Aller au contenu

Besoin d'aide O/C i7 qui chauffe

xbob72

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah pour te donner une équivalence : pour mon dernier burn de 4h dans ma chambre il faisait 34°C, mon CPU @ 3.7 Ghz pour 1.38V (je prends +0.03V en burn 100% en burn sur 4 coeurs avec mes nouveaux réglages mais reste quand même @ 1.35-1.36V in game) montait @ 70-72°C... Bon OK c'est un Q9550 mais jusqu'au i7 y'a quand même pas tant de diff que ça sachant que mon CPU est un C1 et non un E0 et que mon radiateur n'est pas un 120 mais bien un petit 92 (bon un 92 super performant mais un 92 quand même) ! :transpi:

Bah pour te donner une équivalence : pour mon dernier burn de 4h dans ma chambre il faisait 34°C, mon CPU @ 3.7 Ghz pour 1.38V (je prends +0.03V en burn 100% en burn sur 4 coeurs avec mes nouveaux réglages mais reste quand même @ 1.35-1.36V in game) montait @ 70-72°C... Bon OK c'est un Q9550 mais jusqu'au i7 y'a quand même pas tant de diff que ça sachant que mon CPU est un C1 et non un E0 et que mon radiateur n'est pas un 120 mais bien un petit 92 (bon un 92 super performant mais un 92 quand même) ! :francais:

ba faut croire je suis nul

fin sa m'embêterais alors parce que faudrait je change d'orientation (je suis en BTS info de gestion en alternance)

doit y'avoir quelque chose qui cloche

je suis pas un noob en remontage de pc comme même

Bah pour te donner une équivalence : pour mon dernier burn de 4h dans ma chambre il faisait 34°C, mon CPU @ 3.7 Ghz pour 1.38V (je prends +0.03V en burn 100% en burn sur 4 coeurs avec mes nouveaux réglages mais reste quand même @ 1.35-1.36V in game) montait @ 70-72°C... Bon OK c'est un Q9550 mais jusqu'au i7 y'a quand même pas tant de diff que ça sachant que mon CPU est un C1 et non un E0 et que mon radiateur n'est pas un 120 mais bien un petit 92 (bon un 92 super performant mais un 92 quand même) ! :francais:

ba faut croire je suis nul

fin sa m'embêterais alors parce que faudrait je change d'orientation (je suis en BTS info de gestion en alternance)

doit y'avoir quelque chose qui cloche

je suis pas un noob en remontage de pc comme même

Bah si tu veux mon avis sur ton montage : retires ton rad de ton CPU et prends moi une photo de la base du rad et de l'IHS de ton CPU je te dirais si tu appliques bien ta pâte ou non !

Sinon dans le doute tu es sûr d'avoir bien fixé la backplate ? Ton rad est bien plaqué contre l'IHS ? Le ventilo de ton rad est bien en 12V?

Sinon tu as réglé comment les autres voltages genre bus QPI ? Si ils sont en AUTO fixes les à une valeur basse pour tester :transpi:

pour les photos désolé mais la flemme

fin pour te dire j'ai bien fait comme sur les différentes vidéos sur le net

j'ai étalé avec une carte et de façon homogène et la plus fine couche possible

ensuite pour le 12V je suis pas sur. je l'ai branché sur un truc à 4 broches et non 3.je sais plus là différence ^^

pour les tensions j'ai dans mon bios de ma P6T

Ai Overclock Tuner________________________[Manual]

CPU Ratio Setting_________________________[18.0]

BCLK Frequency____________________________[185]

PCI Frequency_____________________________[100]

DRAM Frequency____________________________[DDR3-1400MHz]

UCLK Frequency____________________________[3000]

QPI Link Data Rate________________________[6800]

> DRAM Timing Control________________auto

******* Please key in numbers directly! *******

CPU Voltage_______________________________[1.20000]

CPU PLL Voltage___________________________[1.90]

QPI/DRAM Core Voltage_____________________[1.3250]

IOH Voltage_______________________________[1.24]

IOH PCIE Voltage__________________________[Auto]

ICH Voltage_______________________________[Auto]

ICH PCIE Voltage__________________________[Auto]

DRAM Bus Voltage__________________________[1.64]

DRAM DATA REF Voltage on CHA______________[Auto]

DRAM CTRL REF Voltage on CHA______________[Auto]

DRAM DATA REF Voltage on CHB______________[Auto]

DRAM CTRL REF Voltage on CHB______________[Auto]

DRAM DATA REF Voltage on CHC______________[Auto]

DRAM CTRL REF Voltage on CHC______________[Auto]

Load-Line Calibration____________________ [Enable]

CPU Differential Amplitude________________[Auto]

CPU Clock Skew____________________________[Auto]

CPU Spread Spectrum_______________________[Disable]

IOH Clock Skew____________________________[Auto]

PCIE Spread Spectrum______________________[Disable]

vilà vilà

je ne sais pas trop à quoi correspond toutes les tensions

j'ai pas encore approfondis sur les core i7

voilà mes nouvelles températures :

13b465d486e36d0b9e22a08a443d6105.png

1c1f9a61af48e7bb8e4ebc8838aecb05.png

58ad158bd4d038a24262a2111b95a113.png

bd0abd358902f2d64e3d42b6c12099b9.png

b0b1b8ae847ca0ed09ed137ebf4d2c52.png

je suis donc à 62° grand max sur le core 0 et encore c'est pas souvent

et les autres sont en dessous

au max core 1: 59

core 2 : 60

core 3 : 57

pour un Vcore de 1.2V

alors c'est bien ou pas?

autre question vaut -il mieux faire

CPU Ratio Setting_________________________[20.0]

BCLK Frequency____________________________[180]

ou

CPU Ratio Setting_________________________[18.0]

BCLK Frequency____________________________[200]

en gros vaut_il mieux monter le ratio ou le BCLK???

merci

Bon bah niveau températures ça commence à être correct... T'as fait quoi pour que ça change ?

Et sur les i7 la bande passante mémoire ne dépend plus du FSB (car il n'y a plus de FSB ! :francais:) donc il vaut mieux laisser le coeff CPU le plus haut et le BCLK le plus bas, surtout que ça stressera moins la carte mère. :transpi:

ba disons que la température de la pièce est un peu plus raisonnable

22° au lieu de 28°

et je pense que la pate thermique commence à réellement faire effet

bon bah du coup je vais laisser un peu comme sa pis je passerais à 3.6GHz plus la semaine prochaine

par contre je sais que j'ai essayé 4GHz y'a deux trois jour et sa passait pas

j'avais ratio 20 et bclk 200 et vcore de 1.3 et c'est pas passé

faut avoir environ combien en moyenne pour 4GHz

Exacte, vu que c'est le bus Qpi qui transporte les infos mémoire, avoir un Bclk haut n'apporte rien. Après, il faut également considéré la fréquence mémoire.

A 20x200, ta mémoire sera pile poile à 1600Mhz.

A 21x190, elle sera down dans les 1530Mhz.

Le 20x200 est donc plus performant. :francais:

Sinon pour le Vcore, pas de chance avec ton proc. Impossible de faire une moyenne, c'est trop aléatoire d'un proc à l'autre. Passe le à 1.4V et tu verra si il tien les 4Ghz. Pense surtout à contrôler tes températures.

De base, le HAF 932 est déjà en pression positive. :dd:

Tu as deux ventilateur de 23cm qui aspire l'air, pour seulement un 23 et un 12cm pour l'extraction. C'est probablement l'un des meilleurs boitier niveau ventilation. Aussi performant qu'un Twelve hundred d'Antec et beaucoup plus silencieux.

Après, il n'est pas parfait non plus. Obligé de bricoler des filtres à poussière. Je vais également peindre l'intérieur en noir. Le gris industrielle ca fait pas terrible quand même. ;)

Tous mes ventilos sont en 5 voltes. Ventilation encore plus que correcte et silence de cathédrale, si ce n'est le lège bruit de la carte graphique et du disque dur. ;)

Euh le HAF est moins performant que mon "petit" Fortress FT01 en ventilation, et ce quel que soit le réglage des ventilos. Il est très bien ventilé certes, mais encore loin derrière les hits de la catégorie que sont le Raven et le Fortress ! ;)

La raison à cela est que le HAF n'est PAS étudié pour fonctionner en pression positive : le flux d'air est mal canalisé parce qu'il y a trop de points de passage d'air mal foutus genre en haut du boitier par exemple... Si la zone autour du ventilo avait été pleine ça aurait beaucoup mieux marché... ;)

C'est tout a fait logique, le fortress est minuscule et plutot hermétique y'a que quelques endroits ou l'air peut sortir afin de creer un passage de l'air assez rapide dans le boitier et plutot canalisé ;)

En plus quand on voit l'epaisseur des 180mm on voit qu'ils sont fait pour la pression positive !

Pour le HAF si tu le met en pression positive l'air sort d'un peut partout et fait un peu n'importe quoi, le flux d'air est pas aussi etudié !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...