analyse brute des données donne le Twelve Hundred vainqueur, et il aura donc la préférence logique de ceux qui recherchent les performances "out of the box" les plus élevées, grâce à ses Tricools 120mm et à leur mode "H" à 2000tpm, ou même pourquoi pas le "M" à 1600tpm. Mais le Twelve Hundred est alors comme nous l'avons vu bruyant, voire insupprotablement bruyant pour ce qui est du mode "High".

Si l'on compare à niveau sonore à peu près équivalent, c'est-à-dire le 1200 en "Low" et le HAF 932 en 12V pour reprendre nos mesures de la page précédente, alors la donne est inversée et la palme revient au HAF 932."

Sinon Ultra, je vais moi aussi peindre l'intérieur en noir, donc si t'as quelques conseils à me donner, je suis preneur :craint:

Je ne me suis pas trop intéressé à la question pour l'instant.

Toutefois, tu peu lire ceci >> Haf 932 + watercooling, Montage water terminé

Un collègue INpactien. Apparemment, le démontage du boitier ne pose aucun problème. Il n'y a que des vis, pas de rivet à percer ou autre.

Pour la peinture, je vais opter pour du noir mat de bonne qualité qui résiste aux hautes températures. 2 ou 3 fines couches minimum. Avec par dessus un léger vernis en bombe.

Par contre, certains recommande de poncer le boitier pour que la nouvelle peinture accroche correctement. Je me demande si c'est vraiment nécessaire. A approfondir. :dd:

Apparemment tu es comme moi. :D

Je n'ai pas réussi à trouver un test ou le FT01 et le HAF sont opposé directement.

Le leader en ventilation pour moi, tout boitier confondu, reste le Twelve hundred.

Si je me base sur ce test, ICI sur Puissance-PC, le HAF est loin d'être ridicule. Le testeur lui donne même l'avantage car, le Twelve est insupportable en mode Hight, limite en mode Middle.

"Une analyse brute des données donne le Twelve Hundred vainqueur, et il aura donc la préférence logique de ceux qui recherchent les performances "out of the box" les plus élevées, grâce à ses Tricools 120mm et à leur mode "H" à 2000tpm, ou même pourquoi pas le "M" à 1600tpm. Mais le Twelve Hundred est alors comme nous l'avons vu bruyant, voire insupprotablement bruyant pour ce qui est du mode "High".

Si l'on compare à niveau sonore à peu près équivalent, c'est-à-dire le 1200 en "Low" et le HAF 932 en 12V pour reprendre nos mesures de la page précédente, alors la donne est inversée et la palme revient au HAF 932."

Ce n'est pas le nombre de ventilo qui joue sur les performances de refroidissement d'un boitier mais surtout comment ils sont utilisés. Et à ce jeu là le Fortress est le meilleur. Pour info dans mon lien il est comparé au Raven qui représente le top du top niveau refroidissement. :craint:

C'est pourquoi je te dis que le FT01 surclasse le HAF 932 en aircooling. :dd:

Sinon Ultra, je vais moi aussi peindre l'intérieur en noir, donc si t'as quelques conseils à me donner, je suis preneur :lock:

Je ne me suis pas trop intéressé à la question pour l'instant.

Toutefois, tu peu lire ceci >> Haf 932 + watercooling, Montage water terminé

Un collègue INpactien. Apparemment, le démontage du boitier ne pose aucun problème. Il n'y a que des vis, pas de rivet à percer ou autre.

Pour la peinture, je vais opter pour du noir mat de bonne qualité qui résiste aux hautes températures. 2 ou 3 fines couches minimum. Avec par dessus un léger vernis en bombe.

Par contre, certains recommande de poncer le boitier pour que la nouvelle peinture accroche correctement. Je me demande si c'est vraiment nécessaire. A approfondir. :transpi:

T'inquiètes, ce topic je l'ai suivi du début à la fin :francais:

Merci pour tes conseils :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...